mandataire ou concession?

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

mandataire ou concession?

Messagepar kinkyteam » Dim 21 Mai, 2017 11:29:43

bonjour

j'ai pris contact avec le commercial près de chez moi.
il m'a fait une première proposition pour une ST FR, 150 et 180 Cv essence
j'ai demandé quelques options, dont l'attelage, le régulateur adaptatif, le correcteur de trajectoire, le toit ouvrant.
le devis est de 32000 euros et dessus, il me fait une remise de 4300 euros.

je trouve qu'il reste cher, mais c'est de notre faute, on a pris rendez vous, il sait qu'on veut une leon. on aurai du faire les touristes il aurai peut être été plus généreux.
ce qui me surprend, c'est qu'il a détaillé les options alors que sur le catalogue, il y a une option qui comprend tout et est moins cher.

j'hésite à passer par un mandataire, espagneauto avec lequel j'ai déjà passé une commande il y a quelques années.
seulement, sur le site, j'ai l'impression que la FR est bien moins équipée et il faut ajouter un max d'options ou ils ne sont pas clair?
pour ceux qui sont passé par eux, qu'en est-il?

quand aux délais proposés par la concession, s'est six mois.

qu'elles sont les remises que l'on peut avoir en concession, sachant que cette voiture semble avoir un gros succès?


merci
christophe
kinkyteam
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Mar 16 Mai, 2017 13:42:44
Voiture: megane 130 DCI BOSE

Re: mandataire ou concession?

Messagepar julien » Dim 21 Mai, 2017 21:32:05

Si j'ai bien calculé, ça fait 13% de réduction...Ton vendeur peut faire mieux...
Essaie de voir, si les kilomètres ne t'effraient pas, à faire un devis via le site Forum Auto, rubrique Seat, il y a un forumiste "partenaire" d'une concession SEAT en France et qui fait de supers tarifs.
Essaie de faire jouer la concurence.
Pour info, j'ai eu 20% de réduc sur ma Leon dans ma concession SEAT en me pointant avec un devis à 18% de remise.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2496
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 20:40:10
Localisation: CLERMONT-FD
Voiture: Leon X-PERIENCE TDI 184

Re: mandataire ou concession?

Messagepar kinkyteam » Lun 22 Mai, 2017 8:38:50

bonjour et merci
non, les kilomètres ne m'effrayent pas, je suis entre Rouen et Le Havre et j'ai déjà acheté une voiture en Espagne.
prendre le train pour chercher la voiture en'est pas un problème.
il est d'ou ce concessionnaire ?
kinkyteam
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Mar 16 Mai, 2017 13:42:44
Voiture: megane 130 DCI BOSE

Re: mandataire ou concession?

Messagepar julien » Lun 22 Mai, 2017 11:22:19

Je crois qu'il est de Toulouse. A vérifier. :super:
Avatar de l’utilisateur
julien
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2496
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 20:40:10
Localisation: CLERMONT-FD
Voiture: Leon X-PERIENCE TDI 184

Re: mandataire ou concession?

Messagepar pitric » Lun 22 Mai, 2017 18:38:47

Si tu passes par le partenariat de forum auto, lis les conditions. Le but n'est pas de faire perdre le temps à Jeanmatth31 pour ensuite mettre sa proposition sous le nez de ta concession locale.
Si tu bosses avec sa concession partenaire tu vas jusqu'au bout sinon ce n'est pas correct.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: mandataire ou concession?

Messagepar julien » Lun 22 Mai, 2017 21:03:22

pitric a écrit:Si tu passes par le partenariat de forum auto, lis les conditions. Le but n'est pas de faire perdre le temps à Jeanmatth31 pour ensuite mettre sa proposition sous le nez de ta concession locale.
Si tu bosses avec sa concession partenaire tu vas jusqu'au bout sinon ce n'est pas correct.
http://shop.leon-concept.com/


Le but, à mon avis, est d'avoir le meilleur rapport "qualité prix" en faisant jouer la concurrence....Je vois pas pourquoi cela serait "pas correct" d'un côté et "correct de l'autre". Pour moi, l'idée est d'avoir le meilleur tarif, quitte à retourner voir les uns et les autres, jusqu'à avoir la meilleure offre possible, en prenant en compte aussi le facteur "kilomètre". On est quand même les clients et on est pas là pour faire du social vis à vis des concessions, qui se font un paquet de pognon j'imagine, même avec les belles ristournes parfois proposées. Quand j'ai acheté ma Leon, j'ai fait jouer la concurrence entre Toulouse et ma concession, et j'ai signé pour cette dernière qui était juste en dessous en terme de remise, mais qui m'évitait de me taper 400 bornes aller et 400 retour, et qui en plus, allait m'entretenir la voiture par là suite.
Cela ne me choque pas de faire un devis à un endroit, puis d'aller négocier avec ce devis sous le bras à un autre endroit, quitte à revenir à l'endroit "A" si l'endroit B m'a fait une meilleure proposition et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un "cale". C'est le "jeu"....
Avatar de l’utilisateur
julien
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2496
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 20:40:10
Localisation: CLERMONT-FD
Voiture: Leon X-PERIENCE TDI 184

Re: mandataire ou concession?

Messagepar pitric » Mar 23 Mai, 2017 7:56:50

Tu fais comme tu veux.... C'est un partenariat forum auto et concession de muret.
Les conditions sont claires, tu les respectes ou pas. Jeanmatth31 fais un super boulot bénévolement pour obtenir des offres avantageuses.
Si tu veux respecter son travail, évite de le déranger et fais ton devis chez un mandataire,.
C'est mon point de vue.
Amuse toi bien.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: mandataire ou concession?

Messagepar julien » Mar 23 Mai, 2017 8:07:37

Chacun fait comme il veut en effet. Moi je fais pas dans le "social" vis à vis de quelque professionnel que ce soit. Je respecte leur "travail" bien évidemment, mais au final, c'est moi qui fait le chèque, donc c'est moi qui décide. Et avant de décider, comme tout le monde, je fais en sorte d'avoir le meilleur rapport qualité/prix. Et je ne vois pas en quoi ça serait "ne pas respecter leur travail" de faire jouer la concurrence au maximum pour avoir les meilleurs tarifs. Si Muret me fait 20% et que je pense pouvoir avoir 22 chez mon concessionnaire, je vois pas au nom de quoi et en vertu de quel "principe" je devrais malgré tout signer à Muret et vice versa bien sur si c'est Muret les mieux placés.... :hi:
Dernière édition par julien le Mar 23 Mai, 2017 8:08:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2496
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 20:40:10
Localisation: CLERMONT-FD
Voiture: Leon X-PERIENCE TDI 184

Re: mandataire ou concession?

Messagepar Kulthaelias » Mar 23 Mai, 2017 8:37:24

de même qu'une condition que JM demande c'est de présenté sont véhicule etc car c'est sur que la personne qui viens s'inscrit fait sont devis et ce barre ensuite c'est pas correct donc il demande de présenté sont véhicule actuel ou futur , et de faire vivre le forum!
Kulthaelias
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 39
Inscription: Sam 06 Fév, 2016 10:30:14
Voiture: Actuel : Seat Leon SC 1.2 TSI 110 / Futur : Seat Leon ST 1.4 TSI 150 CV

Re: mandataire ou concession?

Messagepar pitric » Mar 23 Mai, 2017 13:47:04

Kulthaelias a écrit:de même qu'une condition que JM demande c'est de présenté sont véhicule etc car c'est sur que la personne qui viens s'inscrit fait sont devis et ce barre ensuite c'est pas correct donc il demande de présenté sont véhicule actuel ou futur , et de faire vivre le forum!

C'est pas grand chose je trouve. Et tout le monde l'a bien compris.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: mandataire ou concession?

Messagepar kinkyteam » Mer 24 Mai, 2017 13:38:29

je n'ai pas l'intention de faire faire un devis à JM, vu la route ce ne serait pas intéressant.
j'ai fais un devis sur elite auto et j'ai déjà 20% de remise, c'est sur ce tarif que mon cc devra s'aligner
kinkyteam
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Mar 16 Mai, 2017 13:42:44
Voiture: megane 130 DCI BOSE

Re: mandataire ou concession?

Messagepar pitric » Mer 24 Mai, 2017 15:33:40

kinkyteam a écrit:je n'ai pas l'intention de faire faire un devis à JM, vu la route ce ne serait pas intéressant.
j'ai fais un devis sur elite auto et j'ai déjà 20% de remise, c'est sur ce tarif que mon cc devra s'aligner

C'est une méthode normale qui peut fonctionner.
Pas sur qu'il arrive à 20% mais proche sûrement.
Pour ma première leon je n'avais même pas de devis sur moi mais je savais quelle remise proposaient les mandataires. C'était plutôt facile à avoir directement sur leur site.
Maintenant c'est un peu moins le cas, il faut demander le devis. Normal en même temps, il faut bien qu'ils essaient d'avoir le marché plutôt que de servir simplement à la négociation en concession en nous donnant le pourcentage directement.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: mandataire ou concession?

Messagepar Kulthaelias » Mer 24 Mai, 2017 16:55:27

j'ai jamais osé faire la démarche de commandé par un mandataire peur de tombé sur un arnaqueur
Kulthaelias
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 39
Inscription: Sam 06 Fév, 2016 10:30:14
Voiture: Actuel : Seat Leon SC 1.2 TSI 110 / Futur : Seat Leon ST 1.4 TSI 150 CV

Re: mandataire ou concession?

Messagepar pitric » Mer 24 Mai, 2017 18:30:48

Kulthaelias a écrit:j'ai jamais osé faire la démarche de commandé par un mandataire peur de tombé sur un arnaqueur

Moi non plus. Mais pas pour l'arnaque. Juste parce que j'ai pu faire un deal correct en concession.
Tu sais il y a des poids lourds dans ce domaine, le risque est limité.
Regarde aussi les offres liées aux assureurs comme club maaf par exemple. Ils font de bonnes offres sur des configurations françaises. Pas de mauvaises surprises.
Ex : 22% sur la tsi 180 fr en ce moment, un peu moins sur les autres moteurs mais plus de 20% quand même.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: mandataire ou concession?

Messagepar ultraredknights » Ven 16 Juin, 2017 19:37:34

Qui a déja acheter chez Autohaus Tabor a strasbourg ou espagnauto svp ??? merci de me donné votre retour d'experience.
ultraredknights
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 5
Inscription: Ven 16 Juin, 2017 19:22:11
Voiture: Tolédo TDI 150

Re: mandataire ou concession?

Messagepar pitric » Ven 16 Juin, 2017 20:07:53

ultraredknights a écrit:Qui a déja acheter chez Autohaus Tabor a strasbourg ou espagnauto svp ??? merci de me donné votre retour d'experience.

Espagnauto est très connu des membres en général.

Tu as un sujet sur le forum caradisiac : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 387050.htm
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités