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Moteur atmosphérique - Comment gagner des cheveaux ?

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 12:23:42
par pepe87
Bonjour tout le monde et BONNE ANNEE !!

Mon cousin vient d'acheter une Hyundai Coupé FX, 2.0 141cv.
Il aimerait la booster un peu mais il sait pas comment.

Mise à part changer la puce, qu'est-il possible de faire pour atteindre environ les 160 cv ??

Merci

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 12:58:11
par julien
Ligne d'échappement complête et KAD je dirais...

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 13:01:40
par pepe87
razor2 a écrit:Ligne d'échappement complête et KAD je dirais...


Je croyais que la ligne d'échappement ça modifiait juste le bruit ???

D'origine, la ligne est une double sortie... trop classe!

Et c'est quoi le KAD ??

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 13:20:44
par manu130
pepe87 a écrit:
razor2 a écrit:Ligne d'échappement complête et KAD je dirais...


Je croyais que la ligne d'échappement ça modifiait juste le bruit ???

D'origine, la ligne est une double sortie... trop classe!

Et c'est quoi le KAD ??


Kit d'Admission Direct


je penses pas que ton cousin puisses gagner 20 cv en changeant uniquement la ligne d' échappement et l' admission :-k
il y a aussi les arbres à cames etc... qui sont modifiables ou changeables


concernant le boitier ,je conseillerais plutot une reprogrammation qui est bien plus efficace et fiable car agissant sur bien plus de paramètres :D :hi:

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 13:25:11
par pepe87
manu130 a écrit:
KAD= Kit d'Admission Direct

je penses pas que ton cousin puisses gagner 20 cv en changeant uniquement la ligne d' échappement et l' admission :-k
il y a aussi les arbres à cames etc... qui sont modifiables ou changeables


concernant le boitier ,je conseillerais plutot une reprogrammation qui est bien plus efficace et fiable car agissant sur bien plus de paramètres :D :hi:


mais donc avec une reprog, ligne et KAD ça devrait le faire??

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 13:57:10
par manu130
:-k je penses que c' est envisable un gain d' une vingtaine de cv avec ces modifs :D

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 14:06:15
par portugal92
Je pense que pour rester dans un budget moyen la reprog et le kad et non la ligne car trop couteux. Demande aussi pour les bougies c minime mais pas trop chère.

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 14:08:32
par pepe87
ok je vais lui transmettre,

Merci de votre aide!

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 15:10:35
par Diesel
Voir aussi un collecteur 4 en 1 + une ligne complète ainsi qu'un filte plus libre :wink:

Et si il a les moyens, faire les arbres à cames, mais là, suivent les quels, il te faut aussi renforcé toutes les parties mobiles du moteur :wink:

Sinon, si juste pour aller plus vite quand ça tourne, une bonne liaison au sol ainsi que des bons freins... Et là, pas besoin d'avoir 200 ch :wink:


Perso, j'ai tout ça sur ma Golf I :D :D Du pure bonheur \:D/ \:D/ \:D/

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 15:22:30
par ag
je t'ai déplacé le sujet ici, car c'est sa place :wink:




petit conseil, qu'il la passe au banc avant, c'est déjà la meileure chose à faire pour une prépa et pour pouvoir vérifier après... :wink:

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 16:06:13
par pepe87
ag a écrit:je t'ai déplacé le sujet ici, car c'est sa place :wink:




petit conseil, qu'il la passe au banc avant, c'est déjà la meileure chose à faire pour une prépa et pour pouvoir vérifier après... :wink:


pas bête! :super:

effectivement sinon il a pas des milles et des cents à mettre, donc je crois qu'il faut oublier les arbres à came.... :-k

Sinon ben pour le reste ça a l'air pas mal...

160cv ça devrait le faire!?

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 17:20:57
par Diesel
pepe87 a écrit:
ag a écrit:je t'ai déplacé le sujet ici, car c'est sa place :wink:




petit conseil, qu'il la passe au banc avant, c'est déjà la meileure chose à faire pour une prépa et pour pouvoir vérifier après... :wink:


pas bête! :super:

effectivement sinon il a pas des milles et des cents à mettre, donc je crois qu'il faut oublier les arbres à came.... :-k

Sinon ben pour le reste ça a l'air pas mal...

160cv ça devrait le faire!?



:-k :-k Je doute, peut-être ~ 150 ch.... :-s

Il n'y a pas de miracle sur une atmo :lol: :lol:

sur ma Golf I, je lui ai fait la totale, arbre, 4en1, ligne, circuit complet d'huile, papillon d'Audi 100, plus tout pour renforcer le bloc :lol: :lol: Êt j'ai gagné que 50 misérables chevaux :D :D

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 17:43:18
par pepe87
Diesel a écrit:
pepe87 a écrit:
ag a écrit:je t'ai déplacé le sujet ici, car c'est sa place :wink:




petit conseil, qu'il la passe au banc avant, c'est déjà la meileure chose à faire pour une prépa et pour pouvoir vérifier après... :wink:


pas bête! :super:

effectivement sinon il a pas des milles et des cents à mettre, donc je crois qu'il faut oublier les arbres à came.... :-k

Sinon ben pour le reste ça a l'air pas mal...

160cv ça devrait le faire!?



:-k :-k Je doute, peut-être ~ 150 ch.... :-s

Il n'y a pas de miracle sur une atmo :lol: :lol:

sur ma Golf I, je lui ai fait la totale, arbre, 4en1, ligne, circuit complet d'huile, papillon d'Audi 100, plus tout pour renforcer le bloc :lol: :lol: Êt j'ai gagné que 50 misérables chevaux :D :D


QUE 50 ! et ben, pas grand chose... c'est de la daube t'as prépa! :D

MessagePosté: Lun 09 Jan, 2006 19:36:13
par Diesel
pepe87 a écrit:
Diesel a écrit:
pepe87 a écrit:
ag a écrit:je t'ai déplacé le sujet ici, car c'est sa place :wink:




petit conseil, qu'il la passe au banc avant, c'est déjà la meileure chose à faire pour une prépa et pour pouvoir vérifier après... :wink:


pas bête! :super:

effectivement sinon il a pas des milles et des cents à mettre, donc je crois qu'il faut oublier les arbres à came.... :-k

Sinon ben pour le reste ça a l'air pas mal...

160cv ça devrait le faire!?



:-k :-k Je doute, peut-être ~ 150 ch.... :-s

Il n'y a pas de miracle sur une atmo :lol: :lol:

sur ma Golf I, je lui ai fait la totale, arbre, 4en1, ligne, circuit complet d'huile, papillon d'Audi 100, plus tout pour renforcer le bloc :lol: :lol: Êt j'ai gagné que 50 misérables chevaux :D :D


QUE 50 ! et ben, pas grand chose... c'est de la daube t'as prépa! :D


C'est de l'atmo :D :D

J'aurai pu faire mieux, mais je voulait pas changer le bloc pour un plus gros :wink: C'est qu' 1600 cm3 \:D/ Et pis, 160 ch pour pas 800 kilos, ça le fait asser, je t'assure :drive: :drive: :drive: :drive:

MessagePosté: Mar 10 Jan, 2006 10:04:59
par pepe87
:D non mais 50 c'est bien je trouve....!

Mon frère a une G40 et va bientôt changer de voiture... mais il va quand même la garder et on va mettre les bars de sécurités, arnets, petite poulie, etc... et peut-être faire quelques course de Côtes.... !!!

Un pote avait aussi une Golf 1 GTI mais il l'a explosée en 3 semaines! :lol: