Bruit Arrière gauche

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Bruit Arrière gauche

Messagepar pijayfoot » Lun 29 Juil, 2013 14:20:54

Bonjour !

J'ai depuis un petit moment un bruit à l'arrière gauche sur ma Leon 2 (45 000 km).
Ce bruit ne se produit qu'à l'arrière gauche, qu'entre 60 et 120 km/h et ressemble au bruit lorsque vous ouvrez une fenêtre que d'un coté à vive allure ou comme un tracteur diesel à l'arrêt à froid en mode tamisé lol...vous voyez ? (bruit discontinu répétitif) :DD

Bref, c'est donc un inconfort auditif, aucune incidence sur la tenue de route mais quand même ! Savez-vous ce qui pourrais occasionner ce bruit ? Un roulement ? Le pneu déformé ?
Je dois faire bientôt ma révision, je compte leur en toucher deux mots.

Merci pour vos retours !
pijayfoot
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Lun 03 Déc, 2012 13:48:26
Voiture: Leon 2 2.0 150 Ch FSI

Re: Bruit Arrière gauche

Messagepar rezulteo pneu » Lun 29 Juil, 2013 15:44:56

Bonjour,

Alors avec les éléments que tu donnes cela peut être un problème dû au pneu et à une usure irrégulière. Pour le vérifier de manière simple : permute ton pneu arrière gauche avec celui de l'avant gauche, et tu verras si le bruit continue ou pas.
Tous les pneus pour Seat et l'actualité du pneu sur https://pneu.rezulteo.fr/
Suivez-nous également sur Facebook et Twitter.
Avatar de l’utilisateur
rezulteo pneu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 14 Avr, 2011 11:33:32
Voiture: divers

Re: Bruit Arrière gauche

Messagepar pijayfoot » Jeu 01 Aoû, 2013 9:21:10

rezulteo pneu a écrit:Bonjour,

Alors avec les éléments que tu donnes cela peut être un problème dû au pneu et à une usure irrégulière. Pour le vérifier de manière simple : permute ton pneu arrière gauche avec celui de l'avant gauche, et tu verras si le bruit continue ou pas.


Pourquoi pas oui ! sinon j'ai remarqué hier que cette même roue arrière gauche "couinait" / grinçait lorsque je la fais bouger avec mon pied (je pensais que c'était l'amortisseur qui faisait ce bruit)...Du coup il ne me semblerait pas que ce soit le pneu....

D'autres pistes ?

merci
pijayfoot
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Lun 03 Déc, 2012 13:48:26
Voiture: Leon 2 2.0 150 Ch FSI

Re: Bruit Arrière gauche

Messagepar Seat766 » Mar 06 Aoû, 2013 13:00:48

Salut un roulement arrière mais a ton kilométrage ce serait peu probable mais possible je pencherais plus pour un défaut d'usure de tes pneus arrière , un défaut de géométrie. Regarde l'usure de tes pneus si il sont usé uniformément .
Seat766
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 14 Juil, 2013 15:47:36
Voiture: Seat leon 2

Re: Bruit Arrière gauche

Messagepar pijayfoot » Mer 07 Aoû, 2013 9:40:09

Seat766 a écrit:Salut un roulement arrière mais a ton kilométrage ce serait peu probable mais possible je pencherais plus pour un défaut d'usure de tes pneus arrière , un défaut de géométrie. Regarde l'usure de tes pneus si il sont usé uniformément .


Salut! Merci, je penche vers ta solution ! J'ai inversé mes roues AV / AR côté gauche et le bruit est maintenant à l'avant gauche ! Donc c'est bien lié au pneu et donc à un défaut au niveau du train arrière. Je dois l'emmener à la révision, je leur demande de checker la géométrie du coup ?

Merci en tout cas !
pijayfoot
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Lun 03 Déc, 2012 13:48:26
Voiture: Leon 2 2.0 150 Ch FSI


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités