Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OPTION

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar splifhouse » Lun 13 Fév, 2017 13:09:17

Ce matin j'ai fais mon 1er trajet boulot

5 minutes de villes sans feux rouges
10 minutes de nationale à 90-100
10 minutes de nationale à 110
5 minutes de ville

Moyenne sur le trajet: 8.1L
Total 30km et j'ai perdu que 10km sur mon autonomie annoncée.


J'ai fais quelques accélérations pour doubler (ca monte vite à 150 ce truc n'empêche) qui auraient pu être évitées mais c'est kiffant.... j'aurai peut être pu baisser un peu la moyenne mais on achète pas ca pour faire des économies d'essence non plus.

Je trouve que c'est déjà pas mal. Et le concessionnaire ne préconise pas de rodage, je préfère faire "mon propre rodage" qui consiste surtout à ne pas monter trop haut durant au moins 1500km

Le son dont je parle de fait entendre vers 3500-4000 tours mais je ne sais pas si elle a le sound aktor car il me semblait avoir lu que ca avait disparu ce système.

Je confirme que le lane assist est désactivable indépendamment du reste
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar poalcospe » Lun 13 Fév, 2017 14:20:20

Niveau essence tu tournes à quoi ? SP95, E10, 98... Des préconisations particulières sur ces nouveaux modèles ?
Avatar de l’utilisateur
poalcospe
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 34
Inscription: Ven 22 Avr, 2016 23:10:20
Voiture: Seat Leon 1.4 TSI 125cv FR + toit ouvrant Blanc candy

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar splifhouse » Lun 13 Fév, 2017 19:12:55

On m'a rien dis la dessus mais je pense que ca sera du 98 pour toute la durée de vie de la voiture.... je sais pas si c'est mieux ou pas mais la concession ne l'a rien dis à ce sujet.
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Aryart » Lun 13 Fév, 2017 20:57:42

J'ai beau chercher concernant un générateur de son (soundaktor) impossible de trouver l'information officiel en tous cas. Quelqu'un aurait la réponse ?
Seat LEON CUPRA DSG 300CV, Gris Pyrénéen
Aide au stationnement avant-arrière, KESSY, Siège baquet, Connectivity Box
Full Link, Seat Sound System, Pack d'assistance au conducteur 4, Caméra de recul
Aryart
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Mar 08 Nov, 2016 9:18:15
Voiture: Leon cupra 2017

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Gizmo » Mar 14 Fév, 2017 16:34:34

Bravo pour ce CR très complet et qui personnellement, tombe pile poil!!!

Je viens d'annuler l'achat d'une Mégane 4 Gt après 4 mois d'attente en raison de l'immobilisation de la voiture sur Parc due au fameux problème de boite EDC7 (voiture bloquée pour contrôle qualité sans aucune date de mise à dispos) :evil: .

@Splithouse, possédant une M4GT et malgré le faite que ta Léon est encore en rodage, as tu déjà une préférence entre les deux (plus d'assistance pour la Leon; poste de conduite sans doute plus abouti pour la française?)... :youpi:
Gizmo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 166
Inscription: Mar 07 Oct, 2014 23:19:51
Localisation: IDF
Voiture: Astra J Sport 2l 160/Leon 3 FR TDI 150

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar splifhouse » Mer 15 Fév, 2017 20:47:18

Je pense que mon avis n'est pas encore tout à fait tranchée, mais voici ce que je peux en dire:

Les 2 semblent sur la même base niveau puissance, mais je pense que la Leon reste plus polyvalente grâce aux modes de conduite avec les suspensions pilotées, on a vraiment la sensation d'avoir plusieurs voiture en une, alors que les différents mode sur la megane me semblent moins utiles.

Niveau tenu de route, j'ai encore pas trop tester la Leon mais même si sa tenue de route est vraiment impressionnante et largement au dessus de n'importe quelle citadine, le 4 control de la megane 4 reste un cran au dessus et donne une sensation de conduite différentes, mais les 2 se valent sauf peut être sur 10 tours de circuits à fond, et encore.... en conduite de tous les jours ça doit pas changer grand chose.

La Leon me paraît tout de même plus silencieuse et presque trop discrète en dessous de 3000 tours, la megane fait un meilleur bruit mais ça vient aussi du fait que ce bruit est amplifié artificiellement dans l'habitacle.

Niveau finitions, ça dépend de ce qu'on regarde, par exemple je préfères l'ensemble GPS clim de la Leon, les boutons font moins cheap et l'écran de la Leon est assez grand pour ne pas pâlir devant l'écran de la M4.
Un + technologique tout de même pour la megane qui a déjà le cockpit virtuel pas encore disponible sur la Leon, mais je suis attaché aux compteurs à aiguilles qui sont très jolis sur la Leon et l'écran centrale entre les compteurs de la Leon est en couleur, c'est déjà mieux que sur la golf.

Certains points négatif pour les 2:

- la megane est un peu raide en suspension, et moins silencieuse (+1 pour la Leon)
- la Leon ne de ferme pas toute seule en s'éloignant. Elle s'ouvre sans la clé, démarre sans la clé mais pas de verrouillage auto (+1 pour la megane)
- la megane ne dispose pas du lane assist (impressionnant d'efficacité !) et le régulateur adaptatif ne fonctionne pas jusqu'à l'arrêt total (+1 pour la Leon)
- pas de cockpit virtuel sur la Leon (+1 megane)


Concernant le system son, la Leon est clairement au dessus, la profondeur des basses, la largeur des fréquences encaissées et la puissance sont un bon cran au dessus de la megane, même si le bose fonctionne déjà très bien. Cumulé avec le silence de la Leon, c'est que du bonheur.

Niveau conduite le tsi semble largement plus coupleux et souple que la megane qui pourtant affiche un couple plus élevé en théorie (250nm vs 280nm) mais on sait que la Leon est non seulement plus puissante que sur le papier et fait quasi 150kg de moins, ça doit jouer pas mal. Moi qui était habitué au diesel j'arrive encore à m'insérer "fort" sans dépasser 3000 tours, c'est impressionnant d'efficacité ce tsi. Le megane est peut être un peu plus coup de pied au cul que la Leon dans les tours alors que la Leon semble plus linéaire, mais ca la rend d'autant plus confortable.

Les 2 boîtes de vitesses semblent à niveau égale, même si la DSG7 semble mieux s'en sortir sur les accoups qui sont quasi inexistant sur la Leon par rapport à la megane.

Dernier point, la Leon éclaire mieux la nuit, je trouve le full led de la megane un cran en dessous, et pas de Corner light sur la megane, et moi qui habite en campagne, on voit bien mieux avec la Leon, la megane 4 semble + au niveau de la Leon avant restylage avec l'ancien système full led. Le nouveau est à couper le souffle.

J'ajoute que l'acc de la Leon fonctionne mieux que la megane qui parfois "fais peur" en oubliant de freiner quand il faudrait et oblige parfois à reprendre le contrôle de peur de rentrer dans le mec qui vient juste de se deporter devant vous.

La Leon se conduit toute seule, ca donnerait presque envie de faire autre chose que regarder la route, attention à ne pas s'y frotter tout de même, mais niveau assistance à la conduite, la megane peut se rhabiller, par contre, la megane semble avoir une meilleure caméra de recul niveau qualité, mais ca se joue à quelques pixel prêt et c'est pour chipoter, et la megane à le park assist alors que ca n'existe pas sur la Leon (pourquoi?????)

Voici une liste d'option qui n'existent que sur l'une et pas sur l'autre:

- park assist (seulement megane)
- lane assist (seulement seat)
- trafic jam assist (seulement seat)
- affichage tête haute (seulement megane)
- éclairage d'ambiance led sur les portière arrière (la Seat c'est que à l'avant ! Dommage)
- éclairage led sous les rétro pour la megane, pas sur la Seat. Cependant, l'intérieur de la voiture est éclairé en full led et ca éclaire le sol des qu'on ouvre la portière, ca fait le même boulot quasiment.
- Corner light sur la seat (pas d'AB sur la megane)
- fermeture dans clé (seulement megane)

Voilà voilà dans l'absolu j'ai ma petite préférence pour la Seat qui est non seulement moins cher mais à mon sens plus jolie et plus abouti, elle dispose de magnifique feux full led avant arrière, alors que la megane ils ont dessiné des feux arrières assez uniques et se sont contentés d'ampoules classique pour tous les autres feux (clignotant, frein, feux de recul...) alors que la Seat se rapproche d'une Audi à ce niveau la ! Et puis niveau style je préfère la Leon, mais ce n'est que mon avis la dessus difficile de comparer. J'aime beaucoup les "led" que ça soit sur une voiture ou à la maison, et Seat ils ont bien compris que c'était l'avenir, Renault commence à peine à y mettre le nez, et selon moi le dessin des feux à led d'une voiture fait 50% du style.

@+
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Gizmo » Mer 15 Fév, 2017 22:27:02

Merci beaucoup pour ce descriptif hyper détaillé ! Je ne doute pas que cela sera très apprécié car c’est tellement difficile de se faire une idée par soit même en quelques brefs essais.
Je partage à 100% tous les points que tu as évoqués pour avoir vraiment étudié la Megane GT (4 mois d'attente, ça laisse du temps pour faire le tour de la bulle internet).

Tu viens confirmer mon sentiment quand au choix de la Leon finalement... Moins radicale et donc plus polyvalente sans sacrifier une légère sportivité assumée, le tout en restant très a la pointe des technologies embarquées et mobile (ce que n'a pas encore la Mégane via le full link).
Peut être un autre avantage pour la Megane réside en son portail applicatif ne nécessitant pas de connecter un smartphone ou encore de partager en 3 son écran pour afficher le GPS, le lecteur audio et coyote par exemple...

Atlantico m'a fait une offre intéressante cette semaine mais je crois que je vais me laisser tenter par une offre Ibérique en SC full option mais en TDI 184 DSG6 car on m'en a vraiment dit du bien de ce moteur...

Ce fut réel plaisir de lire ton post vraiment!
Encore merci Splithouse! :super:
Gizmo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 166
Inscription: Mar 07 Oct, 2014 23:19:51
Localisation: IDF
Voiture: Astra J Sport 2l 160/Leon 3 FR TDI 150

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar splifhouse » Mer 15 Fév, 2017 23:05:31

Mais de rien, chest également un plaisir pour moi de partager tout ca.

J'ai moi même hésité à prendre la 184 tdi mais je crois que, même si je fais finalement pas mal de km (environ 20K/an), le plaisir de l'essence c'est quand même autre chose, et ça vaut bien quelques litres de + au 100, le diesel j'ai eu pendant 5 ans, c'est quand même moins caractériel qu'un essence et surtout beaucoup plus bruyant et plein de vibrations comparé à un essence, et les problèmes liés au diesel (vanne egr, fap...) sont un frein supplémentaire pour moi.

Et il ne faut pas oublier que notre cher gouvernement va taxer de plus en plus le diesel et que bientôt le surcoût du diesel à l'achat sera beaucoup plus long à rentabiliser vu que le prix à la pompe sera très similaire à celui du SP98, faut le prendre en compte.

Tout ça pour dire que jusque là, mon 1.8 tsi me ravis, peut être qu'un jour je lui offrirais un échappement sport histoire que la sonorité soit meilleure à bas régime, mais au delà de ca rien à changer cette voiture est excellente.
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar RAIDER » Mer 15 Fév, 2017 23:10:00

Merci pour ton comparatif.

Il ressemble à quoi le virtual cockpit sur la MEGANE ? Tu aurais un lien ou une photo ? STP
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar scottfx25 » Jeu 16 Fév, 2017 6:53:24

Super descriptif, encore merci pour ses multiples lignes écrites qui me font encore languir l'arrivée de mon 180 dans moins d'un mois...

Un vrai plaisir à te lire en tout cas :hihihi:
scottfx25
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Dim 22 Jan, 2017 16:04:40
Voiture: leon 2 fr leon 3fr

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Jeanmi63 » Jeu 16 Fév, 2017 9:14:05

Merci encore pour ce comparatif.
Moi aussi j’ai longuement hésité avec la Mégane, et finalement j’ai commandé la Léon. Ses deux autos sont très proches (voir comparatif sur Zeperfs.com).

Un avantage de plus à la Léon, pour moi qui travaille en montagne, c’est la possibilité de monter des pneus neige en 17 pouces, voir peut-être les 16 pouces que je possède déjà sur ma Léon II.
Sur la Mégane, d’après le concessionnaire il n’est pas possible de monter des jantes tôles de 17 pouces et les jantes tôle en 18 pouces n’existe pas. C’est sans parler aussi du risque sur le capteur de pression à chaque montage/démontage de pneus.

Encore merci Splithouse :coucou:
Jeanmi63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Lun 30 Nov, 2015 19:05:41
Voiture: Seat Leon III

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar splifhouse » Jeu 16 Fév, 2017 23:28:47

T'es de quelle région ?

Moi je suis du 91, je traîne sur la N20 et la N104 (francilienne) pour ceux qui connaissent. J'ai rencontré récemment un conducteur de la même Leon que moi mais avant restylage (FR blanc nevada) mais il a voulu jouer mais il devait pas avoir le même moulin, je l'ai laissé sur place sans dépasser 4000 tours xD

Bon j'ai vite lâché le pied mais c'était 1km assez amusant ahah, et frustrant pour un autre, mais promis c'est lui qui a commencé :hihihi:
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Gizmo » Ven 17 Fév, 2017 22:55:48

Moi je suis à boissy sous saint yon (Arpajon). Comme je devais avoir la Megane fin janvier j'ai filé la Leon FR TDI 150 à ma femme qui fait aussi la N20/N118... Si tu la croise soit sympa, laisse la gagner :mrgreen:

Rahhhh j'arrive pas à me décider.... Ça va me rendre fou...
Gizmo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 166
Inscription: Mar 07 Oct, 2014 23:19:51
Localisation: IDF
Voiture: Astra J Sport 2l 160/Leon 3 FR TDI 150

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar philippe076 » Ven 17 Fév, 2017 22:56:25

bonjour

j ai commandé les même jantes (Jante alu 18" performance black) que toi pour ma nouvelle leon 184 cv fr diesel

je voulais savoir si les écrous antivol sont d'origine

d’après ta photo que tu as mi en première page oui
Leon tdi 184 cv, FR, SC
couleur rouge désir
options : pack drive assist advanced, pack hiver, ciel pavillon noir, jantes alliage 18" performance black, roue de secours 18", seat sound system
philippe076
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 509
Inscription: Ven 13 Juil, 2012 18:59:52
Localisation: rouen (76) & (27)
Voiture: Leon 4 FR ETSI 150 cv

pitricpit

Messagepar pitric » Ven 17 Fév, 2017 23:01:57

A ma connaissance non.
Moi je récupère ceux de mon ancienne leon et leur ai demandé de les monter sur la nouvelle à la livraison.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar splifhouse » Sam 18 Fév, 2017 0:54:53

je confirme, les écrous AV sont d'origine ;)

ahah c'est mort je tolère que les cupra pour me doubler ;)
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar philippe076 » Sam 18 Fév, 2017 9:15:15

ok

merci
Leon tdi 184 cv, FR, SC
couleur rouge désir
options : pack drive assist advanced, pack hiver, ciel pavillon noir, jantes alliage 18" performance black, roue de secours 18", seat sound system
philippe076
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 509
Inscription: Ven 13 Juil, 2012 18:59:52
Localisation: rouen (76) & (27)
Voiture: Leon 4 FR ETSI 150 cv

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar RAIDER » Sam 18 Fév, 2017 18:49:21

Salut Philippe, comme Pitric, tu passes à la nouvelle LEON :super: . Tu as combien de Km avec ta tienne ?
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar philippe076 » Dim 19 Fév, 2017 12:46:54

hello Raider

moi ma leon a 85 000 km et 4 ans le 7 mars
Leon tdi 184 cv, FR, SC
couleur rouge désir
options : pack drive assist advanced, pack hiver, ciel pavillon noir, jantes alliage 18" performance black, roue de secours 18", seat sound system
philippe076
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 509
Inscription: Ven 13 Juil, 2012 18:59:52
Localisation: rouen (76) & (27)
Voiture: Leon 4 FR ETSI 150 cv

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar David_M » Dim 19 Fév, 2017 13:48:06

philippe076 a écrit:bonjour

j ai commandé les même jantes (Jante alu 18" performance black) que toi pour ma nouvelle leon 184 cv fr diesel

je voulais savoir si les écrous antivol sont d'origine

d’après ta photo que tu as mi en première page oui
d'origine: pour moi, non [-X
mais dans un pack livraison: souvent oui :-k
la question sera à reposer à Maxime :wink:

RAIDER a écrit:Salut Philippe, comme Pitric, tu passes à la nouvelle LEON :super:
Je l'ai vu craquer en direct sur la rouge en expo quand il est venu à la concession de Rouen avec moi :lol:
Et puis le geste commercial était pas dégueu, donc... :mrgreen:
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
David_M
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 841
Inscription: Mer 07 Aoû, 2013 18:28:42
Localisation: Bullion/78, Courtabœuf/91, Evreux/Bernay/27
Voiture: León III SC Cupra 300+ rouge désir - VW e-up! gris tungstène

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités