Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar Leon3TSIFR » Ven 10 Mar, 2017 9:25:02

Avis général.
Bonne voiture en général mais déçu par tous ces défauts qui sentent l’économie de fabrication. C’est nouveau dans le groupe.
Un ordinateur de bord un peu gadget mais bien fait. Certains réglages ne peuvent s’effectuer que par l’ordi, l'éclairage des pieds par exemple, ce qui ne sert à rien !
L'éclairage intérieur led n'est pas très agréable, trop froid, ça ne vaut pas les bonnes vieilles ampoules.
Le bouton start-stop permet de le désactiver mais que temporairement, il est réactivé automatiquement.
Les tapis sont vraiment très ordinaires pour une finition FR, dommage.

Les points positifs.
Une ligne réussie, intérieur sobre et accueillant, bel ensemble sellerie, volant.
Bonne idée de rangements sous les sièges.
Agréable à conduire, direction assistée un peu légère, mais l’ordi est là pour corriger.
Une tenue de route exemplaire (châssis sport et multi bras arrière).
Un excellent freinage.
Un éclairage « full led » efficace, mais seulement pour les feux de route, grâce aux feux de croisement qui se lèvent, mécanisme à voir sur la durée !
Malgré son manque de brio, la montée en régime progressive donne de bons résultats, le compteur le montre.

Les points négatifs .
Le plus grave, car c’est une tromperie, la consommation annoncée est celle du mode Eco et la puissance annoncée est celle du mode Sport. En mode normal, on n’a aucun des deux. Pour la tromperie sur les chiffres, tout le monde sait maintenant que c’est une habitude dans ce groupe.
La motorisation n’a aucun brio. En mode normal, une Ibiza TDI (avec le I rouge quand même) vous fera voir son derrière.
Le réservoir de 50l est insuffisant par rapport à la consommation.
Le « Full led » ne concerne pas les antibrouillards avant, ce sont des ampoules ordinaires. L’éclairage est quasiment inexistant. C’est juste une option de décoration.
Le bruit des trains roulants donne l’impression de rouler en camionnette. Sur route dégradée, on n’entend plus la radio. C’est probablement à cause des roues de 18 pouces combiné à la monte des pneus continental.
L’inclinaison des appui-tête, trop en arrière et non réglables les rends complètement inutiles, on est obligé de redresser le siège dans une position de conduite pèpère.
Les caoutchoucs des bas de porte arrière sont trop courts donc l’intérieur des portes est très vite sale.
On peut admirer le superbe polystyrène gris, derrière les charnières, entre les ailes et les portes avant. C’est très moche, probablement là pour essayer d’atténuer le bruit, mais c’est raté. Solution d’un autre siècle.
L’unique feu de recul fournit un éclairage misérable.
Il n’y a plus de crans pour retenir les portes donc porte dans le mur ou la voiture d’à côté. Résultat, retouche de peinture à prévoir (évitée pour l’instant).
Les ceintures ne sont plus réglables en hauteur.
Le GPS est loin d’être à jour, pas pratique et inefficace. Impossible de supprimer une destination.
Leon3TSIFR
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 06 Déc, 2016 20:55:02
Voiture: Leon III FR TSI 180

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar pitric » Ven 10 Mar, 2017 9:55:45

Bon, j'ai la même mais en facelift donc forcément différente sur beaucoup de points.
Et j'ai déjà vu ton post quelque part, copier/coller !

Leon3TSIFR a écrit:Avis général.
Bonne voiture en général mais déçu par tous ces défauts qui sentent l’économie de fabrication. C’est nouveau dans le groupe.
Un ordinateur de bord un peu gadget mais bien fait. Certains réglages ne peuvent s’effectuer que par l’ordi, l'éclairage des pieds par exemple, ce qui ne sert à rien ! => ne l'utilise pas !
L'éclairage intérieur led n'est pas très agréable, trop froid, ça ne vaut pas les bonnes vieilles ampoules.
Le bouton start-stop permet de le désactiver mais que temporairement, il est réactivé automatiquement. => si c'est insupportable pour toi vcds est ton ami !
Les tapis sont vraiment très ordinaires pour une finition FR, dommage. => ok, y'a pas marqué FR dessus mais pour des poignées de cerises tu peux les changer et en mettre avec des fleurs !

Les points positifs.
Une ligne réussie, intérieur sobre et accueillant, bel ensemble sellerie, volant. => tout à fait d'accord !
Bonne idée de rangements sous les sièges.
Agréable à conduire, direction assistée un peu légère, mais l’ordi est là pour corriger. => en mode sport c'est bien moins léger !
Une tenue de route exemplaire (châssis sport et multi bras arrière). => plus stable avec le multibras c'est vrai, elle sautille moins !
Un excellent freinage. => possible, disques plus grands !
Un éclairage « full led » efficace, mais seulement pour les feux de route, grâce aux feux de croisement qui se lèvent, mécanisme à voir sur la durée !
Malgré son manque de brio, la montée en régime progressive donne de bons résultats, le compteur le montre. => c'est pas la cata non plus, et sur la facelift c'est encore mieux !

Les points négatifs .
Le plus grave, car c’est une tromperie, la consommation annoncée est celle du mode Eco et la puissance annoncée est celle du mode Sport. En mode normal, on n’a aucun des deux. Pour la tromperie sur les chiffres, tout le monde sait maintenant que c’est une habitude dans ce groupe. => ok il boit un peu mais c'est pareil pour les autres motorisations, et puis si tu prends 180ch il faut bien lui donner à manger non ? Tu as d'autres moteurs si c'est la conso ton soucis

La motorisation n’a aucun brio. En mode normal, une Ibiza TDI (avec le I rouge quand même) vous fera voir son derrière. => tu es sûr de toi ! Les perfs globales de ce TSI 180 ne semblent pas dire la même chose ! A vérifier sur zeperfs.
Le réservoir de 50l est insuffisant par rapport à la consommation. => pas faux, mais tu peux quand même lui mettre 53 litres sans forcer !
Le « Full led » ne concerne pas les antibrouillards avant, ce sont des ampoules ordinaires. L’éclairage est quasiment inexistant. C’est juste une option de décoration. => full led sur la facelift sauf une ampoule, celle de la boite à gants !
Le bruit des trains roulants donne l’impression de rouler en camionnette. Sur route dégradée, on n’entend plus la radio. C’est probablement à cause des roues de 18 pouces combiné à la monte des pneus continental. => belle quand même cette camionnette !
L’inclinaison des appui-tête, trop en arrière et non réglables les rends complètement inutiles, on est obligé de redresser le siège dans une position de conduite pèpère. => là je ne pige pas, jamais eu ce soucis !
Les caoutchoucs des bas de porte arrière sont trop courts donc l’intérieur des portes est très vite sale. => ça c'est vrai !
On peut admirer le superbe polystyrène gris, derrière les charnières, entre les ailes et les portes avant. C’est très moche, probablement là pour essayer d’atténuer le bruit, mais c’est raté. Solution d’un autre siècle. => exact, et il y est encore sur la facelift mais semble-t-il mieux posé, trop beau !
L’unique feu de recul fournit un éclairage misérable. => c'est vrai aussi, peut être un peu mieux sur la facelift, mais de peu !
Il n’y a plus de crans pour retenir les portes donc porte dans le mur ou la voiture d’à côté. Résultat, retouche de peinture à prévoir (évitée pour l’instant). => bizarre, ce cran existait sur ma TSI 140 FR et aussi sur ma TSI 180 facelift FR !
Les ceintures ne sont plus réglables en hauteur. => c'est vrai mais pas vraiment génant !
Le GPS est loin d’être à jour, pas pratique et inefficace. Impossible de supprimer une destination.=> si, dans les réglages, mais je crois que ça supprime tout effectivement, toi tu as un truc à cacher ! Celui de la facelift en 8" est bien plus réactif, et pour les mises à jour, aucun GPS l'est totalement, prends l'option mise à jour de carte la prochaine fois mais cela ne résoudra rien car les cartographies sont mises à jour par quartier. Waze est ton ami sinon !
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar Leon3TSIFR » Mer 15 Mar, 2017 12:27:40

Bonjour,
Je ne connaissais pas la version Facelift !
Merci d’avoir répondu à cet avis.
C’est ma 5ème Leon, la précédente 1.8 160 élait plus réactive moins bruyante et sans électronique inutile.
J’ai déjà râlé ailleurs, statistiquement un mécontent le fera savoir 10 fois alors qu’un satisfait 3.
Concernant le Start/Stop, certains affirment que c'est anti-mécanique. Qu'en est-il du turbo et de la température d'huile, il y a bien un petit moteur pour éviter ça, mais il ne semble fonctionner que contact coupé !!!
J’aimerai bien connaître le moyen de le désactiver. Ce « vcds » peut-il changer ça et comment ?
Concernant les tapis, pour les changer, c’est quand même 50€ de cerises. Mes précédents modèles avaient « Leon » de marqué.
Ce moteur manque de couple, il faut vraiment être dans les tours pour libérer les cv. Certains disent que le couple a été volontairement réduit pour préserver les modèles dsg !
Tous ces désagréments mettent de mauvaise humeur mais il va falloir finir par s’y faire, c’est vraiment désolant pour ce niveau de finition.
Par contre, concernant le bruit, là ce n’est pas supportable, abrutissant de faire des kilomètres avec cette belle voiture. C’est probablement leur nouvelle plateforme la responsable, j'ai essayé Skoda Rapid et Octavia, pour voir, même problèmes de bruit avec les trains roulants ! On m’a conseillé de changer les roues en 17 pouces avec du Michelin ou Pirelli, ça réduit significativement le bruit, mais bonjour la note !
Cdlt
Leon3TSIFR
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 06 Déc, 2016 20:55:02
Voiture: Leon III FR TSI 180

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar coincoingreg » Mer 15 Mar, 2017 14:55:58

Leon3TSIFR a écrit:...j'ai essayé Skoda Rapid et Octavia, ...


Merci de ton retour.
Pour info , la rapid est sur l'ancien châssis de la golf/octavia/etc , pas le MQB. (tout comme la fabia/polo/a1, etc...).

la nouvelle octavia, oui, chassis MQB.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
coincoingreg
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 856
Inscription: Jeu 25 Avr, 2013 11:36:27
Voiture: LEON 5F TSI 140 FR

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar Dagon68 » Jeu 16 Mar, 2017 18:37:28

Salut , j'en recherche une aussi d'ailleurs une 1.8 TSI , j'ai la 2.0 TDI 184 mais je fait meme pas 15000KM/an du coup je la vend .

Apparemment rien a redire de la 1.8 TSI , chaine de distri , faible consommation , puissance.
Dagon68
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 21 Aoû, 2016 17:16:20
Voiture: LEON FR

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar pitric » Jeu 16 Mar, 2017 19:48:44

Faible consommation, à voir.
Mais pour le moment je n'ai pas assez roulé pour que ce soit significatif.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar Dowoi » Ven 17 Mar, 2017 9:30:41

Oui faible conso tant que tu fais pas de ville :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Mar, 2016 15:47:14
Localisation: Nissa
Voiture: Leon III 1.8 TSI 180 FR DSG

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar Winz » Ven 17 Mar, 2017 9:57:20

tutafé!!!!

la ville, ça tosse, surtout si elle est vallonnée.

Mon point de vue conso, je dirais:
- 6L/100 km sur route
- 7.5 L/100 km sur autoroute
- 9 L/100 km en ville (+1L si la ville est pentue)

donc globalement, c'est plutôt sobre mais il faut accepter qu'en ville ce soit moins vrai.

sinon mon avis sur ce moteur 1.8: très bon!!! très souple dès le régime de ralenti (et un turbo qui se met en route dès 1300 tr/min), efficace jusqu'à la zone rouge (6000 tr). Certains lui reproche son manque de couple moi je en partage pas le propos. Cette définition à 250 Nm lui permet d'avoir des perf très suffisantes et nécessite qu'on aille chercher les chevaux dans les tours ce qui est agréable (ben oui, on ne peut pas avoir plein de couple à bas régime, garder ce couple sur une plage étendue et se limiter à 180 ch)

pour le reste de la voiture je la trouve confortable (17 pouces sans DCC), efficace sur route, silencieuse (Pirelli P7, vivement que je les change pour GoodYeay F1 Asy 3), pratique (version ST)

Points que j'aime moins: la direction dont je n'aime pas la logique d'assistance (j'aurais préféré qu'elle ne soit pas paramétrable mais bien paramétrée), le côté rugueux à froid, des gadgets inutiles (mais c'est un point de vue perso qui s'applique à toute la production automobile actuelle)
Winz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 314
Inscription: Mer 15 Avr, 2015 16:08:48
Voiture: Leon ST 1.8 TSI

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar pitric » Ven 17 Mar, 2017 11:26:49

Dowoi a écrit:Oui faible conso tant que tu fais pas de ville :lol:


Ce qui est vrai d'ailleurs pour tous les moteurs y compris les diesels.
Beaucoup de partisans du diesel pensent que ça ne consomme rien mais ce n'est pas vrai en ville.

Et à par les hybrides peut être qui peuvent tourner en électrique à faible régime, donc en ville, je ne vois pas ce qui est sobre en ville à part peut être un cycliste non arrosé au blanc cassis !
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar marty87 » Ven 17 Mar, 2017 16:51:46

Le plus grave, car c’est une tromperie, la consommation annoncée est celle du mode Eco et la puissance annoncée est celle du mode Sport. En mode normal, on n’a aucun des deux. Pour la tromperie sur les chiffres, tout le monde sait maintenant que c’est une habitude dans ce groupe. C'est pas une habitude dans le groupe mais plutôt dans le secteur de l'automobile, aucun ne les respecte. :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

La motorisation n’a aucun brio. En mode normal, une Ibiza TDI (avec le I rouge quand même) vous fera voir son derrière. :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: Par contre la je rigole bien et je veut voir ça. J'ai posséder une Ibiza TDI 90, deux leon 2L TDI 140et actuellement une leon 2.8 V6 et une ST 1.8 TSI et je peut t'assurer que seule la 2.8 V6 peut passé devant et encore je suis pas sur, par contre effectivement pour les personne qui on toujours roulé en turbo diesel il pense que ça marche car le couple est très élever mais par contre très court aussi. Donc si tu utilise 1.8 TSI comme il faut l'ibiza TDI avec le I en rouge sera derrière et aura même un peut de mal à lire le logo Leon.
Avatar de l’utilisateur
marty87
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1777
Inscription: Sam 09 Fév, 2008 12:33:24
Localisation: Haute Vienne
Voiture: Leon 2.8 V6 Cupra 4 Jaune Ovni

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar Winz » Ven 17 Mar, 2017 18:08:10

marty87 a écrit:Donc si tu utilise 1.8 TSI comme il faut l'ibiza TDI avec le I en rouge sera derrière et aura même un peut de mal à lire le logo Leon. [/color]


+1... ben oui c'est compliqué un moteur essence et puis c'est chiant il faut se servir du genre de machin érigé qui encombre entre les deux sièges avants.
Winz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 314
Inscription: Mer 15 Avr, 2015 16:08:48
Voiture: Leon ST 1.8 TSI

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar jeromenord » Lun 24 Juil, 2017 17:49:56

Bonjour , je me permets d intervenir car je possède actuellement une seat leon fr année 2017 , 1,8 l tsi 180 cv , j ai changé il y a un mois j avais une leon fr tdi 184 cv , je roulais pas assez donc j ai décidé de la vendre et de passer a un modele essence .... Je ne rejoins pas sur tout les critiques l auteur de ce sujet mais ayant eu le tdi avant je peut vous donner quand même quelques comparaisons ... le tdi est très coupleux en bas disons que c est nerveux jusque 5000 tours grand max après c est finit su rupte ... le tsi est moins coupleux en bas mais l allonge est plus importante ... une impression de linéaire , moins coupleux donc une impression de ne pas avoir ce coup de pied au cul si je peut me permettre ... c est vrai que si je veux m amuser un peut il faut monter dans les tours alors qu en tdi je m amusais en bas avec le couple ... c est deux moteurs bien different ... après dire que je ( mange ) un tdi de même cylindrée ou pas c est difficile a juger ... après si vous prenez les stats de zeperf c est kif kif les deux modèles on des nerfs quasi identiques ... je pense que le tdi on s amuse en bas le tsi c est en haut ... sincèrement je sent la différence de couple c est évident mais de la a dire que l un est mieux que l autre ... c est pas la même conduite . Apres c est sur comme sa était dit au dessus le fait de ne plus avoir ce couple et de ne plus avoir cette impression de coup de pied au cul on peut croire que le tsi marche moins bien que le tdi...
jeromenord
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 42
Inscription: Ven 30 Juin, 2017 18:55:04
Voiture: leon tsi 180

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar oeufmollet » Lun 24 Juil, 2017 19:18:07

Oui mais tu ne conduis plus un tracteur diesel ... oui je sais elle était facile celle là :p

Plus sérieusement, j'ai essayé un paquet de voitures concurrentes, et les Tsi sont les seuls que j'ai trouvés intéressants niveau couple, car même si on n'a pas celui d'un diesel ou d'un hybride (j'ai eu une Prius 3), c'est déjà largement mieux que les essences de la majorité des concurrents.
Donc avec les Tsi, on a (presque) le couple d'une diesel pour rouler cool, et la puissance de l'essence pour rouler vénère, avec des consos sympa en roulage cool, un silence qui n'a pas grand chose à voir avec les diesel ...
Maintenant, je n'ai qu'un Tsi 140 actuellement, on verra quand j'aurai le 180, mais sur les premiers tests, j'ai été agréablement surpris par ce moteur.

Je pense ouvrir un compte sur un site de consommation de carburant, vous conseillez quoi ? il y a qq années j'allais sur DefiConso, mais depuis le plantage du site et la perte de toutes mes données, je n'y suis pas retourné ... je voudrais un site assez light pour pas passer trop de temps à rentrer les infos (si en + il y avait une appli iPhone ça serait tip top)
Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG Image
oeufmollet
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 105
Inscription: Ven 26 Mai, 2017 11:54:41
Voiture: Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar jeromenord » Lun 24 Juil, 2017 20:44:15

C est vrai que le tsi est vraiment sympa mais c est vrai que j ai roulé 4 ans en tdi alors c est vrai que le tsi sa change [langage sms proscrit] même ... en plus des essences j en ai eu ds ma jeunesse.. j ai eu une 205 gti 1,9 l , une saxo vts 1,6l 16v , et une c2 vts Loeb , et franchement pour des petits moteurs essence de 120 cv je parle pour mes deux Citroën bein je trouve que c était plus nerveux [langage sms proscrit] même que le tsi ... et je parle même pas de ma 205 gti ... c était beaucoup plus méchant en accélération... pour 130 cv ...
jeromenord
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 42
Inscription: Ven 30 Juin, 2017 18:55:04
Voiture: leon tsi 180

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar oeufmollet » Lun 24 Juil, 2017 21:54:03

Ouais enfin elles devaient pas faire le même poids non plus ^^
Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG Image
oeufmollet
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 105
Inscription: Ven 26 Mai, 2017 11:54:41
Voiture: Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar Dowoi » Mar 25 Juil, 2017 8:55:24

oeufmollet a écrit:Je pense ouvrir un compte sur un site de consommation de carburant, vous conseillez quoi ? il y a qq années j'allais sur DefiConso, mais depuis le plantage du site et la perte de toutes mes données, je n'y suis pas retourné ... je voudrais un site assez light pour pas passer trop de temps à rentrer les infos (si en + il y avait une appli iPhone ça serait tip top)


https://www.spritmonitor.de/fr/

Ma conso :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Mar, 2016 15:47:14
Localisation: Nissa
Voiture: Leon III 1.8 TSI 180 FR DSG

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar marty87 » Mar 25 Juil, 2017 9:17:43

jeromenord a écrit:C est vrai que le tsi est vraiment sympa mais c est vrai que j ai roulé 4 ans en tdi alors c est vrai que le tsi sa change [langage sms proscrit] même ... en plus des essences j en ai eu ds ma jeunesse.. j ai eu une 205 gti 1,9 l , une saxo vts 1,6l 16v , et une c2 vts Loeb , et franchement pour des petits moteurs essence de 120 cv je parle pour mes deux Citroën bein je trouve que c était plus nerveux [langage sms proscrit] même que le tsi ... et je parle même pas de ma 205 gti ... c était beaucoup plus méchant en accélération... pour 130 cv ...


Pour la 205 GTI c'est vrais que c'est plus brutal mais ça marche quand même moins bien que la Leon 1.8TSI en perf réelle.
Avatar de l’utilisateur
marty87
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1777
Inscription: Sam 09 Fév, 2008 12:33:24
Localisation: Haute Vienne
Voiture: Leon 2.8 V6 Cupra 4 Jaune Ovni

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar Winz » Mar 25 Juil, 2017 10:26:58

jeromenord a écrit:C est vrai que le tsi est vraiment sympa mais c est vrai que j ai roulé 4 ans en tdi alors c est vrai que le tsi sa change [langage sms proscrit] même ... en plus des essences j en ai eu ds ma jeunesse.. j ai eu une 205 gti 1,9 l , une saxo vts 1,6l 16v , et une c2 vts Loeb , et franchement pour des petits moteurs essence de 120 cv je parle pour mes deux Citroën bein je trouve que c était plus nerveux [langage sms proscrit] même que le tsi ... et je parle même pas de ma 205 gti ... c était beaucoup plus méchant en accélération... pour 130 cv ...


je suis d'accord avec toi. Avant les voitures étaient plus nerveuses, répondaient plus rapidement. Mais maintenant, les voitures sont pus lourdes (quoi que la Leon reste légère pour sa catégorie), tirent beaucoup plus long, ont des turbo (avec le lag qui reste inévitable).... tout cela fait qu'on a une réponse moins instantanée que sur une petite atmo. C'est moins sympa en ville mais partout ailleurs, c'est cool.
Winz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 314
Inscription: Mer 15 Avr, 2015 16:08:48
Voiture: Leon ST 1.8 TSI

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar yann69390 » Mar 25 Juil, 2017 10:39:04

Vous me faites rire à comparer des torchons, des serviettes, des tables et tous le reste.
Un moteur essence "classique" ne se conduit pas comme un diesel, peu de couple en bas, il faut être dans les tours pour l'apprécier.
Un moteur diesel à beaucoup de couple au démarrage d'ou le faite qu'il soit capable de tracter (utilisation en poids lourd, tracteur et attelage) mais ça n'à aucune allonge.
Un moteur essence "Sportif" comme la GTI, la VTS (année 90), Cupra ou autre seront sympa à utiliser sur toute la plage mais ils sont réglés pour ça avec des allègements de la voiture pour un meilleur rapport poids/puissance sinon pourquoi acheter un modèle "Sport".

La FR aujourd'hui n'est qu'une finition "sport" pour donner un genre agressif à l’œil afin de vendre mais elle se veux surtout pépère pour les bon père de famille avec une conso raisonnable.

Le plus drôle c'est que vous voulez un véhicule "sportif" dans un univers hyper feutré... Ça ne va pas ensemble, un modèle sportif ça fait du bruit, c'est pas confortable surtout pour le dos mais c'est très performant...

Les perf sont largement suffisante pour le véhicule, peu de modèle équivalent te suivront avec la même consommation, si tu veux t'amuser trouve une sportive et va sur un circuit, là tu sera ce que c'est prendre un coup de pied au cu... mais ton portefeuille en prendra un coup aussi bien en pneu quand essence.

Je rejoins pitric pour les conso "Ville" diesel ou essence même combat comme petit et gros moteur, les conso s'envolent ma Twingo 1.0 Ecotech du boulot qui ne roule que en ville à une conso moyenne de 8.3L/100...

Arrêté de vous plaindre de vos conso vous avez choisi vos moteurs et vous choisissez votre type de conduite aussi... une conduite "éco" avec un moteur non surdimensionné pour le véhicule et tu consommes que ce qu'il faut... c'est toi qui à fait ton calcul gros moteur = plus de consommation + plus gros coût à l'achat + plus gros coût d'assurance... et ça tu le savais... si tu rajoute à ça conduite sportive c'est le pompon...

Désolé mais j'en ai marre des gens avec des moteurs puissant qui se plaignent de leur consommation... consommations qui on été largement divisées ces 20 dernières années par rapport aux moteurs "équivalents" (ayant le même but) des années 80/90... la R25 GTX 130 ch de mon père consommait plus de 15L/100...
Leon III FR 1,4 TSI 122ch de 2013 Blanc nevada, Pack FR, Pack Techno, Pack Hiver, toit ouvrant, jantes performance.
yann69390
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 39
Inscription: Sam 05 Oct, 2013 18:41:34
Localisation: 69 Lyon
Voiture: Leon 3 FR TSI 122ch

Re: Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR BVM

Messagepar jeromenord » Mar 25 Juil, 2017 15:55:26

Houla ... je me plains pas de la conso moi ! J ai jamais évoqué un problème de consommation je sais très bien qu un dix chevaux essence va consommer c est évident juste que je trouvais que par rapport à avant de mon temps même si je suis pas si vieux que sa , je trouve que les moteurs essence sont moins agressif voilà tout après pour comparer un ami avait à l époque une Renault 21 , 2 litres turbo et pour le poids puissance j étais coller dans le siège... je dit rien de mal sur la leon la preuve c est ma deuxième.
jeromenord
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 42
Inscription: Ven 30 Juin, 2017 18:55:04
Voiture: leon tsi 180

Suivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités