Concours de réponses !

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Concours de réponses !

Messagepar jsag » Lun 11 Aoû, 2014 20:41:22

Salut à tous,

Je viens de me présenter ici :


Allez y, ça vaut le coup ;)

J'ai pas mal de petites questions, pour le moment pas très pointues. Il faudrait que j'en mette un peu dans toutes les sections, alors je vais tenter un truc : je pose tout ici et on verra qui gagne au concours du max de réponse.
(J'ai bien joué le coup là ou alors les modos vont me taper sur les doigts ? lol)

Je prends possession ce 15/08 d'une Leon II 2009 Facelift TDI 140 DSG Style avec des JA de 17

Celle ci :

Image


Et je veux déjà, comme à mon habitude, faire pas mal de modifs.
C'est parti pour le grand questionnaire (vous avez le droit au vote du public).

1) Je veux poser un accoudoir central, elle ne l'a pas. Ou trouver ? Seat d'origine ? Prix ?

2) J'aurai à l'origine le petit poste radio et je voudrais poser un RNS 510 (pas trop envie d'une copie chinoise, sauf si quelqu'un me dit qu'il y en a des très bien). Et je dois changer la façade de la console centrale pour ça ?? Idem qu'au dessus : ou ça se trouve et à quel prix environ ?

3) J'ai en rab dans mon garage 4 jantes 18" interlagos de mon ex scirocco. Ca passe sur la léon ? Ca fait pas un peu gros et donc pneus très bas "tape-cul" ?

4) A rajouter également : pédalier alu (DSG) + repose pieds. Des bonnes adresses ? Seat ou le net ?

5) Ma style a des jantes de 17 (surement une option sur la style, non ?) mais je suppose qu'elle n'est pas rabaissée. Donc je comptais monter des ressorts un peu courts. Des avis là dessus ? -30 ? Eibach ? Et si je descends que de -30, puis je garder les amortos d'origine ?

5b) Connaissez vous l'ET et/ou la ref des jantes que j'aurai (cf photo en haut)

6) J'ai des photos de la sellerie, je la trouve très bof. Couleurs très claires et un design pas très très sport. J'ai vu un intérieur de phase 1 gris/rouge à vendre 350€. Quelqu'un a déjà fait ? Pas trop galère (notamment les panneaux de port !!).

7) Et enfin (pour le moment...), je pense installer un volant à méplat de FR. Donc un peu mêmes questions : à priori dispo chez Seat, mais y a t il d'autres plans meilleur marché ?

8) Question technique : un TDI 140 de fin 2009 est il déjà passé à la rampe commune (comme sur mon Scirocco 170) ou bien toujours aux injecteurs-pompe ?

9) Question pour départager les gagnants : d'autres idées de trucs sympas à faire sur cette auto ? Je ne suis pas trop "reprog", à moins que vous me disiez que ça arrange vraiment l'agrément et la conso. Les perfs, même si je sors de 2 Sciroccos 170 et 200cv, devraient me suffire. D'autres access sympa ?

J'espère ne pas vous avoir exaspéré, j'ai préféré mettre un post comme ça plutôt que disséminer 10 topics à droite à gauche. J'en créerai si besoin pour plus de détail sur chaque question.

Merci à vous :)
jsag
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 12
Inscription: Ven 14 Sep, 2012 13:14:40
Voiture: leon II 2009 facelift - TDI140 style

Re: Concours de réponses !

Messagepar jsag » Mer 13 Aoû, 2014 19:53:48

Alors, je me réponds tout seul au fur et à mesure :wink:

1) Accoudoir central d'origine : dispo chez Seat, compter 210€. Bon... j'ai commandé un adaptable à 30€, on verra. Si ça me plait pas, je franchis le pas.

2) Facade pour double din format VW : c'est commandé, 22€ chez Seat. J'ai hésité à prendre une vrai RNS 510 (comme dans mes Scirocco) mais vu le prix, je tente le diable avec une imitation chinoise à 330€, je vous tiendrai au jus. Il parait qu'lle fonctionne très bien.


à suivre...
jsag
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 12
Inscription: Ven 14 Sep, 2012 13:14:40
Voiture: leon II 2009 facelift - TDI140 style


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités