Altea FR TFSI DSG, Arrivée !

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Altea FR TFSI DSG, Arrivée !

Messagepar benjabulle » Dim 28 Jan, 2007 21:32:35

je commande demain mon Altea FR TFSI DSG avec la config suivante : Xenons, vitres teintées, prise Ipod, bluetooth écran, airbags arr et la couleur Noir Magic. Livraison prévue dans 2 mois, je ne crois pas avoir lu de commentaires sur un Altea en TFSI ou de Leon en TFSI DSG, si vous avez conduit ces bêtes là je suis tout à fait curieux de lire vos commentaires. J'espère que le section Altea/Toledo va un peu se réveiller :D
Dernière édition par benjabulle le Dim 08 Avr, 2007 18:57:09, édité 1 fois.
benjabulle
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Lun 01 Jan, 2007 22:41:10

Messagepar Grizzly » Dim 28 Jan, 2007 22:27:11

Une belle bête que tu t'es commander :wink:

Je suis impatient de le voir :super:

Desoler je ne peux pas repondre car jamais essayer ce genre de jouet :D
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Messagepar benjabulle » Dim 28 Jan, 2007 22:54:03

Impatient moi aussi, c'est la 1ère fois que je commande une auto (toujours des stocks ou occas avant) et surtout avec ce genre de caractéristiques. Je suis aussi un peu inquiet, pour plusieurs choses, dans l'ordre : le confort, la capacité en bagages, la conso et la fiabilité. Je n'ai pas essayé ni d'Altea ni de DSG ni de TFSI, certains peuvent trouver ça étrange mais je n'essaye pas systématiquement les voitures que j'achète, je mets environ 6 mois à me décider et je lis toute la presse auto dispo, forums et autres, de quoi me faire une idée précise, je n'ai jusqu'à présent jamais été surpris. Pour les véhicules plus particuliers, cet Altea en est un pour moi, généralement j'essaye mais vous savez tous que ce modèle n'est dispo nul part. J'ai eu l'occasion d'essayer un FR TDI il y a peu en concession et j'ai, bêtement, décliné l'offre. Je crois que j'avais un peu peur d'être rebuté par la dureté de la suspension, non pas pour moi mais pour le reste de la famille.
benjabulle
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Lun 01 Jan, 2007 22:41:10

Messagepar benjabulle » Dim 08 Avr, 2007 19:04:07

Ca y est, la bête est arrivée hier, la 1ère TFSI DSG du forum, que ce soit en Leon ou Altea \:D/ Suis en vacances donc photos un peu plus tard. L'Altea a bien les palettes au volant, tout comme la Leon. Suspensions : la bonne surprise, dureté raisonnable. Le meilleur, la DSG bien sûr, le moins bien : bruits aéros et roulement sur autoroute, défaut connu de l'Altéa. Bruit très sympathique du moteur, j'ai juste 250 Km dans les pattes, ai tiré 5000 T/mn 1 fois. Gros trajet demain, 850 Km d'autoroutes :roll: Si vous avez des questions :hi: Je ferai un sujet quand j'aurais des photos et un peu plus de choses à raconter (semaine prochaine).
benjabulle
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Lun 01 Jan, 2007 22:41:10

Messagepar giorgio62 » Sam 13 Oct, 2007 11:59:58

attention pas trop pousser il faut attendre 1500 kms il me semble. je dis sa pour toi ^^
Avatar de l’utilisateur
giorgio62
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 265
Inscription: Jeu 20 Sep, 2007 18:35:48

Messagepar pierrot31 » Sam 13 Oct, 2007 13:38:48

a mon avis vu la date de son dernier post il les a surement depassé le 1500 km :D :D
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar benjabulle » Dim 14 Oct, 2007 22:38:13

pierrot31 a écrit:a mon avis vu la date de son dernier post il les a surement depassé le 1500 km :D :D


je confirme :D 13 M bornes déjà.
benjabulle
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Lun 01 Jan, 2007 22:41:10

Messagepar pin's » Lun 15 Oct, 2007 16:28:11

alors, tes impressions... :wink:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar benjabulle » Lun 15 Oct, 2007 21:29:59

pin's a écrit:alors, tes impressions... :wink:


Je triche, je colle un post que j'ai mis ailleurs après quelques semaines d'utilisation de l'auto que je modifie avec les Kms faits depuis :D J'avais bien l'intention de metter tout ça ici, photos etc...mais comme ça ne semblait intéresser personne, ça s'est fait ailleurs :( Bref, voici les commentaires,

L'auto correspond à mes attentes, càd à l'idée que je m'en faisais, n'ayant pû l'essayer, je crois avoir eu la 1ère ou 2ème en France et les seuls essais presse étant ceux de la Leon. La bonne surprise vient du confort de suspension, les essais presse en disait le plus grand mal, de toute évidence les autos livrées sont moins dures car l'auto prend du roulis et sur bonne chaussée c'est comparable à mon ex Audi A4 suspension normale. C'est sur un trajet de 3 Heures d'autoroutes dégradées (pas en France) que cela a été gênant. Les poinst forts sont la DSG et le moteur, la boîte justifie vraiment l'investissement surtout que les palettes sont comprises sans supplément. Le moteur est d'un agrément incomparable avec un diesel, je ne me lasse pas du son qu'il produit. La conso, sur autoroute c'est 9,5l à 130 au régul, pas possible de donner d'autres indications, je fais peu de ville ou autres trajets. Pour le reste, les défauts de l'Altea sont connus, bruits de roulement, mais on s'habitue, finition banale, plastiques qui se rayent facilement. Deux chose dont je ne pourrais plus me passer maintenant : les xénons et la DSG. Le rapport prix/équipement est très compétitif, l'option Ipod à 80 Euros par ex (avec la remise) c'est pas mal. Voilà, j'en profite et j'essaye de ne pas penser à la revente, qui sera problématique mais d'ici là, 2/3 ans, on verra :wink: l'auto vaudra alors un prix qui la mettra à la portée de pas mal de monde je crois :D
benjabulle
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Lun 01 Jan, 2007 22:41:10

Messagepar pin's » Lun 15 Oct, 2007 23:43:46

merci, encore une fois ça me réconforte sur le choix de mon prochain moteur, le 2.0 TFSI normalement mais en boîte auto certainement et chez la cousine Skoda Octavia RS, enfin je l'espère dès que madame sera convaincu :( ... :wink:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar benjabulle » Lun 15 Oct, 2007 23:51:40

pin's a écrit:merci, encore une fois ça me réconforte sur le choix de mon prochain moteur, le 2.0 TFSI normalement mais en boîte auto certainement et chez la cousine Skoda Octavia RS, enfin je l'espère dès que madame sera convaincu :( ... :wink:


j'ai moi même hésité avec l'Octavia, la DSG, la longueur nettement moins importante, le concept monospace, quelques équipements supplémentaires et le tarif plus alléchant ont fait pencher la balance en faveur de l'Altea.
benjabulle
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Lun 01 Jan, 2007 22:41:10

Messagepar pin's » Mar 16 Oct, 2007 7:15:36

:super: si je viens à prendre l'octavia c'est surtout pour un gain de coffre si nous avons un 2e enfant,on a une poussette 3 roues qui prenait déjà 80% du coffre de l'altéa, sinon c'est clair que si on reste 3, je serai bien tenté par une Léon FR TFSI ou la Cupra :D ... :wink: allez je file bonne journée...
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar benjabulle » Mar 16 Oct, 2007 7:27:34

j'aurais fait le même choix que toi, mes 2 garçons sont un peu plus grands maintenant donc plus besoin de poussette et autres biberons, couches etc... :D
benjabulle
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Lun 01 Jan, 2007 22:41:10

Messagepar dTect » Jeu 01 Nov, 2007 18:21:29

Merci pour tes impressions !!

Vraiment, c'est cet Altea là qui pourrait me faire passer au monospace :super: !!
Avatar de l’utilisateur
dTect
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5215
Inscription: Mar 12 Aoû, 2003 18:45:41
Localisation: 51 (Marne)
Voiture: Ford Galaxy & vieilles BM ...

Messagepar benjabulle » Jeu 01 Nov, 2007 19:53:59

dTect a écrit:Merci pour tes impressions !!

Vraiment, c'est cet Altea là qui pourrait me faire passer au monospace :super: !!


:hi: de rien, si tu veux savoir d'autres trucs n'hésites pas.
benjabulle
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Lun 01 Jan, 2007 22:41:10


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités