Question entretien seat

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Question entretien seat

Messagepar mentounasc » Lun 26 Mar, 2018 16:44:53

AlFag a écrit:Moi à peine la garantie terminée, je fait les vidanges moi même, pas question de payer plus de 200€ pour une simple vidange, c'est pas marqué pigeon sur mon front !
Et je ne dis pas ça uniquement pour SEAT, c'est partout pareil.
Je ne suis pas un mécano, mais faire l'entretient de base soi même (vidange, filtres, bougies, disques et plaquettes) n'est pas très compliqué et permet de faire de grosses économies.


Tout à fait! :super:
Avatar de l’utilisateur
mentounasc
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 48
Inscription: Mer 26 Avr, 2017 14:03:38
Localisation: Païs Mentounasc
Voiture: Leon Cupra ST

Re: Question entretien seat

Messagepar Frozone74 » Mar 27 Mar, 2018 10:59:49

Ouais, mais tu perds la garantie constructeur si tu le fait toi même avant la fin de la garantie, comme tu le dit.
La mienne est neuve et toujours sous garantie, donc... concession.
Quand j'ai fait la vidange de ma Cupra, ils mon dit que c'est comme une voiture de course, la vidange se fait par aspiration, pas par gravité.
Avec nettoyage du réservoir à huile. Pour justifié la facture peut-être. :-k
J'avais quand même un doute et après quelques recherches, merci "The AkrAmAniAc", il s’avère que la vidange des Cupra c'est comme toute les autres, par gravité !!
Avatar de l’utilisateur
Frozone74
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 231
Inscription: Lun 28 Mar, 2016 15:39:54
Voiture: Seat Leon Cupra 290

Re: Question entretien seat

Messagepar fred57 » Mer 28 Mar, 2018 3:58:32

Frozone74

qui te parles de payer le plus possible?? j'ai jamais dit ca..... on ne peux pas rouler en (voiture sportive est rien payer)....
pour garder la garantie faut payer la concession ce que je fait aussi pas le choix en cas de soucis... :-k
c'est vraiment utile une vidange intermediaire?? de plus si ils ont fait par aspiration l'huile usagèe plus les impuretès ne sont pas evacuer...

cdt fred
Avatar de l’utilisateur
fred57
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 65
Inscription: Dim 14 Fév, 2016 13:45:48
Localisation: Thionville lorraine
Voiture: leon tsi 150 ACT prémium

Re: Question entretien seat

Messagepar Frozone74 » Jeu 29 Mar, 2018 9:51:51

Oui, tous le monde le dit. Pour des moteurs puissants et poussés, il est conseillé de faire une vidange anticipée. Sortie d'usine, après le rodage, il y a plein de saloperies a éliminer, la vie du moteur est optimisée.
Bien-sur, il faut laisser le temps de chauffe et une petite pause avant l’arrêt du moteur, et bien faire les palliés de régime moteur.
La vidange par aspiration, c'est ce qu'ils mon dit à la concession, avec nettoyage du moteur (les particules), mais on peut pas vérifier. Je l'espère en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Frozone74
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 231
Inscription: Lun 28 Mar, 2016 15:39:54
Voiture: Seat Leon Cupra 290

Précédente

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités