voici mon questionnement du moment :
A la maison nous avons 2 seat : une Ibiza (pour moi) et une Leon (pour madame).
Nous venons d'avoir un petit bout il y a 2 mois et nous souhaitons changer l'ibiza qui il est vrai est super seul ou en couple mais petite avec un enfant.
Si ca ne tenait qu'à moi je garderai l'Ibiza qui est en parfait état, que je trouve trés joueuse et qui est super bien équipée ( Signo 5 portes de 2004 avec 63 000 km + Toit ouvrant + attelage amovible + regulateur + jantes alu seat sport...). J'ai mis l'ibiza sur plusieurs sites d'annonces mais pas de touches où les seules réponses sont des propositions indécentes, avec des commentaires "pour pratiquement ce prix là j'en ai une neuve" ( ouais mais avec des vitres manuelles, 3 portes, 40 chevaux en moins !!!!!
Parallément à ça, lors de l'achat de la Leon madame voulait un altéa mais je n'ai pas cédé
Je voudrais lui faire la surprise et remplacer l'Ibiza par un altéa tdi 140 sur base stylance (stylance + ou stylance sport up).
Je regarde sur les différents sites et il y a des possibilités d'échange avec des altéa modèles 2005-2007 avec moins de 60 000 km contre véhicule plus petit et complément financier. Je n'ai pas la possibilité de remettre beaucoup et dans les 12-13 500 euros (tout compris) il y a des modèles sympas.
J'ai remarqué par mal de DSG, j'étais parti sur une boite manuelle et je ne connais pas directement cette boite auto.
Pouvez vous me conseiller ?
- Boite manuelle / Boite auto
- Bons plans
La boite DSG consomme plus et on a moins de sensation c'est bien ça ? Je précise que ma femme aime bien le côté sportif du TDI 100 et du TDI 140 de la leon en boite manuelle.

Ma présentation