Avis Léon 170

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Avis Léon 170

Messagepar Tuningforever73 » Dim 04 Nov, 2012 18:58:34

Bonjour a tous, premier post dans la rubrique Leon 2 (et oui je viens de vendre ma LTS 1).

J'ai en "attente d'achat" une Leon 2 FR DSG Facelift.

Je voudrais votre avis concernant le prix car avec tout ce qu'il ce vend je suis un peu perdu, et aimerai savoir si il y a des truc particulier a faire gaf sur une L2 avant l'achat (bien que la, la voiture soit quasi neuve)

Pour les info c'est une L2 FR Facelift de 03.2012, boite DSG, FAP, 5.000 kms. (avec les lave phares les sieges chauffant, le bluetooth, autoradio mp3, radar de recul, et les truc de base, pas de cuir, pas de gps...)

Je la touche a 19600, niveau prix est ce raisonnable ou je suis un bon pigeon?

Et donc il y a t-il des "point noir" a vérifier avant l'achat (j'ai déja parcouru pas mal les forum, j'en ai trouver des point noir mais a toutes les sauces et toutes les versions lol)?

merci a tous pour vos réponses.
Presentation de ma titine

Topic de ma titine

Sans maitrise, la puissance n'est rien....
Avatar de l’utilisateur
Tuningforever73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 441
Inscription: Ven 14 Mar, 2008 13:55:22
Voiture: Leon 3 FR 1.8 TSI DSG7

Re: Avis Léon 170

Messagepar ludzig » Lun 05 Nov, 2012 10:49:59

j'ai du mal à comprendre ta question ou tes questions....

Est-ce que faire une économie de 10.000€ par rapport à une voiture neuve en 6 mois c'est assez...moi je pense que oui :lol:
sauf si le vendeur l'a acheter par mandataire donc moins cher à l'achat, ou si il s'agit d'une voiture d'expo qu'il a eu moins cher "neuve"....sa devrais etre indiqué sur sa facture d'achat.

Ensuite les défauts.....il s'agit d'un model fabriqué depuis 2005....donc je pense que tu es tranquille la dessus....enfin autant qu'avec une seat/vw, mais sa tu connait.(moi j'ai le cuir du levier de vitesse troué/abimé et le sige conducteur qui perd des bouts de fils mais la elle est neuve \:D/ )

Sinon le FAP adore l'autoroute, donc 5000km depuis mars pour moi ce n'est pas assez, demande le type de trajet si c'est que la ville, va faire un coup d'autoroute pour la decrasser un peu :super:
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 381
Inscription: Lun 06 Fév, 2006 17:32:33
Localisation: 91
Voiture: leon tdi 110 + polo 6n2

Re: Avis Léon 170

Messagepar Tuningforever73 » Lun 05 Nov, 2012 14:10:15

Merci pour tes réponse,

je ne connais pas le prix d'achat "neuf" d'où ma question. C'est une voiture dite "de collaborateur".

Pour les défauts je penssais a des défaut mécanique ou électronique connu récurent (comme par exemple la V157 qui pété a 90 000kms sur les 2.0 140cv, d’ailleurs est ce le même problème sur les 170... )

Bref ces questions c'est pas grand chose c'est plus histoire de me rassurer un peu!
Presentation de ma titine

Topic de ma titine

Sans maitrise, la puissance n'est rien....
Avatar de l’utilisateur
Tuningforever73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 441
Inscription: Ven 14 Mar, 2008 13:55:22
Voiture: Leon 3 FR 1.8 TSI DSG7

Re: Avis Léon 170

Messagepar ludzig » Lun 05 Nov, 2012 15:09:56

pour le prix d'achat...va sur seat.fr :lol: enfin si il y a encore la L²...d etete une l² fr tdi tournais dans les 27.000€ sans dsg.

soit c'est une voiture d'un vendeur qui revend tout les 6 mois donc un seul conducteur....mais qui n'a pas du fair eun rodage dans les normes...enfin perso j'attaquerais grave :mrgreen:
soit c'est une voiture d'essai et la plein de gens l'on testé donc c'est plus l'embrayage et la boite de vitesse qui prennent....

Dans les 2 cas je ne vois pas trop comment le voir...mis à part la mettre sur un banc de puissance....

Pour les problèmes, c'est pas parce-que 10 personnes ont subit le même problèmes sur les forum que les 100.000 voitures ont le même problèmes, je ne critiques pas les fofo car je suis sur tellement d'entre eux \:D/ mais il y a un effet loupe....par contre tres utile pour résoudre les incidents.

Bref j'ai 85.000km donc j'espère bien que tu a tord :mrgreen: car je ne connais pas ce problème....juste celui du fap à changer avant 120.000km...mais maitenant il existe le substitue \:D/
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 381
Inscription: Lun 06 Fév, 2006 17:32:33
Localisation: 91
Voiture: leon tdi 110 + polo 6n2

Re: Avis Léon 170

Messagepar Tuningforever73 » Mer 28 Nov, 2012 15:42:32

Hello, juste un petit message pour "locker" le sujet, j'ai donc acheter cette leon, c'est que du bonheur. Je ferais une présentation de celle ci prochainement. Merci pour tes petit conseil précieux Ludzig!
Presentation de ma titine

Topic de ma titine

Sans maitrise, la puissance n'est rien....
Avatar de l’utilisateur
Tuningforever73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 441
Inscription: Ven 14 Mar, 2008 13:55:22
Voiture: Leon 3 FR 1.8 TSI DSG7

Re: Avis Léon 170

Messagepar dtr » Mer 28 Nov, 2012 16:30:29

:super:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: Avis Léon 170

Messagepar ludzig » Mer 28 Nov, 2012 17:20:17

De rien :super:
Moi j'ai ce moteur depuis presque 2 ans et j'en suis vraiment ravi....tout les jours un vrai régal \:D/
Certes on s'habitue à la puissance et on trouve tout les jours qu'on avance pas assez vite comparé aux autres...et puis un coup d'oeil sur la vitesse :shock: et hop on se rabat sur la file de droite car c'est un retrait de permis tout les jours sinon :-$

Seul bemol, avec du 19" et une enclume sur le pied droit je fais 600km....sauf cette semaine 700km car je suis monté 2 fois sur Paris sur une route que je ne maitrise pas....bon je me dis qu'en cupra je ferais pas 300km avec le plein :mrgreen:

Inutile de verrouiller le post, d'autre viendront peut être poser des questions :hi:
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 381
Inscription: Lun 06 Fév, 2006 17:32:33
Localisation: 91
Voiture: leon tdi 110 + polo 6n2

Re: Avis Léon 170

Messagepar Tuningforever73 » Mer 28 Nov, 2012 18:29:16

Idem pour moi j'en suis vraiment content. Un bémol pour la gestion de la boite DSG en mode sportif, c"est très très mal géré je trouve, il vaut mieux utiliser les palette au volant pour une conduite sportive, par contre en conduite 'normale' c'est un régal cette boite!

Moi perso c'est en 17 d'origine et je pense pas y toucher. J'ai déjà apporter quelque retouche au vag gom, modifié l'impulsion des clignotant, activé les radar de recul en visuel sur le poste, et mis le balayage des aiguille au démarrage comme sur les cupra (bon ok ca c'est juste pour le style), et je peux dire que la j'ai LA voiture qui me convient! ;)
Presentation de ma titine

Topic de ma titine

Sans maitrise, la puissance n'est rien....
Avatar de l’utilisateur
Tuningforever73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 441
Inscription: Ven 14 Mar, 2008 13:55:22
Voiture: Leon 3 FR 1.8 TSI DSG7

Re: Avis Léon 170

Messagepar Lorenzo63 » Mar 15 Jan, 2013 0:14:16

dtr a écrit::super:

:-k









:out:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°6 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Facebook Leon-concept.com => https://www.facebook.com/pages/leon-con ... 6579439063
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo63
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5110
Inscription: Lun 18 Déc, 2006 12:35:47
Localisation: Clermont-Ferrand(63)
Voiture: Léon 2 Cupra Face Lift Blanc Candy


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités