branchement attelage

Pour tout ce qui touche à l'électricité

Modérateur: Modérateurs

branchement attelage

Messagepar tazzz » Dim 12 Avr, 2015 13:56:32

Bonjour,

J'ai démarrer la pose d'un attelage sur mon altea. Pose de la partie mécanique ok. La partie électrique me pose un problème malgré le faisceau normalement spécial pour véhicule multiplexé.

Je vous joints quelques photos.

Là où je bloque c'est que je dois raccorder le fil rouge de kit sur le feu stop, le noir sur l'éclairage... Seulement lorsque je teste mes connections j'ai du mal à trouver cela si simplement. Par exemple sur l'optique arrière gauche, j'ai 2 ampoules (clignotant et feu et stop sur la meme ampoule). Il semble que le stop et le feu soient gérés par une différence de tension (12 v en stop et 4 v en éclairage). Sur les connectiques, j'ai trois files 1 marron, 1 noir/rouge et 1 blanc/noir j'ai l'impression que le noir/rouge est le feu avec le marron et que le marron et blanc/noir correspond au clignotant. Pas sur à 100 % car le clignotant me sort pas 12 v.

20150412_105620.jpg

20150412_133408.jpg


je peux donner plus de précisions si vous le souhaitez.

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé le branchement ? Avez-vous quelques idées pour que je puisse avancer ?

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tazzz
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 11 Avr, 2015 22:11:28
Voiture: Altéa

Re: branchement attelage

Messagepar h.k » Lun 13 Avr, 2015 2:17:56

salut,
je viens d en monter un sur ma seat leon
si c'est les memes codes couleur,
marron c'est la masse
noir/rouge feu de stop
blanc/noir clignotant
h.k
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 345
Inscription: Mar 08 Mar, 2011 10:45:19
Voiture: seat leon 20vt

Re: branchement attelage

Messagepar tazzz » Lun 13 Avr, 2015 14:56:03

Bonjour,

Merci pour les infos j'en étais arrivé à la même conclusion et étayée par un article d'une autre notice de montage mais je n'avais aucune certitude et ne voulant pas risquer l'incident... J'avais un doute sur le rassemblement des 2 fils du nouveau faisceau sur un seul des feux du véhicule.

Par contre peux tu me dire où tu as été chercher le +12 v permanent et par où tu es passé ?

Merci d'avance.
tazzz
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 11 Avr, 2015 22:11:28
Voiture: Altéa

Re: branchement attelage

Messagepar tazzz » Ven 17 Avr, 2015 19:45:07

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur le cablage final sur le 12 v permanent.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut aller le chercher sur la boite à fusible sous le tableau de bord ou dans le moteur ?

Une photo du montage serait géniale.

Je patauge...

20150417_183757.jpg

20150417_183901.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tazzz
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 11 Avr, 2015 22:11:28
Voiture: Altéa


Retourner vers Electricité : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités