Bonjour,
Je suis nouveau possesseur depuis 1 mois d'une Leon 2017 TSI 150ch.
Juste faire part de mes premières impressions (Et une question à la fin).
Le choix s'est fait "par hasard" au départ surtout. SEAT ne venant pas dans mes choix/idées de marque.
En visitant une autre marque, le chemin m'a conduit à passer devant une CC Seat.
Curieux je me suis arrêté.
La "gueule" de la Leon m'a plu tout de suite (mais pas mal d'autres choses aussi) et le vendeur était comme j'apprécie: factuel, n'en faisant pas trop et expliquant bien selon les besoins que j'exprimais.
Et le peu d'options à ajouter etc... avec un prix raisonnable pour une "allemande" m'ont plu aussi.
Puis essaie d'une Xcellence 150ch de démonstration.
Et c'est celle là que j'ai prise (délai raccourci, équipements comme il faut, couleur qui me va (gris pyrénées)...)
Je passe d'une Mondéo 125 Diesel à Leon. Passer à l'essence et à plus petit était mon choix.
Mes balades sur les forum etc... m'avaient donné une idée.
Jusque là c'est assez conforme.
Ce que j'aime bien pour le moment:
- Silence et souplesse du moteur
- Puissance aussi (même si je dois maintenant faire attention à mes points...)
- Confort général (en conduite, la place à l'arrière, coffre qui me semble ok pour 3...)
- La ligne
- Les assistances qui me semblent assez performantes (même si les trucs qui sonnent de partout parfois c'est bizarre)
- Les matériaux pas déplaisants (même si on n'est pas dans du Audi haut de gamme ;-) )
- Tenue de route jusque là ça va (rapide en virage et changement de direction ça me semble bien)... je pousse petit à petit donc pas d'avis définitif encore
J'ai lu parfois que le moteur manquait de puissance etc... Disons qu'en étant clair sur ce que l'on veut, on prend le modèle qui va bien.
Me concernant, un moteur linéaire et silencieux me va bien. Donc je suis pas déçu.
Et la puissance me semble là, allié à une souplesse sympa.
Je fais du mixte ville-nationales (banlieue type 50 kms de Paris), et au niveau conso, j'en suis à 7l/100 environ depuis 2 pleins (et en ayant parfois un peu écrasé pour voir ce qu'elle a dans le ventre) donc ça me parait tout à fait intéressant.
En 6ème à 90 ou 110 (je n'ai pas encore fait de vraie autoroute) avec l'ACT, on peut vraiment être sobre.
Après, dès qu'on appuie pour se faire plaisir forcément c'est différent.
Ma question: je n'ai pas encore compris quand la voiture s'arrête complètement quand on ouvre la porte conducteur et quand est-ce qu'elle continue de tourner. A première vue ça me parait aléatoire, mais il y a surement un séquencement.
Vous avez ce renseignement SVP?
Merci d'avance.