Ma Passat CARAT TDi 170 DSG (DRL "BRABUS" montés photos!!!)

Modérateur: Modérateurs

Ma Passat CARAT TDi 170 DSG (DRL "BRABUS" montés photos!!!)

Messagepar Bass__Ton » Lun 19 Juil, 2010 10:50:48

Bonjour,

après avoir eu une léon puis une alfa 156, me voici de retour dans le groupe VAG avec une VW Passat dont voici les premieres photos prises à la va-vite:

ImageImageImage
ImageImage


descriptif:

-édition CARAT
-TDi 170 CR
-boite DSG
-couleur moka nacré
-cuir alcantara électrique & chauffant Late Machiatto
-JA 17" Monte carlo
-Béquet de coffre
-éclairage de confort sous rétro et aux pieds
....

mon avis:

sortant d'une alfa au tempérament bien trempé (5 cylindres & suspensions sport) me voici dans un monde de douceur et de confort...la finition VW fait mouche, l'habitabilité est extraordinaire surtout à l'arrière, le confort des sièges est bien loin des standards allemand réputés "fermes", c'est souple, enveloppant avec un très bon maintien.
l'équipement de série est complet mais je regrette l'absence d'options sympa telles que le RNS 510 ou encore les bi-xénons, la voiture étant une occasion récente je n'avais pas le choix :(
coté moteur, je ne reconnais plus ce bon vieux TDi, la version common rail est tout bonnement aseptisé et ce n'est pas l'excellente boite DSG qui va changer les choses à tel point qu'il faut regarder le compteur pour se rendre compte que ça pousse quand même pas mal :shock:
niveaux perfs justement c'est équivalent à mon ex-alfa, le coté démonstratif en moins...dans la passat tout n'est que douceur, l'insonorisation est soignée, la boite DSG une vrai merveille, du coup on conduit relax en profitant de l'excellente hifi d'origine avec kit eclaté 3voies à l'avant :super:
les kick down de la boite sont sympas et heureusement qu'ils sont là pour nous rappeler la présence de 170chx sous le capot, le mode sport est un peu inutile, enfin disons qu'ile st surtout mal calibré; la voiture démarre en 1er et enchaine les deux rapports suivants à 3000tr (ce qui est trop pour de la ville) 4em,5eme et 6em sont passées à 4000tr ce qui est complètement absurde vu que le moteur n'a pas l'allonge d'un 5 ou 6 cylindres...bref même en sortie de péage difficile de trouver un véritable intérêt à ce mode, mieux vaut rester en "D" , mode où la boite semble réagir de façon intelligente au vue de notre conduite.

dans l'ensemble je suis satisfait, c'est typiquement la familiale faite pour avaler les KM dans une confort de très bon niveau, performante et sure, elle satisfait mon coté "père de famille" mais moins mon coté "passionné d'auto" la faute à une absence évidente de caractère mécanique , à l'opposé l'alliance couleur exterieure/JA monte carlo et bequet de coffre lui donne un petit coté GT qui permet de la distinguer des habituelles passat en circulation.

Cette Passat était le choix de la raison, le choix "passion" se sera pour dans 2 ans :hihihi:

de nouvelles photos viendront plus tard:


les modifs à venir:

-jantes 18" interlagos
-xénons 6000°k+leds en attendant des devil eyes
-eclairage complet int/ext à leds
-RNS 510 ou equivalent
-glasstint carbone
-éventuellement reprog "soft" @200chx/400nm mais je suis plutôt frileux avec la DSG :oops:
Dernière édition par Bass__Ton le Sam 14 Aoû, 2010 11:02:29, édité 4 fois.
ex-léonniste en léon 1M tdi 110@140 signo
ex-alfiste en alfa 156 SW 2.4jtdm 175chx
ex-passat-iste en passat 2.0 tdi 170 chx DSG
actuellement en Rav4 clean power 177chx et 207 allure
Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 339
Inscription: Dim 30 Avr, 2006 18:19:11
Localisation: Marseille-Marignane Aéroport
Voiture: Ex léon1M tdi, Ex Alfa 156 SW 2.4jt175chx , Passat Carat Tdi 170 DSG & suzuki swift 1.3 DDis

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG

Messagepar bibombs » Lun 19 Juil, 2010 22:32:31

tres bon choix
surrement ma future voiture mais en break surrement le même moteur/boiteur
Image
Avatar de l’utilisateur
bibombs
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2829
Inscription: Mer 07 Nov, 2007 2:05:49
Localisation: st cast le guildo (22)
Voiture: leon tdi110 signo

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG

Messagepar Bass__Ton » Mar 20 Juil, 2010 9:32:08

merci bibombs

effectivement en break elle est superbe surtout en finition R-line!
en ce moment je décrasse le moulin et il répond mieux de jour en jour, rien à voir avec les premiers essais fait à son volant...l'ancien proprio était d'un certain age et il n'a pas du la brusquer souvent...là depuis quelques jours l'aiguille du compte tour approche souvent des 4000tr et ça lui fait le plus grand bien :super:

PS: nouvelles photos dispo :hi:
ex-léonniste en léon 1M tdi 110@140 signo
ex-alfiste en alfa 156 SW 2.4jtdm 175chx
ex-passat-iste en passat 2.0 tdi 170 chx DSG
actuellement en Rav4 clean power 177chx et 207 allure
Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 339
Inscription: Dim 30 Avr, 2006 18:19:11
Localisation: Marseille-Marignane Aéroport
Voiture: Ex léon1M tdi, Ex Alfa 156 SW 2.4jt175chx , Passat Carat Tdi 170 DSG & suzuki swift 1.3 DDis

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG

Messagepar katana13 » Mar 20 Juil, 2010 9:43:45

:hi:

elle a combien de bornes au compteur ? :wink:
katana13
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4348
Inscription: Sam 12 Juil, 2008 9:07:27
Voiture: v6 tdi

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG

Messagepar juanitopepe » Mar 20 Juil, 2010 10:00:11

Bass__Ton a écrit:Bonjour,

après avoir eu une léon puis une alfa 156, me voici de retour dans le groupe VAG avec une VW Passat dont voici les premieres photos prises à la va-vite:

ImageImageImage
ImageImage


descriptif:

-édition CARAT
-TDi 170 CR
-boite DSG
-couleur moka nacré
-cuir alcantara électrique & chauffant Late Machiatto
-JA 17" Monte carlo
-Béquet de coffre
-éclairage de confort sous rétro et aux pieds
....

mon avis:

sortant d'une alfa au tempérament bien trempé (5 cylindres & suspensions sport) me voici dans un monde de douceur et de confort...la finition VW fait mouche, l'habitabilité est extraordinaire surtout à l'arrière, le confort des sièges est bien loin des standards allemand réputés "fermes", c'est souple, enveloppant avec un très bon maintien.
l'équipement de série est complet mais je regrette l'absence d'options sympa telles que le RNS 510 ou encore les bi-xénons, la voiture étant une occasion récente je n'avais pas le choix :(
coté moteur, je ne reconnais plus ce bon vieux TDi, la version common rail est tout bonnement aseptisé et ce n'est pas l'excellente boite DSG qui va changer les choses à tel point qu'il faut regarder le compteur pour se rendre compte que ça pousse quand même pas mal :shock:
niveaux perfs justement c'est équivalent à mon ex-alfa, le coté démonstratif en moins...dans la passat tout n'est que douceur, l'insonorisation est soignée, la boite DSG une vrai merveille, du coup on conduit relax en profitant de l'excellente hifi d'origine avec kit eclaté 3voies à l'avant :super:
les kick down de la boite sont sympas et heureusement qu'ils sont là pour nous rappeler la présence de 170chx sous le capot, le mode sport est un peu inutile, enfin disons qu'ile st surtout mal calibré; la voiture démarre en 1er et enchaine les deux rapports suivants à 3000tr (ce qui est trop pour de la ville) 4em,5eme et 6em sont passées à 4000tr ce qui est complètement absurde vu que le moteur n'a pas l'allonge d'un 5 ou 6 cylindres...bref même en sortie de péage difficile de trouver un véritable intérêt à ce mode, mieux vaut rester en "D" , mode où la boite semble réagir de façon intelligente au vue de notre conduite.

dans l'ensemble je suis satisfait, c'est typiquement la familiale faite pour avaler les KM dans une confort de très bon niveau, performante et sure, elle satisfait mon coté "père de famille" mais moins mon coté "passionné d'auto" la faute à une absence évidente de caractère mécanique , à l'opposé l'alliance couleur exterieure/JA monte carlo et bequet de coffre lui donne un petit coté GT qui permet de la distinguer des habituelles passat en circulation.

Cette Passat était le choix de la raison, le choix "passion" se sera pour dans 2 ans :hihihi:

de nouvelles photos viendront plus tard:


les modifs à venir:

-jantes 18" interlagos
-xénons 6000°k+leds en attendant des devil eyes
-eclairage complet int/ext à leds
-RNS 510 ou equivalent
-glasstint carbone
-éventuellement reprog "soft" @200chx/400nm mais je suis plutôt frileux avec la DSG :oops:

tres belle acquisition et c'est vrai que cette boite dsg est une pure merveille :youpi:
juanitopepe
 

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG

Messagepar Bass__Ton » Mar 20 Juil, 2010 10:10:45

@ katana13 camarade sudiste:

elle avait 36000km lors de l'achat et elle est d'avril 2008...aujourd'hui j'ai un peu plus de 37000km et il me tarde d'attaquer les modifs :hihihi:

j'ai déjà commandé des leds SMD CANBUS W5W pour les veilleuses (4 leds SMD frontales + 4 SMD latérales)

http://cgi.ebay.fr/2-ampoule-w5w-8-led- ... 3f00cf7909

ça me permettra de patienter jusqu'a l'achat des devil eyes dectane:

ImageImage

@ juanito:

clair que cette boite est une merveille de technologie, dommage qu'elle n'encaisse pas bcp de couple car les kick down une fois reprog seraient fabuleux...déjà sur la CC plus lourde le 80-120 est donné pour 6'3s en kickdown (a titre de comparaison une A6 3.0Tdi est à 5'6s) donc une reprog à 210chx/420nm permettrait de descendre largement sous les 6's :super: mais perso ça me fait un peu peur :wow:
ex-léonniste en léon 1M tdi 110@140 signo
ex-alfiste en alfa 156 SW 2.4jtdm 175chx
ex-passat-iste en passat 2.0 tdi 170 chx DSG
actuellement en Rav4 clean power 177chx et 207 allure
Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 339
Inscription: Dim 30 Avr, 2006 18:19:11
Localisation: Marseille-Marignane Aéroport
Voiture: Ex léon1M tdi, Ex Alfa 156 SW 2.4jt175chx , Passat Carat Tdi 170 DSG & suzuki swift 1.3 DDis

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG

Messagepar Bass__Ton » Jeu 29 Juil, 2010 9:32:40

voici les photos de ma première petites modifs, installation des Leds w5w canbus (8leds SMD par ampoules) prix de 12€ fdp inclus:

Image
Image
Image

niveau rendu c'est niquel dès qu'il fait sombre, par contre moi qui voulait avoir une alternative provisoire à l'installation de vrai feux de jour, je vais devoir repasser car en pleine journée ensoleillée, on ne voit quasi rien...me reste donc deux solutions:

1)achat de feux DRL philips à 99€ pour integration PC avant...faible cout mais forte chance de faire accessoire de seconde monte moyennement intégré!

2)achat de phares devil eyes dectane à 280€ environ pour une intégration parfaite donnant l'illusion de "l'origine" mais avec les inconvénient d'une installation difficile et d'une qualité de phare peut être discutable avec une faible piètre tenue dans le temps!

bref j'hesite :-k
ex-léonniste en léon 1M tdi 110@140 signo
ex-alfiste en alfa 156 SW 2.4jtdm 175chx
ex-passat-iste en passat 2.0 tdi 170 chx DSG
actuellement en Rav4 clean power 177chx et 207 allure
Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 339
Inscription: Dim 30 Avr, 2006 18:19:11
Localisation: Marseille-Marignane Aéroport
Voiture: Ex léon1M tdi, Ex Alfa 156 SW 2.4jt175chx , Passat Carat Tdi 170 DSG & suzuki swift 1.3 DDis

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG (1ere modif: LEDS CANBUS!)

Messagepar Bass__Ton » Lun 02 Aoû, 2010 10:19:51

salut à tous

bon récemment j'ai acheté ça:

Image
Image

comme vous pouvez le voir sur la seconde photo qui n'est pas de moi, le résultat en plein jour est sympa mais sans plus...à reception du colis je me suis retrouvé avec deux bandes basiques sans aucun module spécial, juste un cable avec un "+" et un "-"...bref sans meme essayé j'ai acheté ça:

Image
Image
Image

résultats plus probants, meilleur effet, equivalent aux DRL philips et hella...c'est dispo chez IJDMToy ref "BRABUS" mais j'ai perso trouvé le meme modèle moins cher sur ebay...je vous ferrez un CR aprés installation.

pour info il s'agit de 5 leds SMD 1W chacune avec reflecteurs (idem philips donc)
ex-léonniste en léon 1M tdi 110@140 signo
ex-alfiste en alfa 156 SW 2.4jtdm 175chx
ex-passat-iste en passat 2.0 tdi 170 chx DSG
actuellement en Rav4 clean power 177chx et 207 allure
Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 339
Inscription: Dim 30 Avr, 2006 18:19:11
Localisation: Marseille-Marignane Aéroport
Voiture: Ex léon1M tdi, Ex Alfa 156 SW 2.4jt175chx , Passat Carat Tdi 170 DSG & suzuki swift 1.3 DDis

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG (1ere modif: LEDS CANBUS!)

Messagepar julien » Lun 02 Aoû, 2010 20:50:31

Sympa les premières modifs :coucou:
Pour la reprog, moi j'hésiterai pas à ta place :hihihi:
Avatar de l’utilisateur
julien
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2496
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 20:40:10
Localisation: CLERMONT-FD
Voiture: Leon X-PERIENCE TDI 184

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG (1ere modif: LEDS CANBUS!)

Messagepar Bass__Ton » Mar 03 Aoû, 2010 10:31:42

arf merci mais se sont des modifs très modestes, du moins pour les veilleuses :hihihi: Les DRL vont être un peu délicat à poser/régler mais ça ne révolutionnera pas l'auto :wink:

pour la reprog j'ai vraiment peur pour la DSG, personne ne tient le même discours sur les tolérances de cette boite, certains disent pas plus de 380nm, d'autres disent 420nm sans soucis...bref :-k
ex-léonniste en léon 1M tdi 110@140 signo
ex-alfiste en alfa 156 SW 2.4jtdm 175chx
ex-passat-iste en passat 2.0 tdi 170 chx DSG
actuellement en Rav4 clean power 177chx et 207 allure
Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 339
Inscription: Dim 30 Avr, 2006 18:19:11
Localisation: Marseille-Marignane Aéroport
Voiture: Ex léon1M tdi, Ex Alfa 156 SW 2.4jt175chx , Passat Carat Tdi 170 DSG & suzuki swift 1.3 DDis

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG (1ere modif: LEDS CANBUS!)

Messagepar julien » Mar 03 Aoû, 2010 17:49:04

Bass__Ton a écrit:arf merci mais se sont des modifs très modestes, du moins pour les veilleuses :hihihi: Les DRL vont être un peu délicat à poser/régler mais ça ne révolutionnera pas l'auto :wink:

pour la reprog j'ai vraiment peur pour la DSG, personne ne tient le même discours sur les tolérances de cette boite, certains disent pas plus de 380nm, d'autres disent 420nm sans soucis...bref :-k

Si tu veux des renseignements "fiables" en la matière, va ici et pose ta question, y'a des vrais "pros". :wink:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 344469.htm
Avatar de l’utilisateur
julien
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2496
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 20:40:10
Localisation: CLERMONT-FD
Voiture: Leon X-PERIENCE TDI 184

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG (1ere modif: LEDS CANBUS!)

Messagepar Bass__Ton » Lun 09 Aoû, 2010 13:59:27

merci razor j'ai déjà demandé là-bas :super:
__________________________________________________

bon j'ai reçu mes DRL ce matin:

c'est pas du matos au rabais, je m'attendais à un truc de pacotille mais il n'en n'est rien, les rampes sont lourdes et très bien finies, ça ressemble énormément à du philips mais en plus volumineux...par contre il n'[langage sms proscrit] aucun module si ce n'est un porte fusible, pour le reste j'ai un câblage plus et moins pour la batterie ainsi qu'un câble blanc sans doute pour du plus après contact, le tout se relie aux rampes avec des fiches de grandes qualités, d'ailleurs le câblage est de gros diamètre ce qui est plutôt rassurant!

voici quelques photos prises à la va-vite:

ImageImageImage
ImageImage

pour le montage j'espère pouvoir le faire dans la semaine
ex-léonniste en léon 1M tdi 110@140 signo
ex-alfiste en alfa 156 SW 2.4jtdm 175chx
ex-passat-iste en passat 2.0 tdi 170 chx DSG
actuellement en Rav4 clean power 177chx et 207 allure
Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 339
Inscription: Dim 30 Avr, 2006 18:19:11
Localisation: Marseille-Marignane Aéroport
Voiture: Ex léon1M tdi, Ex Alfa 156 SW 2.4jt175chx , Passat Carat Tdi 170 DSG & suzuki swift 1.3 DDis

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG (Rampes DRL reçu!)

Messagepar Bass__Ton » Sam 14 Aoû, 2010 11:01:47

DRL "BRABUS" montés!!

installé mais off:

Image

de jour ON:


Image

de nuit ON:

ImageImage
ImageImage

couleur 6000°k et ça "crache" aussi fort que les leds Audi...bref je suis ravi!! :D
ex-léonniste en léon 1M tdi 110@140 signo
ex-alfiste en alfa 156 SW 2.4jtdm 175chx
ex-passat-iste en passat 2.0 tdi 170 chx DSG
actuellement en Rav4 clean power 177chx et 207 allure
Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 339
Inscription: Dim 30 Avr, 2006 18:19:11
Localisation: Marseille-Marignane Aéroport
Voiture: Ex léon1M tdi, Ex Alfa 156 SW 2.4jt175chx , Passat Carat Tdi 170 DSG & suzuki swift 1.3 DDis

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG (DRL "BRABUS" montés photos!

Messagepar Grizzly » Sam 14 Aoû, 2010 11:28:14

Ca a l'air chouette en effet! :super:


Néanmoins une petite question :-k

Il n'est pas prevu de difference de puissance de luminosité comme chez Audi par exemple quand tu allume tes feux? :-k

exemple de jour sans les codes, eclairage fort

et de nuit quand tu allume tes feux, aclairage moyen

:-k

Je demande, parce que ceux qui te croisent doivent en prendre plein la tête non? :-k
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: Ma Passat CARAT TDi 170 DSG (DRL "BRABUS" montés photos!

Messagepar Bass__Ton » Lun 06 Sep, 2010 13:40:36

oui tu as entièrement raison, théoriquement à l'allumage des feux de croisement, les leds doivent diminuer d'intensité!...

le kit BRABUS est homologué, c'est juste moi qui n'ai pas encore branché le troisième câble destiné à être connecté aux feux de croisement justement! mais pour l'instant RAS, pas d'appel de phare ou de contrôle des forces de l'ordre, faut dire que mes rampes sont implantées tres bas façon dernière classe E ce qui empêche d'avoir le coté "éblouissant" que l'on peut voir sur les A4/A5/A6 :wink:

en tout cas je suis ravi du résultat qui ne fait pas du tout tiouninge norauto, c'est bien intégré et la qualité du produit est là pour donner vraiment le sentiment d'avoir affaire à un équipement d'origine, d'ailleurs au delà de la plupart des automobilistes qui marquent un temps d'arrêt en voyant ma voiture en raison du coté inhabituel d'un tel équipement sur autres choses qu'une audi/merco, c'est surtout les proprio de passat qui se tordent le coup sur mon passage :mrgreen: !!

l'installation fut difficile mais ça valait le coup :super:
ex-léonniste en léon 1M tdi 110@140 signo
ex-alfiste en alfa 156 SW 2.4jtdm 175chx
ex-passat-iste en passat 2.0 tdi 170 chx DSG
actuellement en Rav4 clean power 177chx et 207 allure
Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 339
Inscription: Dim 30 Avr, 2006 18:19:11
Localisation: Marseille-Marignane Aéroport
Voiture: Ex léon1M tdi, Ex Alfa 156 SW 2.4jt175chx , Passat Carat Tdi 170 DSG & suzuki swift 1.3 DDis


Retourner vers Volkswagen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités