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Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Mar 25 Juil, 2017 17:09:36
par Winz
yann69390 a écrit:Vous me faites rire à comparer des torchons, des serviettes, des tables et tous le reste.
Un moteur essence "classique" ne se conduit pas comme un diesel, peu de couple en bas, il faut être dans les tours pour l'apprécier.
Un moteur diesel à beaucoup de couple au démarrage d'ou le faite qu'il soit capable de tracter (utilisation en poids lourd, tracteur et attelage) mais ça n'à aucune allonge.
Un moteur essence "Sportif" comme la GTI, la VTS (année 90), Cupra ou autre seront sympa à utiliser sur toute la plage mais ils sont réglés pour ça avec des allègements de la voiture pour un meilleur rapport poids/puissance sinon pourquoi acheter un modèle "Sport".

La FR aujourd'hui n'est qu'une finition "sport" pour donner un genre agressif à l’œil afin de vendre mais elle se veux surtout pépère pour les bon père de famille avec une conso raisonnable.

Le plus drôle c'est que vous voulez un véhicule "sportif" dans un univers hyper feutré... Ça ne va pas ensemble, un modèle sportif ça fait du bruit, c'est pas confortable surtout pour le dos mais c'est très performant...

Les perf sont largement suffisante pour le véhicule, peu de modèle équivalent te suivront avec la même consommation, si tu veux t'amuser trouve une sportive et va sur un circuit, là tu sera ce que c'est prendre un coup de pied au cu... mais ton portefeuille en prendra un coup aussi bien en pneu quand essence.

Je rejoins pitric pour les conso "Ville" diesel ou essence même combat comme petit et gros moteur, les conso s'envolent ma Twingo 1.0 Ecotech du boulot qui ne roule que en ville à une conso moyenne de 8.3L/100...

Arrêté de vous plaindre de vos conso vous avez choisi vos moteurs et vous choisissez votre type de conduite aussi... une conduite "éco" avec un moteur non surdimensionné pour le véhicule et tu consommes que ce qu'il faut... c'est toi qui à fait ton calcul gros moteur = plus de consommation + plus gros coût à l'achat + plus gros coût d'assurance... et ça tu le savais... si tu rajoute à ça conduite sportive c'est le pompon...

Désolé mais j'en ai marre des gens avec des moteurs puissant qui se plaignent de leur consommation... consommations qui on été largement divisées ces 20 dernières années par rapport aux moteurs "équivalents" (ayant le même but) des années 80/90... la R25 GTX 130 ch de mon père consommait plus de 15L/100...


je suis tout à fait d'accord sur le fond; moins sur la forme.

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Mar 25 Juil, 2017 17:12:24
par yann69390
Ce n'était pas contre toi en particulier mais plus un raz le bol général, avant on avais plus de sensation mais on consommais et polluais plus... l'essence étant pas chère à l'époque par rapport à aujourd'hui on ne rallais pas... aujourd'hui il y a plus de chevaux et moins de consommation mais on a perdu en nervosité merci l'électronique, l'injection direct multipoint, système antipollution, ect... c'est comme ça... dans quelque temps avec les voitures électrique on aura beaucoup de couple tout le long de la montée en puissance et peu de consommation... Quid du recyclage des batteries et de la création d'électricité (pétrole, charbon, nucléaire...)... on se plaindra encore...

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Mar 25 Juil, 2017 17:28:31
par jeromenord
C est vrai que dans le fond tu as raison on n est jamais satisfait... après j adore ma leon tsi 180 , elle roule très bien . C est vrai que c est des comparaisons qui sont plus d actualités on peut plus comparer les moteurs d avant et maintenant... il y avait moins d électronique avant ! On pouvait facilement mettre les mains maintenant sa devient difficile...

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Mer 26 Juil, 2017 7:22:07
par oeufmollet
Pour ceux qui veulent un moteur essence 'à l'ancienne" qui pousse bien dans les tours, allez tester la mazda 3, là vous en aurez pour votre argent, avec une boite de vitesse manuelle tip top pour descendre 2 ou 3 rapports rapidement et se retrouver dans les tours ;)

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Mer 26 Juil, 2017 18:48:51
par Jeff31FR
Juste pour mettre mon grain de sel concernant la conso du 1.8 l et de sa puissance en moins sur le mode ECO.
D'une part je ne vois pas l'intérêt d'acheter un moulin de 180 cv pour ensuite rouler en mode ECO pour consommer le moins possible. Un moteur d'une cylindrée de 1800 cm3 consommera forcément plus qu'un 1400, c'est mathématique vu la différence de volume dans les cylindres. Pour celui qui veut faire du 5 l/100, il prend un un moteur plus petit, qui forcément aura moins agrément.
Pour moi, si j'ai choisi le 180 cv plutôt qu'un autre, c'est pour profiter de sa puissance sans me préoccuper de la conso, et ce qui est clair c'est que l'ODB sera réglé constamment sur le mode SPORT.
Plus que 2 jours à attendre la belle et faire la comparaison avec mon 1.6 l de 182 cv !!!

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Mer 26 Juil, 2017 20:38:48
par Nico l'barjo
Salut,
Pour ma part la conso a son importance avec 50 000 bornes fait par an. Les 180 CV ou les 290CV dans mon cas ne sont pas exploitée tout le temps alors autant ne rien consommer quand je veux rouler cool...de toute façon plus je prends des voitures puissantes moins je consomme...
Après selon le carburant utilisé, je suis moins regardant côté conso...avec mon insignia je fais un mélange E10/E85 qui me donne un prix du litre de carburant à 0,65€...pour le coups je me fous de la conso dans ce cas.
Sans contrainte conso ni foutu malus je serais sans doute plus parti sur un V6 genre 370Z ou un V8 genre Mustang ou Camaro...
La vie est une question de compromis et la Cupra en est un bon...car consomme pas grand chose sur grand parcours routier (moins de 7,5L) et est très performante quand une route sinueuse se présente.
Pour rouler à fond avec un coût en carburant réduit...il reste la tesla S P85

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Mer 26 Juil, 2017 20:47:01
par marty87
Oula 50 000km avec 1.8tsi 180ch essence faut vraiment aimer l'essence. Par contre le mettre de l'E10 dans nos 1.8tsi je suis pas trop pour même si soit disant c'est compatible. Je pense personnellement que ce carburant est trop agressif pour les moteurs non prévu pour à la base.

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Mer 26 Juil, 2017 22:01:43
par RAIDER
Marty, Nico fait 50.0000km par an sur ces différentes voitures et le E85 c'est dans l'INSIGNIA, pas la LEON (qu'il a en CUPRA et pas en 180).

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Mer 26 Juil, 2017 23:26:46
par marty87
A autan pour moi, et la conso de la cupra a 7,5l sur grand parcours routier c'est vraiment raisonnable, si je pouvais la cupra St me tenterais bien mais restons raisonnable et c'est la voiture de madame. Je me réconforte avec ma Léon 1 cupra v6 (mais elle aime beaucoup le SP98) et de temps en temps avec ma petite 205 GTI 130ch.

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 7:52:17
par Nico l'barjo
C'est bien ça Raider et la répartition est 30 000km en Cupra et 20 000km en Insignia pour le moment.
Pour le passage de la cupra au e85, c'est pas encore pour tout de suite...la garantie constructeur n'étant pas encore terminée mais je testerai...histoire de voir si le calculateur peut s'adapter à la présence d'E85 sans modification...si ça fonctionne pas ce sera retour au 98...A voir

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 8:39:24
par yann69390
Je suis totalement d'accord avec toi JEFF31FR si tu achète un gros moulin c'est pas pour te préoccuper de la consommation, les petits moulins ont certes moins d'agrément mais sont suffisant pour nos véhicules. J'ai justement choisi le mien pour la conso et j'en suis très satisfait, en restant dans les limitations de vitesse, en départ arrêté, je tien une série diesel 170ch en mode sport... et les relances sont suffisante pour se faire sauter le permis en moins de deux... il faut rester vigilant... c'est sur que sur route sinueuse c'et moins la folie, mais en montant dans les tours j'arrive à me faire quelques sensations... sinon je vais sur circuit pour me faire plaisir avec de vrai voiture comme la CUPRA de nico...

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 11:43:02
par pitric
marty87 a écrit:A autan pour moi, et la conso de la cupra a 7,5l sur grand parcours routier c'est vraiment raisonnable, si je pouvais la cupra St me tenterais bien mais restons raisonnable et c'est la voiture de madame. Je me réconforte avec ma Léon 1 cupra v6 (mais elle aime beaucoup le SP98) et de temps en temps avec ma petite 205 GTI 130ch.

Chanceux... Une petite gti à l'ancienne.
Prends en soin c'est collector.

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 13:06:11
par Jeff31FR
Ok Yann69390,
C'est vrai chacun fait son choix en rapport à ses besoins, c'est légitime et je n'ai rien à redire à çà. Par contre quand je lis que certains choisissent des moulins qui tournent pour ensuite chercher les économies de carburant, je ne vois pas ou est l'intérêt, à part payer plus cher une voiture dont on ne se servira jamais de son potentiel ???
En ce qui me concerne, j'habite en montagne (Pyrénées) et je dois passer un col pour aller bosser; donc j'apprécie vraiment d'avoir un moulin qui tourne avec un peu de couple. En même temps, même sans flirter avec les excès (et pour rester dans la règlementation), j'arrive à me faire plaisir et j'espère que çà va durer avec cette 1,8L. En seconde voiture (non celle de ma femme !!!) j'ai une CLIO I 1.8L RSI qui est d'une autre génération mais qui marche très fort malgré ses (seulement) 110 cv.

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 13:18:08
par marty87
Jeff31FR a écrit:Ok Yann69390,
C'est vrai chacun fait son choix en rapport à ses besoins, c'est légitime et je n'ai rien à redire à çà. Par contre quand je lis que certains choisissent des moulins qui tournent pour ensuite chercher les économies de carburant, je ne vois pas ou est l'intérêt, à part payer plus cher une voiture dont on ne se servira jamais de son potentiel ???
En ce qui me concerne, j'habite en montagne (Pyrénées) et je dois passer un col pour aller bosser; donc j'apprécie vraiment d'avoir un moulin qui tourne avec un peu de couple. En même temps, même sans flirter avec les excès (et pour rester dans la règlementation), j'arrive à me faire plaisir et j'espère que çà va durer avec cette 1,8L. En seconde voiture (non celle de ma femme !!!) j'ai une CLIO I 1.8L RSI qui est d'une autre génération mais qui marche très fort malgré ses (seulement) 110 cv.


je sais que je suis Hors Sujet mais: Clio I 1.8 RSI, beau modèle qui devient collector aussi, il s'agit de la première version sportive de la clio avant même la 16s il me semble.

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 13:21:02
par marty87
pitric a écrit:
marty87 a écrit:A autan pour moi, et la conso de la cupra a 7,5l sur grand parcours routier c'est vraiment raisonnable, si je pouvais la cupra St me tenterais bien mais restons raisonnable et c'est la voiture de madame. Je me réconforte avec ma Léon 1 cupra v6 (mais elle aime beaucoup le SP98) et de temps en temps avec ma petite 205 GTI 130ch.

Chanceux... Une petite gti à l'ancienne.
Prends en soin c'est collector.


Merci, oui j'en prend soins, elle à était refaite entièrement et maintenant elle sort que pour les belles occasion et les ballades.
viewtopic.php?f=157&t=92095

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 15:54:10
par jeromenord
Ah ... je suis nostalgique de ma 205 gti , que de bons souvenirs ...

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 17:07:36
par yann69390
Jeff31FR a écrit:Ok Yann69390,
C'est vrai chacun fait son choix en rapport à ses besoins, c'est légitime et je n'ai rien à redire à çà. Par contre quand je lis que certains choisissent des moulins qui tournent pour ensuite chercher les économies de carburant, je ne vois pas ou est l'intérêt, à part payer plus cher une voiture dont on ne se servira jamais de son potentiel ???
En ce qui me concerne, j'habite en montagne (Pyrénées) et je dois passer un col pour aller bosser; donc j'apprécie vraiment d'avoir un moulin qui tourne avec un peu de couple. En même temps, même sans flirter avec les excès (et pour rester dans la règlementation), j'arrive à me faire plaisir et j'espère que çà va durer avec cette 1,8L. En seconde voiture (non celle de ma femme !!!) j'ai une CLIO I 1.8L RSI qui est d'une autre génération mais qui marche très fort malgré ses (seulement) 110 cv.


Je ne sais pas c'est pas à quoi ça sert de prendre un moulin dont on ne se sert pas... Je n'ai que 122ch et je m'en sert déjà que très rarement en totalité étant sur Lyon avec des routes droite et plate alors 180ch je ne serai pas quoi en faire... à part me faire sauter mes points...

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 17:11:41
par Dowoi
yann69390 a écrit:
Je ne sais pas c'est pas à quoi ça sert de prendre un moulin dont on ne se sert pas... Je n'ai que 122ch et je m'en sert déjà que très rarement en totalité étant sur Lyon avec des routes droite et plate alors 180ch je ne serai pas quoi en faire... à part me faire sauter mes points...


Ça sert à faire des run aux feux rouges avec la musique a donf !! :-$

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 18:25:50
par jeromenord
Non pas forcément pour accélérer au feu ... moi j ai repris un 180 cv car je venais de vendre mon tdi 184 cv , j ai essayé une cylindrée inférieur et quand tu es habitué avec une certaine puissance c est dur de redescendre... dans l autre sens c est plus facile quand tu augmente la puissance ca va mais quand tu diminue...

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2017 19:15:36
par pitric
jeromenord a écrit:Non pas forcément pour accélérer au feu ... moi j ai repris un 180 cv car je venais de vendre mon tdi 184 cv , j ai essayé une cylindrée inférieur et quand tu es habitué avec une certaine puissance c est dur de redescendre... dans l autre sens c est plus facile quand tu augmente la puissance ca va mais quand tu diminue...

J'avoue que j'ai toujours pris plus, mais pour le tsi 180 c'était juste que je ne voulais pas l'act, et qu'au passage il a le multibras.
Un moteur plus petit mais avec un couple un peu plus fort me suffirait.
Mais il est vrai qu'il faut composer avec le poids de la voiture.