Raccordement ecran Freetrack

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Raccordement ecran Freetrack

Messagepar sylvain6625 » Ven 16 Jan, 2009 23:03:32

bonjour,

j'ai un freetrack sans notice
je me demande ce que je peux brancher sur l 'écran 7' au plafond.
la plupart des lecteurs dvd portables possedent déja un ecran
y a t il des hp intégrés à l'écran??
bref comment ce marche et que peut on y raccorder.

merci de vos reponses
Dernière édition par Grizzly le Jeu 22 Jan, 2009 10:43:29, édité 1 fois.
Raison: Mise en conformité du titre
sylvain6625
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 01 Jan, 2009 19:07:36
Voiture: FREETRACK

Re: RACCORDEMENT ECRAN FREETRACK

Messagepar GlobeTroteR » Sam 17 Jan, 2009 23:57:29

à l'écran tu peux brancher ce que tu veux via les prises sur la console centrale... une console de jeux, un lecteur de DVD, compact ou non, mais aussi un camescope ou un appareil photo, même un pc... n'importe quoi du mement que tu peux sortir en prises cinch quitte à passer par un adaptateur...

perso j'ai fait installer un pioneer AVIC HD3BT, qui dispose de l'option dual zone ( affichage différent sur l'écran principal et sur un écran secondaire ) , avec un selecteur AV ( http://www.pioneer.fr/fr/products/25/38 ... specs.html), placé sur la console centrale en lieu et place de la prise d'origine, qui me permet de choisir de passer sur ledit écran soit l'autoradio soit une source extérieure.

Pour ce qui est du son y'a pas de haut parleurs dans l'écran, je suppose que le son passe par les hauts parleurs de la voiture, moi c'est comme ca que ca se passe aujourd'hui j'ai pas essayé avant mon install ... j'avais quand même essayé de me renseigner auprès de ma concession s'il existait pas en accessoire des écouteurs infrarouges prévus exprès pour vu qu'il me semblait que les leds sous l'écran pouvaient etre des émetteurs... mais ils avaient l'air au courant de rien...
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: RACCORDEMENT ECRAN FREETRACK

Messagepar scouby13 » Dim 18 Jan, 2009 10:54:38

Comme te l'a dit Globetroter, tu peux brancher tout ce qui passe avec une connexion RCA :youpi:

Pour le son, il passe par les hp de la voiture mais il existe aussi des écouteurs IR en vente chez Seat :hihihi: à ce qu'il paraît il coûteraient un bras :wow:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Re: RACCORDEMENT ECRAN FREETRACK

Messagepar GlobeTroteR » Dim 18 Jan, 2009 13:41:13

scouby13 a écrit: il existe aussi des écouteurs IR en vente chez Seat :hihihi: à ce qu'il paraît il coûteraient un bras :wow:


ils existent ? quelqu'un aurait la référence ? est ce que des écouteurs du commerce pourraient fonctionner aussi?
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: RACCORDEMENT ECRAN FREETRACK

Messagepar scouby13 » Dim 18 Jan, 2009 15:17:23

GlobeTroteR a écrit:
scouby13 a écrit: il existe aussi des écouteurs IR en vente chez Seat :hihihi: à ce qu'il paraît il coûteraient un bras :wow:


ils existent ? quelqu'un aurait la référence ? est ce que des écouteurs du commerce pourraient fonctionner aussi?


Voilà la ref : 5P8051278

Et une photo ici : http://www.seat.com/com/generator/su/co ... /main.html
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar Tol Phobos » Dim 01 Fév, 2009 15:17:11

Il y a deux accessoires pour l'écran du Freetrack :
- un casque infrarouge - ref : 5P8051278 - prix : 54€
- une télécommande infrarouge - ref : 5P8051276 - prix : 10€

Je ne sais pas si les casques du commerce peuvent marcher avec l'écran du Freetrack, mais de toute façon tu auras du mal à en trouver à moins 45/50€ hors frais de port.

Concernant le modèle de casque infrarouge de ref : 5P8051278, j'ai peut-être trouvé un magasin qui le vend 80% moins cher, hors frais de port (élevés en l'occurrence). J'ai commandé la semaine dernière et je devrais être bientôt livré : dès que j'ai réceptionné, testé et validé les casques, je vous expliquerai comment faire pour commander et profiter de cette aubaine (si ça intéresse quelqu'un).
Avatar de l’utilisateur
Tol Phobos
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 31
Inscription: Dim 01 Fév, 2009 14:22:48
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Voiture: SEAT Altea XL Freetrack 2.0 TDI 140ch FAP 4WD (2009)

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar GlobeTroteR » Dim 01 Fév, 2009 15:54:23

oui je suis tres intéressé... j'attendrai donc de tes nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar scouby13 » Dim 01 Fév, 2009 17:19:57

GlobeTroteR a écrit:oui je suis tres intéressé... j'attendrai donc de tes nouvelles...


Moi aussi :youpi: d'autant que chez Seat ils l'affichent à 56 € et ils écrivent qu'il fonctionne avec le disque dur qu'ils vendent ...

Par contre, je suis preneur de toute info, y compris son fonctionnement (par exemple si ton gamin a le casque, peux-tu écouter la radio ou 1 cd ???)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar GlobeTroteR » Lun 02 Fév, 2009 9:07:34

scouby13 a écrit:Moi aussi :youpi: d'autant que chez Seat ils l'affichent à 56 € et ils écrivent qu'il fonctionne avec le disque dur qu'ils vendent ...

Par contre, je suis preneur de toute info, y compris son fonctionnement (par exemple si ton gamin a le casque, peux-tu écouter la radio ou 1 cd ???)


le disque dur en question est un disque dur multimédia à brancher sur les prises de la console centrale ou un disque dur simple à brancher en usb et lire via l'autoradio du véhicule?
et quel autoradio as tu ? un d'origine ? le basique ou le GPS ? ou encore un autre du commerce ?
l'autoradio de base semble simplissime, je sais pas comment il gère les sources audio externes... mais je suppose que tu dois pouvoir déselectionner la source venant de l'écran pour lire un CD ou la radio pendant que tu diffuse un autre méfia à l'arrière via un disque dur multimédia branché sur la prise de la console... par contre je pense pas qu'il soit dual zone comme l'est mon pioneer AVIC-HD3BT, qui me permet en meme temps de diffuser à l'arrière ( écran du plafond + écouteurs) un DVD pendant qu'à l'avant ( écran principal + hauts parleurs du véhicule) j'écoute la radio ou de la musique enregistrée sur le disque dur interne en affichant la navigation...
quant au gros autoradio GPS proposé maintenant par seat en option il a l'air bien sympa, avec disque dur etc, mais je sais pas s'il est dual zone... donc idem le basique, tu dois pouvoir diffuser séparément un disque dur multimédia à l'arrière et CD ou radio sur l'autoradio, mais pas sur que tu puisses faire plus ...
faut voir...

@+
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar sylvain6625 » Jeu 05 Fév, 2009 21:56:24

salut,

j'arrive à brancher un appariel photo numérique = image diffusée sur écran
par contre, si je branche un mp3 = pas le moindre son
j'ai l'autoradio de base.......

quelqu'un peut il me renseigner........
sylvain6625
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 01 Jan, 2009 19:07:36
Voiture: FREETRACK

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar Tol Phobos » Jeu 05 Fév, 2009 23:24:30

sylvain6625 a écrit:salut,

j'arrive à brancher un appariel photo numérique = image diffusée sur écran
par contre, si je branche un mp3 = pas le moindre son
j'ai l'autoradio de base.......

quelqu'un peut il me renseigner........


T'as switché l'autoradio sur le mode AUX ?
Avatar de l’utilisateur
Tol Phobos
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 31
Inscription: Dim 01 Fév, 2009 14:22:48
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Voiture: SEAT Altea XL Freetrack 2.0 TDI 140ch FAP 4WD (2009)

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar scouby13 » Jeu 05 Fév, 2009 23:31:19

[quote="GlobeTroteR] par contre je pense pas qu'il soit dual zone comme l'est mon pioneer AVIC-HD3BT, qui me permet en meme temps de diffuser à l'arrière ( écran du plafond + écouteurs) un DVD pendant qu'à l'avant ( écran principal + hauts parleurs du véhicule) j'écoute la radio ou de la musique enregistrée sur le disque dur interne en affichant la navigation...
@+[/quote]

Salut, tu as payé combien ton Pioneer ? Tu as pu avoir un habillage console chez Seat, si oui à quel prix ?

Tu l'as raccordé à l'écran pour que le DVD mis dedans soit vu sur l'écran arrière ?

Merci pour tes réponses :wink:

Sinon, j'ai l'autoradio de base :mrgreen: et je me tâte pour ce genre de joujou :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0308017779
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar GlobeTroteR » Ven 06 Fév, 2009 8:48:05

scouby13 a écrit:Salut, tu as payé combien ton Pioneer ?


hé hé là ca fait mal ! de mémoire l'ensemble avec toutes les options et l'installation pas loin de 3000 euros... mais j'ai le GPS, avec capteur gyroscopique intelligent, le lecteur DVD, le disque dur 30 Go pour utilisation du GPS sans CD de cartographie et pour stockage de musique, le bluetooth pour le telephone, un écran tactile, la fonction dual zone couplée au sélecteur de sources AV pour liaison avec l'écran de plafond et le kit usb... je regrette pas du tout mon investissement... bon aujourd'hui j'aurais peut etre la meme chose pour 1000€ de moins, forcément, mais bon l'electronique c'est comme ca... aujourd'hui je mettrais sans doute le meme prix pour installer un mini PC embarqué avec connection internet ! lol

scouby13 a écrit:Tu as pu avoir un habillage console chez Seat, si oui à quel prix ?

L'habillage console c'est un peu le hic dans mon histoire : facile de trouver un habillage console, c'est un banal 2DIN, et le design de la console du freetrack est le même que sur tous les alteas... mais quand j'ai fait l'install il y a un an c'etait les tous premiers freetrack et l'habillage dans la couleur spécifique du freetrack n'existait pas, alors j'ai un habillage noir... ca choque pas vraiment mais c'est vrai que ca fait moins joli... si aujourd'hui la console existe dans la bonne couleur j'achete et je remplace...
Pour le prix je peux pas dire je m'en souviens plus et j'ai pas les factures sous les yeux, d'ailleurs vu le prix de l'ensemble il me semble que j'avais du me le faire offrir par l'installateur...


scouby13 a écrit:Tu l'as raccordé à l'écran pour que le DVD mis dedans soit vu sur l'écran arrière ?


Oui lorsque j'ai choisi ce poste là un de mes critères était la fameuse fonction dual zone qui permet de diffuser un DVD sur l'écran secondaire tout en suivant le GPS sur l'écran central... alors j'ai connecté l'écran de plafond au poste via le kit sélecteur de sources ( http://www.pioneer.fr/fr/products/25/38 ... specs.html ) qui me permet de garder la possibilité de connecter un appareil photo, un camescope, ou accessoirement une console de jeux à l'écran de plafond...

voila j'espere avoir repondu à tes questions... si tu veux en savoir plus hesites pas...
@+
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar GlobeTroteR » Ven 06 Fév, 2009 9:53:34

scouby13 a écrit:Sinon, j'ai l'autoradio de base :mrgreen: et je me tâte pour ce genre de joujou :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0308017779


heu je viens de suivre le lien... pouah beurk...
ok le prix est séduisant... ok il a l'air de présenter bien, et la liste des icones est impressionnante ( bluetooth, divx, mp3, GPS TOMTOM ou Route 66, etc... )
Mais franchement quand je vois de tels équipements à de tels prix, c'est pas possible il doit y avoir un loup quelque part... je veux dire on est bien d'accord que quand on achete un pioneer AVIC HD3-II à 2199€ y'a forcément une partie du prix qui est dû à la marque, mais entre 350€ et 2199€ y'a une telle marge pour promettre plus de fonctions( pas de disque dur mais la cartographie sur carte SD et la TNT en plus ! ) que ca peut pas etre que la marque... La provenance dit HK-Chine, alors ils doivent économiser sur la main d'oeuvre, et d'une... Mais ca suffit pas ils doivent économiser sur les composants et leur qualité ( pas de capteur gyro, puce GPS, processeur )... ils doivent économiser sur la recherche et le développement aussi : l'espionnage industriel et la copie ca marche bien ! Ils doivent économiser sur le SAV : pioneer tu sais ou ramener ton poste s'il y a un souci, le chinois acheté sur ebay, bon courage pour faire jouer la guarantie, s'il y en a une ! tu dois avoir plus vite fait de le jeter et d'en acheter un autre...

Après je comprends que le pioneer au prix ou il est n'est pas à la portée de tous, mais il doit bien y avoir des solutions intermédiaires, avec des prix plus raisonnables mais une qualité acceptable... moi quand je vois de tels prix sur de tels équipements je peux pas m'empecher de crier à l'arnaque !
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar scouby13 » Ven 06 Fév, 2009 13:19:46

Merci pour toutes ces infos :super:

Concernant ton autoradio il est à 1 600 € chez Amazon :mrgreen:

@+ :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar GlobeTroteR » Ven 06 Fév, 2009 13:42:34

scouby13 a écrit:Concernant ton autoradio il est à 1 600 € chez Amazon :mrgreen:


en effet je trouve le mien, le AVIC HD3BT à 1600 € sur amazon... mais c'est l'ancienne génération, celle de l'an dernier... et c'est sur le site amazon mais le vendeur final est car audio, basé en angleterre apparement... ca doit etre une fin de série ou un reliquat, donc la qualité est là et techniquement c'est pas encore trop dépassé ca va, par contre faire attention à la cartographie, que ca soit bien europe et pas uniquement UK, ca serait ballot ! lol

la nouvelle génération est le AVIC HD3-II, et je le trouve sur rue du commerce à 2199€...
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar scouby13 » Ven 06 Fév, 2009 20:19:05

GlobeTroteR a écrit:
scouby13 a écrit:Concernant ton autoradio il est à 1 600 € chez Amazon :mrgreen:


en effet je trouve le mien, le AVIC HD3BT à 1600 € sur amazon... mais c'est l'ancienne génération, celle de l'an dernier... et c'est sur le site amazon mais le vendeur final est car audio, basé en angleterre apparement... ca doit etre une fin de série ou un reliquat, donc la qualité est là et techniquement c'est pas encore trop dépassé ca va, par contre faire attention à la cartographie, que ca soit bien europe et pas uniquement UK, ca serait ballot ! lol

la nouvelle génération est le AVIC HD3-II, et je le trouve sur rue du commerce à 2199€...


Dès que je trouve une planche à billet, je m'en occupe :hihihi:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar GlobeTroteR » Sam 07 Fév, 2009 8:18:59

scouby13 a écrit:
GlobeTroteR a écrit:
scouby13 a écrit:Concernant ton autoradio il est à 1 600 € chez Amazon :mrgreen:


en effet je trouve le mien, le AVIC HD3BT à 1600 € sur amazon... mais c'est l'ancienne génération, celle de l'an dernier... et c'est sur le site amazon mais le vendeur final est car audio, basé en angleterre apparement... ca doit etre une fin de série ou un reliquat, donc la qualité est là et techniquement c'est pas encore trop dépassé ca va, par contre faire attention à la cartographie, que ca soit bien europe et pas uniquement UK, ca serait ballot ! lol

la nouvelle génération est le AVIC HD3-II, et je le trouve sur rue du commerce à 2199€...


Dès que je trouve une planche à billet, je m'en occupe :hihihi:



Mdr et si je gagne au loto, promis je te l'offre !
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar scouby13 » Sam 07 Fév, 2009 10:17:27

GlobeTroteR a écrit:
scouby13 a écrit:
GlobeTroteR a écrit:en effet je trouve le mien, le AVIC HD3BT à 1600 € sur amazon... mais c'est l'ancienne génération, celle de l'an dernier... et c'est sur le site amazon mais le vendeur final est car audio, basé en angleterre apparement... ca doit etre une fin de série ou un reliquat, donc la qualité est là et techniquement c'est pas encore trop dépassé ca va, par contre faire attention à la cartographie, que ca soit bien europe et pas uniquement UK, ca serait ballot ! lol

la nouvelle génération est le AVIC HD3-II, et je le trouve sur rue du commerce à 2199€...


Dès que je trouve une planche à billet, je m'en occupe :hihihi:



Mdr et si je gagne au loto, promis je te l'offre !


Cool :super: Tu joues au moins :-k

:hihihi:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Re: Raccordement ecran Freetrack

Messagepar GlobeTroteR » Sam 07 Fév, 2009 13:11:51

scouby13 a écrit:
GlobeTroteR a écrit:
Mdr et si je gagne au loto, promis je te l'offre !


Cool :super: Tu joues au moins :-k

:hihihi:


... juste les super cagnottes, et encore, quand je suis à la maison... :hihihi:
te fais pas trop d'illusions ...
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités