Besoin de conseil achat Leon 1.9 tdi 105

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Besoin de conseil achat Leon 1.9 tdi 105

Messagepar hikow » Ven 03 Mai, 2013 22:42:29

Bonsoir à tous.

Voilà je souhaite remplacer ma 206 que je possède que depuis sept mois (la lassitude ...) par une Seat Leon car je trouve le look de cette voiture original et que je veux rouler en tdi. J'en ai vu une en vente à 6900e, c'est un 1.9 tdi de 105 ch, elle est de 2006, sa finition c'est Stylance et elle totalise 168 000 kms.

J'aurai voulu avoir des avis sur ce modèle, si malgrés le kilométrage elle reste interressante et pour cette fois pas que sur sept mois ^^. Si je peux toujours compte sur sa fiabilité et si non les problème rencontré a ce kilométrage ou même que je pourrais rencontrer plus tard.
En clair est ce que je ferai un bon choix ^^. Si vous voulez le lien de l'annonce : http://www.bhcar.fr/annonce/bhcar-tours ... v-stylance

Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée/nuit.
hikow
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 02 Mai, 2013 13:21:01
Voiture: Peugeot 206

Re: Besoin de conseil achat Leon 1.9 tdi 105

Messagepar R » Mar 07 Mai, 2013 13:47:02

pour ma part, ayant la même, je regarderai
- le comportement en marche arriere (ca broute un peu, et ça peu puer le cramer en remontant une forte pente, meme une allée de garage bien pentue !)
- le demarage a chaud : chez moi ça tremble dans tous les sens, et on dirait même que ça va caler
- les tremblement à l'arret, ou en donnant de légère accélération

et le classique pour tout achat d'occasion :
- carnet entretien
- état des bas de caisse
- usure des pneu si possible
-

j'ai 160000km et une reprog MRC @150ch faite à 58000km, et aucun problèmes particulier si ce n'est les points évoqués en premier.
j'arrive à tenir 80000km sur les pneus avant, mais certaines peuvent bouffer du pneu beaucoup plus vite avec des usures anormales.
j'ai eu un changement embrayage + volant moteur à 56000km sous garantie, parce que je trouvais que ca vibrait beaucoup, mais ca n'a pas changé grand chose. C'est un mal chronique des TDI 105.
Bref pour ma part j'aime bien la finition de la voiture, surtout en stylance c'est le top, mais j'aime moins le confort du TDI : broute, tremble, mais une fois la premiere vitesse passée, c'est impeccable et très dynamique !
ImageImage
R
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 306
Inscription: Lun 12 Mar, 2007 9:40:38
Localisation: 91-29-63
Voiture: Leon2 Stylance TDI 105@150 by MRC


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités