[Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

[Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar antox » Lun 13 Fév, 2017 17:05:40

Bonjour à tous,

après avoir vu des centaines de vidéos, de comparatifs et avoir pas mal hésité avec la 308GTI, je viens d'envoyer mon bon de commande chez le mandataire Espagnauto pour une CUPRA DSG rouge désir 5P avec les options suivantes:

Peinture Spéciale Rouge Désir

DAB: Digital Audio Broadcasting

Seat Navi system avec carte europe = écran 8 pouces tactile , mp3 et WNA , 2 prises USB , 2 prise SD , prise Aux in , 8 Haut parleurs et
reconaisance vocale

Full Link (MirrorLink® + Android Auto® + Apple CarPlay®) # oblige Media System Plus ou GPS simple #

Entourage des vitres chromées

PCI Caméra de recul

Pack Performance Noir : jantes 19" CUPRACER Noir avec étriers de frein Brembo rouge, pneus sport Michelin et moulures latérales extérieur

Connectivity Box ( oblige Radio media system plus ou Seat GPS Navi system )

PSP Pack Safety = rappel de port de ceinture en places arrières et détecteur de fatigue

Pack Advanced Confort et Driving 1 : assistant de feux de route, Avertisseur de sortie de voie, régulateur de vitesse adaptatif, Front Assist,
protection des piétons, système d'assistance du conducteur (embouteillage, danger) et reconnaissance du traffic (oblige pack convenience et
GPS)( incompatible avec régulateur de vitesse, pack driving assistance et front assist)

Siège type bucket avec siéges avants chauffants

Airbags latéraux arrière

Hifi Seat Sound System : 9 haut-parleurs / subwoofer

Toit ouvrant


Une liste d'option assez exhaustive donc :) L'attente va être maintenant une torture, le mandataire annonce 4 mois, j'espère que ce sera moins, en tous les cas pas plus
antox
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 17
Inscription: Lun 12 Déc, 2016 14:17:06
Voiture: 206 CC

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar sebko78 » Lun 13 Fév, 2017 20:39:17

Bienvenu à toi et magnifique config. Je ne savait pas que la cupra facetlift était sortie.
sebko78
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 909
Inscription: Ven 03 Jan, 2014 12:50:32
Localisation: Mantes la Jolie
Voiture: Leon 3

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar Ricard » Ven 17 Fév, 2017 23:13:22

Bienvenu antox, superbe config :super:

qu'est-ce qui t'a orienté sur la Peinture Spéciale Rouge Désir ?
je pensais que le DAB: Digital Audio Broadcasting n'était pas déployé en France

pour le délai, j'ai cru comprendre qu'il annonçait souvent plus pour sécuriser
Ricard
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 31
Inscription: Mer 12 Oct, 2016 21:04:37
Voiture: next Léon 3

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar Thierry 68 » Sam 18 Fév, 2017 0:36:16

Très bon choix Antox
Belle configuration. Personnellement je regrette d'avoir les Cup 2 car trop spécifiques piste. Cela dépend de ta région mais en Alsace l'hiver je te garantie que ce n'est rassurant....
Hâte de lire les essais de cette nouvelle mouture !
Bonne route à toi
Thierry 68
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 219
Inscription: Mer 30 Déc, 2015 23:41:48
Voiture: Leon Cupra 280 Sub'8 BM

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar Nico3839 » Sam 18 Fév, 2017 14:45:23

Superbe configuration :super:
Hâte de voir en vrai une Leon Rouge Désir sur nos routes ... :hi:
Leon Cupra ST 290 DSG
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico3839
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 267
Inscription: Lun 10 Oct, 2016 13:07:39
Localisation: Grenoble (38)
Voiture: Leon Cupra ST 290 DSG

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar antox » Lun 20 Fév, 2017 14:51:03

Merci à tous !

Pour le choix de la couleur, j'ai pu la voir juste avant de passer commande chez un CC. Sans être ma couleur préférée, je l'ai trouvé plutôt sympas.
Puis il faut dire qu'il n'y a pas grand choix sur les couleurs chez Seat malheureusement... Le blanc et le noir déjà je n'en voulais pas.
Le gris étoile semble très joli mais on ne voit que des voitures grises ou noir en général, il y en a marre ;)
La couleur qui me plait le plus actuellement, c'est le blanc nacré de chez Peugeot. J'ai pu en voir une en version GTI et c'est vraiment très beau très classe.

Pour le DAB, j'ai déjà entendu la station "Voltage" dire qu'ils diffusaient maintenant dans cette technologie, donc je pense que c'est fonctionnel en France.
Après même si ça ne l'est pas, au pire je suis paré pour l'avenir.

L'idée était aussi de prendre un maximum d'option pour qu'elle soit plus facile à vendre plus tard.

Pour les CUP2 effectivement ça risque d'être glissant sur route mouillé. Je suis en IDF donc c'est assez souvent malheureusement. On verra bien ;)
antox
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 17
Inscription: Lun 12 Déc, 2016 14:17:06
Voiture: 206 CC

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar Aryart » Lun 20 Fév, 2017 17:19:53

Hey une autre CUPRA qui pointe le bout de son nez, la classe !

J'ai aussi pris le DAB à savoir que officiellement c'est pas déployé en Suisse dans la région ou j'habite par contre je sais que sa fonctionne tous de même donc probablement un peu d'avance sur le planning.

Le rouge désir me plait bien mais j'ai préférer rester sur une couleur plus neutre peur du dégoût avec la durée.

Pour la durée de livraison je pense que ce sera moins de 4 mois je reçois la mienne en fin de mois alors qu'elle à été commandée en fin novembre alors qu'elle n'était même pas encore annoncée. Elle est actuellement en dédouanement et Quality Check chez l'importateur Suisse AMAG

Pourquoi ne pas avoir pris plus d'assistance au conducteur si tu souhaitais beaucoup d'option en vue d'obtenir une bonne valeur de revente ?

:youpi:
Seat LEON CUPRA DSG 300CV, Gris Pyrénéen
Aide au stationnement avant-arrière, KESSY, Siège baquet, Connectivity Box
Full Link, Seat Sound System, Pack d'assistance au conducteur 4, Caméra de recul
Aryart
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Mar 08 Nov, 2016 9:18:15
Voiture: Leon cupra 2017

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar paty » Lun 20 Fév, 2017 17:59:58

Aryart a écrit:Hey une autre CUPRA qui pointe le bout de son nez, la classe !

J'ai aussi pris le DAB à savoir que officiellement c'est pas déployé en Suisse dans la région ou j'habite par contre je sais que sa fonctionne tous de même donc probablement un peu d'avance sur le planning.

Le rouge désir me plait bien mais j'ai préférer rester sur une couleur plus neutre peur du dégoût avec la durée.

Pour la durée de livraison je pense que ce sera moins de 4 mois je reçois la mienne en fin de mois alors qu'elle à été commandée en fin novembre alors qu'elle n'était même pas encore annoncée. Elle est actuellement en dédouanement et Quality Check chez l'importateur Suisse AMAG

Pourquoi ne pas avoir pris plus d'assistance au conducteur si tu souhaitais beaucoup d'option en vue d'obtenir une bonne valeur de revente ?

:youpi:




c est quoi votre option DAB
présentation de mes 3 ex leon et mes 2 ex altea et de ma leon 3 ST
http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=52856

Image
Avatar de l’utilisateur
paty
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 759
Inscription: Sam 12 Mai, 2007 9:06:56
Localisation: chailles a coté de blois (41)
Voiture: ex: leon 1,9l tdi 150 sport ** ex: leon 1,9l tdi 130 top sport * ex: altea 2,0l tdi 140 stylance **ex altea 1.4l tsi 125 sport /ex leon 2 cupra 2.0l tfsi 240ch / ibiza 1.2l 70ch vert lima /leon 3 st fr 1.8L tsi 180

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar antox » Lun 20 Fév, 2017 18:07:37

@Pati: voici le lien où tu trouveras toutes les infos sur le DAB:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_A ... oadcasting

@Aryart: il me manque quoi comme assistance au conducteur ?
antox
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 17
Inscription: Lun 12 Déc, 2016 14:17:06
Voiture: 206 CC

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar paty » Lun 20 Fév, 2017 18:28:33

antox a écrit:@Pati: voici le lien où tu trouveras toutes les infos sur le DAB:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_A ... oadcasting

@Aryart: il me manque quoi comme assistance au conducteur ?



ok merci

je me coucherai moins bête ce soir
présentation de mes 3 ex leon et mes 2 ex altea et de ma leon 3 ST
http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=52856

Image
Avatar de l’utilisateur
paty
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 759
Inscription: Sam 12 Mai, 2007 9:06:56
Localisation: chailles a coté de blois (41)
Voiture: ex: leon 1,9l tdi 150 sport ** ex: leon 1,9l tdi 130 top sport * ex: altea 2,0l tdi 140 stylance **ex altea 1.4l tsi 125 sport /ex leon 2 cupra 2.0l tfsi 240ch / ibiza 1.2l 70ch vert lima /leon 3 st fr 1.8L tsi 180

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar Aryart » Lun 20 Fév, 2017 21:47:24

Hum je ne connaissais en tous cas pas les noms des packs que tu as pris (en Suisse il sont vraiment fait différement) Du coup tu as bien le lane assist et jamassist etc ? :super:

Je sors de chez mon garagiste, la voiture et la voiture à bien passée l'étape du dédouanement depuis vendredi elle est ou au QualityCheck d'AMAG ou alors en route pour arriver chez mon garagiste \:D/
Seat LEON CUPRA DSG 300CV, Gris Pyrénéen
Aide au stationnement avant-arrière, KESSY, Siège baquet, Connectivity Box
Full Link, Seat Sound System, Pack d'assistance au conducteur 4, Caméra de recul
Aryart
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Mar 08 Nov, 2016 9:18:15
Voiture: Leon cupra 2017

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar antox » Mar 21 Fév, 2017 10:52:20

Effectivement les noms des packs avec les options qui vont bien diffèrent d'un pays à un autre. Et dans mon cas je suis en France mais j'ai fait appel à un mandataire qui se fournit en Espagne donc effectivement, il a bien fallu que je fasse attention aux option car certaines sont de séries en France.

Le bout du tunnel pour toi n'est pas loin. Moi je viens à peine d'entrer dans le tunnel ;)
antox
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 17
Inscription: Lun 12 Déc, 2016 14:17:06
Voiture: 206 CC

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar Aryart » Mar 21 Fév, 2017 14:25:01

Ouai j'arrive enfin à la fin comme tu dis mais ces derniers jours risques d'être les plus long, j'attend avec impatience le téléphone du garage qui m'annonce que le véhicule est arrivé et que l'on peut enfin prévoir le jour de livraison !
Seat LEON CUPRA DSG 300CV, Gris Pyrénéen
Aide au stationnement avant-arrière, KESSY, Siège baquet, Connectivity Box
Full Link, Seat Sound System, Pack d'assistance au conducteur 4, Caméra de recul
Aryart
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Mar 08 Nov, 2016 9:18:15
Voiture: Leon cupra 2017

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar Dowoi » Mar 21 Fév, 2017 16:40:23

Franchement je tremble pour vous avec vos CUPRA : quand les radars mobiles seront gérés par des entreprises privées...
http://www.caradisiac.com/privatisation ... 112784.htm

:( ça va être chaud patate pour vos permis... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Mar, 2016 15:47:14
Localisation: Nissa
Voiture: Leon III 1.8 TSI 180 FR DSG

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar Aryart » Mar 21 Fév, 2017 16:54:34

Aie aie aie, pas une bonne nouvelle ce genre de chose. Après je pense pas qu'il faille un CUPRA pour être en excès de vitesse, de toute façon dans la région ou j'habite (Suisse) l'autoroute et balisée de radar, environ 15 radars sur environ 100km .... mais heureusement il y à des petites routes et des cols bien sympa pour profiter réellement du véhicule :)
Seat LEON CUPRA DSG 300CV, Gris Pyrénéen
Aide au stationnement avant-arrière, KESSY, Siège baquet, Connectivity Box
Full Link, Seat Sound System, Pack d'assistance au conducteur 4, Caméra de recul
Aryart
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Mar 08 Nov, 2016 9:18:15
Voiture: Leon cupra 2017

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar antox » Mar 21 Fév, 2017 17:12:31

Mon but perso c'est de faire quelques sorties en circuit pour profiter à fond du plaisir que cette voiture peut donner. Ca risque d'être un petit budget mais c'est mon kiff absolu et je vais citer le fameux "on a qu'une vie".

Après sur route ça fait longtemps qu'on est fliqué, même en twingo tu risques tes points à chaque sortie alors... bon c'est sur que ce sera plus dur maintenant de tenir les 130 qu'avant. Encore que rouler à 180 en ligne droite ne me fais pas particulièrement rêver, si ce n'est pour le gain de temps.
Encore faudrait il que la majorité des français repassent leur permis et arrêtent de croire que le voie de droite et interdite...
Je me ferais kiffer aussi sur les accélérations jusqu'à atteindre les vitesses limites, ou du moins ne pas dépasser les +40km/h avec la vitesse limite pour au pire ne pas perdre mon permis d'un coup.
antox
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 17
Inscription: Lun 12 Déc, 2016 14:17:06
Voiture: 206 CC

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar Dowoi » Mar 21 Fév, 2017 17:15:13

oui mais en CUPRA tu arrive plus vite en eccès :lol:

me parle pas de la Suisse, à chaque fois que j'y vais je roule a deux à l’heure car j'en ai ras le bol de me faire flasher tous les 100 mètres la bas... :(
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Mar, 2016 15:47:14
Localisation: Nissa
Voiture: Leon III 1.8 TSI 180 FR DSG

Re: [Commande] Leon Cupra 300 Rouge Désir DSG

Messagepar Aryart » Mar 21 Fév, 2017 17:20:25

:wow: Bienvenue en Suisse :wow:
Seat LEON CUPRA DSG 300CV, Gris Pyrénéen
Aide au stationnement avant-arrière, KESSY, Siège baquet, Connectivity Box
Full Link, Seat Sound System, Pack d'assistance au conducteur 4, Caméra de recul
Aryart
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Mar 08 Nov, 2016 9:18:15
Voiture: Leon cupra 2017


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités