Plus d'ouverture du coffre

Pour tout ce qui touche à l'électricité

Modérateur: Modérateurs

Plus d'ouverture du coffre

Messagepar scouby011 » Sam 14 Sep, 2013 14:59:57

Bonjour

Je n'ai plus d'ouverture du coffre, j'ai donc démonté la poignée avec le logo , et vérifier le petit contacteur en résistance pas de souci cela fonctionne bien.
J ai alors testé le fil d'arrivée (2brins) a ce contacteur ok aussi.

J'ai alors contrôlé en ohmmètre le fil partant sur la gâche du coffre ou est relié le 1 brin du contacteur du logo seat.
Sur ce fil il y a 4 fils numéroté 1(marron bleu) 2 (marron noir) 3 (marron celui du logo) 4 (vert)

J’ai une résistance entre 1&3 sans actionner le coffre et le reste rien du tout même en actionnant le coffre.

Le reste de la centralisation fonctionne sans aucun problème, auriez vous une idée du problème ?
scouby011
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Dim 24 Fév, 2008 14:59:42
Voiture: toledo 3 tdi 105

Re: Plus d'ouverture du coffre

Messagepar scouby011 » Mer 18 Sep, 2013 6:29:31

Personne n a une idee ?
scouby011
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Dim 24 Fév, 2008 14:59:42
Voiture: toledo 3 tdi 105

Re: Plus d'ouverture du coffre

Messagepar GOMA666 » Mer 18 Sep, 2013 6:52:19

non, pas d'idée, ce que j'ai eu moi sur la L2, c'est plus de fermeture...il a fallu changer la serrure...impossible de réparer :-s
sur la L2 c'est un des problémes connus, mais non reconnu par Seat...j'étais encore en garantie, le prix de la piéce est de +/- 50 ou 60€

ça ne t'aide pas mais parfois, il n'y a pas le choix...
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Plus d'ouverture du coffre

Messagepar scouby011 » Mer 09 Oct, 2013 15:00:30

si personne n'a d'idée je vais etre obligé de passer chez seat.
Pour info j'ai changé la serrure du hayon hier soir par une neuve mais meme probléme. :-k ,ca sent le faisceau coupé ça...
scouby011
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Dim 24 Fév, 2008 14:59:42
Voiture: toledo 3 tdi 105

Re: Plus d'ouverture du coffre

Messagepar scouby011 » Lun 14 Oct, 2013 6:58:31

Salut
J ai trouvé :DD faisceau coupé dans la porte conducteur, y a plus qu a demonter la porte
En esperant que cela aidera quelqu un...
scouby011
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Dim 24 Fév, 2008 14:59:42
Voiture: toledo 3 tdi 105

Re: Plus d'ouverture du coffre

Messagepar POCox » Lun 14 Oct, 2013 8:28:26

:super: Déjà, tu évites le passage en concession.

Euh par contre, tu ne démontes que la garniture de portière rassure-moi, pas la porte complète :-k
Et d'ailleurs, comment se fait-il que le faisceau soit coupé :-k Il a frotté sur la tôle de la portière :-k
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Plus d'ouverture du coffre

Messagepar Chatitude » Mer 05 Mar, 2014 19:46:33

Bonjour,
Je dois changer ce faisceau, comment faut-il s'y prendre? car moi j'allais tout démonter...
Merci de vis réponses car je vais vendre ma leon et aimerais réparer ça avant.
Avatar de l’utilisateur
Chatitude
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 25
Inscription: Mar 17 Déc, 2013 19:40:09
Voiture: Leon sport TDI 110 2001

Re: Plus d'ouverture du coffre

Messagepar POCox » Jeu 06 Mar, 2014 11:52:19

Comment as-tu su que le faisceau était coupé :-k Tu as dû j'imagine démonté déjà la garniture de coffre :-k

Si non, je ne vois pas comment tu as pu déterminer que le faisceau est coupé mais la garniture de coffre se démonte ;) Il y a au moins des "agrafes", généralement plutôt balaises (tu risques fort d'éclater le plastique de la garniture), peut-être une ou deux vis (dissimulées à l'intérieur de la ou des poignées intérieures de la garniture, et peut-être aussi au niveau du plastique autour de la gâche du hayon) qui maintiennent la garniture plastique à la tôle du hayon. Une fois la garniture retirée, tu y verras plus clair et pourras passer à l'étape suivante.

Si oui, remonte le faisceau de la poignée de coffre jusqu'au véhicule. Le faisceau doit avoir un connecteur de raccord je pense, mais sans certitude, soit au niveau des charnières, soit derrière les protections en moquette et/ou plastique sur le côté à l'intérieur de l'aile arrière (gauche a priori) ou du côté du feu arrière gauche. S'il n'y a pas de connecteur, la seule solution sera de remplacer le fil coupé sur une petite distance par un autre bout de fil, avec soudure et gaîne thermo pour éviter tout risque de court-circuit.
S'il y a bien un connecteur, tu as 2 options : changer le faisceau de coffre, ou changer simplement la zone coupée du fil.

L'idéal, quelle que soit la solution retenue, est de mettre au niveau du fil sectionné une petite gaîne plastique de protection (une sorte de passe câble en plastique annelé) pour éviter que cela se reproduise :super:



Par contre, je me pose la question de l'endroit de raccordement du faisceau de porte à celui de la voiture :-k Si c'est au niveau de la charnière de porte, pas de problème, mais si c'est en amont :-k
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Plus d'ouverture du coffre

Messagepar Chatitude » Jeu 06 Mar, 2014 14:15:16

Merci de ta réponse si rapide!
Je parlais du faisceaux dans la portière conducteur.
Je ne pense pas qu'il soit coupé, mais il y a de faux contactes.
En plus depuis cet été je crois que le serrure est cassée...
Qu'en il pleut cela fonctionne mieux :S
En gros je ne peut plus claver la voiture...
Sans parler des infiltrations d'eau...
Avatar de l’utilisateur
Chatitude
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 25
Inscription: Mar 17 Déc, 2013 19:40:09
Voiture: Leon sport TDI 110 2001

Re: Plus d'ouverture du coffre

Messagepar POCox » Jeu 06 Mar, 2014 15:34:50

Autant pour moi :oops: J'ai relu le topic et lu "ça sent le faisceau coupé" en parlant du hayon, puis "je dois changer le faisceau" ... sans lire entre deux le "faisceau coupé dans la porte conducteur" :roll:

Bref, le faisceau conducteur, c'est plus simple car c'est sûr que ça se démonte :super: Le connecteur se trouve au niveau des charnières, à savoir qu'il faut tourner pour le déconnecter ;)
A partir de là, tu vérifies qu'il n'y a pas d'oxydation au niveau des connections, éventuellement un coup de bombe de nettoyant contact, et tu testes.
Si tu as toujours tes faux contacts, cela peut venir de différents endroits selon la nature de la "panne" :roll:

C'est quoi qui ne fonctionne pas normalement :-k La serrure, le lève-vitre :-k Quels sont les symptômes précis et dans quelles circonstances interviennent-ils ?
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Plus d'ouverture du coffre

Messagepar Chatitude » Jeu 06 Mar, 2014 19:19:53

Alors j'ai acheté la voiture en décembre 2010 et la fermeture a distance ne marché déjà pas.
Ensuite le problème de la fermeture centralisé est apparut, quand je verrouillais de l'intérieur les 4 portières se fermaient et la portière conducteur se réouvrait aussitot. Je sortais et fermais la porte conducteur avec la clé. (quand je voulais fermais qu'avec la clé seule la porte conducteur obéissait).
Puis il y a quelques semaine quand j'ai fermé la portière avec la clé rien ne s'est passé et là j'ai retiré la clé et les vitres se sont abaissé (sauf arrière gauche car le lève vitre est cassé).
Et attends c'est là que ça devient le plus intéressant.
Pour remonter les vitres je devais redémarrer la voiture mais quand je sortais et que je claquais la porte elles se réouvraient... ([langage sms proscrit] pas de smileys avec un flingue sur la tempe?) Donc obligé de laisser la porte quasiment ouverte...
Mais depuis que j'ai un aquarium dans la voiture (infiltration d'eau) les vitres ne descendent plus mais la serrure ne fonctionne toujours pas je pense qu'elle est cassé.
Petit détail, les rétros se ferment et s'ouvrent tout seul parfois.
(Ne t'enfuit pas)
C'est grave docteur?
Avatar de l’utilisateur
Chatitude
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 25
Inscription: Mar 17 Déc, 2013 19:40:09
Voiture: Leon sport TDI 110 2001


Retourner vers Electricité : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités