Bonjour a tous.
Alors je viens plus trop souvent ici, mais la je tenais a créer un sujet afin de vous faire partager l'attitude de Seat face a un client.
Pour faire simple, voici le courrier que j'ai envoyé a Seat :
"Bonjour,
Je vous contacte car, étant possesseur d'une Seat Altea FR TDI 170 de 2007, celle ci est récemment tombée en panne lors de mes vacances, à 900 kilomètres de chez moi alors qu'elle n'affichait que 64740 kilomètres.
Après dépannage du véhicule, le garage Seat de Perpignan a diagnostiqué qu'un injecteur était hors service.
Cette panne d'injecteur m'a été rapporté, par le garage de Perpignan ainsi que par le garage de Strasbourg dans lequel j'ai acheté mon véhicule et qui l'entretien, comme étant rare et anormale.
Je partage entièrement ce point de vu. Il n'y a pas de raison qu'un seul injecteur soit hors service au bout de si peu de kilomètres, surtout que le véhicule est toujours bien entretenu et sortait de révision.
J'ai donc demandé au garage de Seat Perpignan de vous contacter afin d'établir une participation.
Celle ci c'est élevée à 50% .
Ma voiture a toujours été entretenue dans le réseau de la marque.
Lors de son achat j'ai pris un financement auprès de Volkswagen Bank ainsi qu'une extension de garantie (qui malheureusement pour moi ne couvre pas les injecteurs).
Depuis son achat elle a connu plusieurs panne (remplacement airbag, replacement capteur régime moteur et remplacement de l'échangeur de la vanne EGR et maintenant un injecteur HS).
Cette dernière panne est pour moi celle qui a le plus de mal a passer.
Cette panne, intervenue durant mes vacances a 900km de chez moi, a engendré du stress, des frais et une perte de temps considérable.
L'injecteur qui a été commandé par le garagiste a mis 1 semaine pour arriver, chose que je trouve complètement anormal.
De ce fait, n'étant dans la région de Perpignan que pour 1 semaine, ma voiture n'a pu être réparée durant mon temps de séjour. J'ai du rentrer chez moi en voiture de location (900km), revenir quelques jours plus tard en avion pour enfin récupérer mon véhicule.
Au vu de la panne sur un véhicule récent, peu kilométré et entretenu dans le réseau, de la multiplication des pannes déjà survenues, du stress, des contraintes que cela a engendré pour moi, je vous demande de revoir votre participation.
Il est tout a fait anormal que cela ai eu lieu. J'estime donc que votre participation, qui est un signe fort d'engagement d'une marque envers son client de respect et de confiance, doit être bien au dessus de 50%.
Je vous joint la facture établit par le garage Seat Perpignan concernant la réparation de mon véhicule.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter mes salutations les meilleurs."
Maintenant le plus constructif, la reponse du service clientèle:
Uploaded with ImageShack.us
Alors vu leur aimabilité, je vous joinds en prime la jolie facture:
Uploaded with ImageShack.us