Changement roulement help

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Changement roulement help

Messagepar Seat766 » Dim 14 Juil, 2013 18:23:41

Bonsoir à tous

Voilà après quelques semaines de ronflement qui ce sont intensifiés à mesure que le temps passé.
J'ai déduit que au vue du kilométrage de ma Seat Leon 2 qui comptabilise 120 000km un de mes roulements devaient être fatigués.

J'ai prêter attention au différents topic qui parlaient d une mauvaise géométrie du train arrière qui use anormalement les pneus arrières qui pourrais crée ce ronflement.

J'en suis à mon deuxième train de pneus arrière et ces derniers sont à 50% usés et jusqu'à présent je n'ai jamais eu quelconque bruit à part depuis quelque temps.

De plus mon ronflement viendrait davantage du coter avant passager.
Je sais qu'il est difficile de répertorier convenablement un roulement en conduisant car ceci fait résonance dans la voiture mais en la balançant de gauche a droite sur une belle route , j'ai pu en déduire cela reste à vérifier en la mettant sur chandelle et faire tourner les roues une à une en décelant le bruit.

Petite précision au passage mes pneus avant sont usés à 95% et j'ai changé mes disques et plaquettes avant. Le bruit était déjà pressants avant ce changement.

Sachant que maintenant il ne s'embarrasse plus , en regardant chez la plupart des revendeurs de pièces auto. Ces derniers vendent le moyeu complet , il faut compter en moyenne une centaine d'euro.

Ayant déjà effectué quelques intervention sur mes véhicules (Amortisseurs,plaquettes,disques)
Je veux entreprendre ce changement moi même.

Ma questions est la suivante :

-Une personnes à t-elle déjà effectuer cette réparation si oui peut on m'éclairer sur la difficulté de l'opération et s'il y a des tutos.

Je suis preneur de tous conseils !!!

Je vous remercie par avance à tous pour votre aide et veuillez m'excuser pour mes fautes d'orthographes.

Jeremy.
Seat766
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 14 Juil, 2013 15:47:36
Voiture: Seat leon 2

Re: Changement roulement help

Messagepar Nico67 » Lun 15 Juil, 2013 9:31:13

Déjà est ce que tu as une presse? ou possibilité d'en utilisé une

Image

Car sans tu va vraiment te faire ch*** même si ca reste faisable. Pour le reste je ne sais pas comment c'est fait sur les L2, mais il faut de toute façon sortir le porte moyeu.
Avatar de l’utilisateur
Nico67
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1354
Inscription: Sam 20 Avr, 2013 19:03:04
Localisation: 25 Haut-Doubs
Voiture: Leons

Re: Changement roulement help

Messagepar Seat766 » Ven 26 Juil, 2013 23:10:54

Bonsoir à tous désoler de cette petite période d'absence.

il faut déjà savoir qu'il y a 2 modèle de moyeu disponible ceci dépend du châssis de votre Seat leon 2. l'un est avec 4 troue a l’arrière et l'autre a 3 troue.
pour le savoir pour me part je suis aller chez Seat qui ma fait un devis et qui ma gentillement après avoir poser cette question qu'il s'agissait pour mon année 2007 d'un 3 troue.

J'ai donc commandé ma pièce. j'essaierais si je reussi a monter mon moyeu de faire un petit tuto pour ceux qui seraient interessé voila je reviens vers vous des que j'ai du nouveau.

REP: Nico67

le roulement est indissociable du moyeu il faut donc en recommander un c'est ce que dit ma revue technique.
Par mesure de sécurité je l'ait commander mais oui j'ai une presse au boulot, je regarderais après démontage et remontage si le roulement peu s'extraire a la presse si oui je ferais le second en ne commandant que le roulement.

Bonne nuit.
Seat766
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 14 Juil, 2013 15:47:36
Voiture: Seat leon 2

Re: Changement roulement help

Messagepar Nico67 » Sam 27 Juil, 2013 0:10:10

Ah oui je pense avoir compris ce que c'est comme roulement la dessus, mais je pensais que sur les Leon 2 c'était encore des roulements assez standard, autant pour moi.

Si c'est ceux que je pense pas besoin de presse, en tout cas sur mon ancien RS4 j'avais pu le changer sans.
Avatar de l’utilisateur
Nico67
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1354
Inscription: Sam 20 Avr, 2013 19:03:04
Localisation: 25 Haut-Doubs
Voiture: Leons

Re: Changement roulement help

Messagepar Seat766 » Dim 11 Aoû, 2013 19:32:58

Salut à tous !

Voici quelques nouvelles de ma situation.
j'ai bien reçu la pièce sans soucis, j'ai commencer à tout démonter, mais arriver au moment de deviser les 3 vis qui maintiennent le moyeu impossible de les extraire :| ...
pire à force d'essayer diverses méthodes, j'en suis arriver a foiré la tête de vis... :evil:

Sur le coup j'ai tout remonter faute de temps et de solution...
Durant la semaine et en feuilletant ma revue technique j'en est conclue qu'il fallait que je démonte l'ensemble du support du moyeu, de l’amortisseur etc... :hihihi:

Je me suis donc atteler à tout démonter ce dimanche ,barre stabilisatrice,rotule de direction et j'en passe...
Au final tout c 'est relativement bien passer,j'ai pu extraire le support j'aurais du commencer comme sa des le début, c'est un peu plus long mais beaucoup plus accessible pour atteindre les 3 vis de support du moyeu.
Mais voila impossible de deviser les deux dernière tête de vis potable :oops: donc je ne vois vraiment pas comment font les pros pour deviser ces saloperie même avec une visseuse a choc impossible...

je me suis donc résigner à emmener sa au boulot pour percer les vis sur une colonne , je n'ais pas trop le choix vu qu'une tête est foiré...
j’espère que tout ce passera bien et que je pourrais finir sa demain... :|

je mettrais des photos à l'occaz.


voila voila bonne soirée à tous.
Seat766
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 14 Juil, 2013 15:47:36
Voiture: Seat leon 2


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités