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Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OPTION

MessagePosté: Ven 10 Fév, 2017 11:41:33
par splifhouse
Hello !

Bon ca y est, après une longue attente, ma Seat Leon FR 1.8 TSI 180 DSG7 est arrivée !
Je l'ai commandé à la conception atlantico de Saint geneviève des bois dans le 91 et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, si ce n'est mon commercial pas toujours très réactif pour répondre aux emails... Certes ils doivent en avoir marre des clients impatients qui posent tout un tas de questions mais bon ça fait parti de leur boulot de nous rassurer avant et après la signature du bon de commande.
Au delà de ça, j'ai été reçu de façon très cordiale pour la reception de la voiture, pas d'attention particulières de type bouteille de champagne mais j'ai eu droit à un kit de lavage pour la voiture avec du produit à jante des éponges etc, et également une boite d'ampoule ! Ca a fait sourire le commercial quand je lui ai signalé à quel point c'était utile dans une voiture full led.
Quelques signatures, 2 portes clés Seat offert gracieusement et un réglement de 23€ pour le réajustement du malus en 2017 (merci l'état c'est cadeau), et me voilà prêt à partir !
Je précise que la voiture était entreposée au chaud, dans une vitrine toute seule avec un commercial juste à coté, elle était impeccable et n'avais que 7 km au compteur.

Premiers tours de roues
Déjà, au ralenti à l'arrêt, le temps de checker les rétros, la position de conduite... Je me rend compte que le moteur TSI est ultra silencieux. Je n'étais plus habitué à autant de silence, presque trop. Aucun ronronnement du 1.8 tsi, il fait à peine plus de bruit qu'une twingo.
Bien sûr, cela change au premier coup de gaz et même s'il reste très discret sur les bas régime, on entend tout de même qu'il n'y a pas qu'un petit 1.2L sous le capot.
Le Start& stop, qui s'est manifesté dès le 1er feu rouge rencontré, est tout simplement ultra silencieux et très rapide, pas la moindre vibration. Il peut s'avérer génant si on ne sait pas le gérer et ça ne s'apprend pas en 10km, mais il est facilement désactivable avec un appui sur un bouton pour ceux que cela génera.
Moi qui sort d'un diesel, j'avais peur de sentir la grosse perte de couple à bas régime et de devoir systematiquement tirer dans mon moteur pour rouler normalement. Il n'en est rien.
La voiture est en rodage, ça veut dire que je dépasse quasiment jamais les 3000 tours, et à peine 2000 tant que l'huile n'est pas à 90°. Le couple est tellement présent que même en dessous de 3000 rpm sur chaque rapport, on peut s'insérer plus rapidement que la plupart des voitures qui seraient déjà presque à fond. On prend 130 sans même entendre le turbo souffler, c'est vraiment très souple pour un essence, je suis ravis de ce ressenti à bas régime, mais j'attend de voir ce qu'il donnera après un bon rodage. Avis suspendu pour le moment, mais ça commence très très bien, j'adore ! Pour le moment mes moyennes sont entre 8 et 9L au 100 sur mes trajets, et je fais pas mal de ville, beaucoup d'allé retour entre mon ancienne maison et la nouvelle, j'ai pas encore pu testé sa consommation sur des voies rapides, mais ça semble très favorable par rapport au confort et à la souplesse de ce moteur.

La DSG
Le 1er coup d'accélérateur que j'ai mis a été un peu "brusque". Maintenant j'ai l'habitude mais c'est à cause de 2 choses:
le Autohold
la réactivité de la DSG
J'ai eu comme l'impression que la voiture démarrait brusquement alors que les freins étaient collés durant une fraction de seconde, mais ça génère un accoup leger et on le sent. Pas de panique ! C'est une question de pratique. A peine quelques km et j'avais appréhendé ce système, il suffit de bien retenir que:
- A chaque arrêt franc, les freins sont maintenus sérrés même si vous lachez la pédale, systématiquement, sous reserve que la fonction autohold soient activée.
Si vous accélérez franchement directement la voiture donnera l'impression de décoller de sa place telle une fusée, très facile de s'insérer dans un rond point, vous n'avez qu'a préparer votre pied au dessus de l'accélérateur prêt à appuyer, plus besoin du frein.
Cela veut dire que l'effet de rampage n'existe plus ! SAUF si vous décidez de désactiver le autohold, et pour celà il faut simplement faire une très légère pression sur l'accélérateur pour que la voiture relache les freins. Si ensuite vous n'accélérez pas du tout, la voiture se mettra à ramper normalement.
Pour ceux qui se demandent s'il faut se remettre en P ou N ou bien rester en D à l'arrêt, il faut rester en D c'est certain, mais sous reserve de ne pas s'amuser à faire "patiner" le point ou la boite hésite entre debrayer et faire patiner (pour ramper). C'est assez difficile à expliquer mais en gros si vous relachez le frein assez jusqu'à "presque" laisser la voiture glisser, vous verrez le régime moteur augmenter car l'embrayage est en prise et la voiture veut ramper. Si vous enfoncez la pédale un tout petit peu plus, elle comprend que vous maintenez l'arrêt et (c'est à ce moment là que le autodhold s'active d'ailleurs) elle va debrayer, et le régime va descendre à env. 800 tours par minutes.
Partez du principe que ce que je viens de vous décrire reviens à faire patiner une voiture avec embrayage manuelle en la faisant rester sur place (dans une cote par exemple).
Si vous voulez prendre soin de votre DSG et surtout de votre embrayage, ne la laissez pas ramper pour rien, faite des vrais accélérations meme très légère, ça permet de bien coller les embrayages et de moins les users. Ceux qui bousillent leur DSG dans les embouteillages font une mauvaise utilisation de cette boite dans la plupart des cas.

Au delà de ce details technique, la DSG c'est que du bonheur ! J'aime bien de temps en temps passer en manuel, mais de toute façon elle le fait déjà très bien et suivants les modes elle pourra convenir à tout le monde. De toute façon même si vous êtes en mode confort, un petite pression du levier vers l'arrière vous permet de passer la boite en mode Sport et vous retrouvez instantanément l'energie qu'il vous manque si vous êtes en mode ECO par exemple. Car disons le franchement, le mode ECO ressemble plus à une remap à 110CV plutot qu'un simple réglage de sensibilité de l'accélérateur. La DSG réagis différement, tout passe dans le couple, quasi jamais plus de 3000 tours même si vous accelerez à fond (sans kick down). Attention, ce que je dis n'est pas négatif, c'est très égréable de conduire avec ce mode quand on veut être respectueux des limites de vitesses, qu'on est pas préssé et qu'on veut pas consommer. Vous apprendrez aussi à utiliser le monde "roue libre" qui, comme son nom l'indique, met la transmission en roue libre et ça vous permet d'anticiper un maximum les freinages et de consommer moins. C'est une voiture qui semble très polyvalente et en tout cas la conduite "papy" est un régal. Dès qu'on tape un tout petit peu plus dans les virages et les freinages, on se rend compte que la voiture est ultra légère et précise, elle bouffe le bitume avec aisance, et la DSG ne fait jamais default. On sent parfois de très léger accoups de frein moteur en retrogradage 2->1 ou 3->2 mais c'est vraiment pour chipoter. Pas une seule transmission mécanique ne ferait 10% du confort que la DSG apporte, adieu les accoups, on se sent comme portée par la voiture comme dans un train qui accélère.

Les options de la voiture

Seat Sound System
Je l'attendais au tournant ce "Seat Sound System" qui n'est à l'éfigie d'aucune marque particulière, ça fait peur au départ. Après quand on visite les forums on voit que beaucoup en sont très content mais est ce que moi je serai content ? Et bien la réponse est OUI ! JE SUIS RAVIS.
Depuis ma jeunesse j'ai toujours gardé un gout prononcé pour le "gros" son dans les voitures, et j'ai d'abord essayé le système JBL de la peugeot 208 qui était bien mais qui perdait vite son souffle (surtout le caisson de basse) à haut volume et inutile d'espérer avoir un minimum de basse sans mettre le SUB à fond. C'était décevant, suffisant et mieux que la plupart des sons de série mais decevant.
Après dans la Golf 7 de mon boulot qui est de 2016, il y a le son de série et il est déjà OUF ! De grosses basses et un son clair et précis qui n'est pas strident, ça pousse plus fort que le JBL de chez peugeot qui est une option pourtant !
Bon ensuite j'ai découvert le son de la megane 4 GT de 2016 et même si le son est très bon, le caisson montre vite ses faiblesses et il doit être réglé quasiment à fond si vous voulez un rendu avec de bonnes graves, il atteint vite ses limites, c'est au niveau de la golf qui n'a même pas de caisson, on notera quand même que la mégane est meilleure dans les très basses fréquence, grâce au caisson justement, c'est la seule différence.

N'en déplaise à certain, mais moi j'affirme que le Seat Sound System est meilleur que tous les système que j'ai cité précédemment, et surement meilleur que la plupart des autres constructeurs de même gamme. Après un petit réglage grâce à des paramètres plutot complet, c'est à dire qu'on peut choisir la répartition, choisir le niveau de chaque fréquence et ainsi avoir le meilleur réglage possible. Moi j'ai mis les basses à peine plus fort que d'origine, et même à haut volume, on peut dire que ça tape fort. Je n'ai pas eu l'occasion de voir si ça s'entend beaucoup de l'exterieur, mais je pense pas vu que la voiture semble bien isolée; mais en tout cas attendez vous à vous faire masser le dos par ce sound system. A bas volume on entend parfaitement, la voiture est tellement silencieuse. Pour le moment je n'ai noté aucun bruit parasite dans les portières, espérons que la qualité soit au rendez vous aussi à ce niveau là !

Régulateur adaptatif + trafic jam assist
Ce système est assez bluffant mais il mérite lui aussi un petit apprentissage et comprendre son fonctionnement.
Comme la voiture dispose du trafic jam assist qui n'est autre que l'assistance dans les embouteillages, celà veut dire que si vous activez le régulateur à 90 km, si cela freine devant vous, la voiture freinera jusqu'à l'arrêt total et repartira toute seule, sous reserve de réactiver le régulateur pour "l'autoriser à repartir". La réaccélération se fera suivant le mode que vous avez choisis, en mode "normal" elle accélère assez délicatement, mais ça reste fluide avec le trafic "commun".
Par contre, il faudra apprendre à mieux anticiper. Si vous êtes comme moi habitué à doubler "un peu trop tard" les véhicule sur les voies de droite quand vous arrivez derrière eux, là vous devrez bien ancitiper car la seat freinera assez rapidement à l'approche d'un véhicule qui roule moins vite, même si vous reglez la distance de l'ACC au plus prêt. Pour éviter que la voiture ne freine, il faudra dépasser avec anticipation. D'un autre coté, c'est le boulot de l'adaptatif de freiner pour vous, donc ce comportement est normal, il vous apprendra à conduire différement si vous l'utilisez. la detection des véhicules semblent très au point et même si ça fait bizarre de laisser la voiture freiner toute seule, elle fait très bien le job. Parfois elle freine un peu fort mais c'est parce que ça freine fort devant. Vous auriez pu freiner avec de l'anticipation car vous auriez vous la voiture qui précède freiner avant donc parfois ça peut être brusque, mais dans tous les cas la voiture garde une distance de sécurité suffisante pour s'arrêter dans tous les cas, enfin suivant mon ressenti du moins, et elle réagit très très vite, si le mec devant roule à 30 km/h pile, la voiture pilera aussi, n'en déplaise à celui qui vous suis ! J'exagère mais franchement c'est très réactif, par contre un petit défault: parfois dans les ronds points si la voiture de devant passe la première sortie et que vous continuez vers la 2ème sortie, la voiture aura tendance à un peu "trop" accélérer pour le rond point et vous allez vite reprendre la main, surtout si votre vitesse de départ était élevée. A utiliser dans un trafic sur voie rapide sans intersection à mon avis, je pense que si quelqu'un s'insère un peu trop devant vous à l'entrée d'un rond point, la voiture peut freiner très vite si elle est en ACC. A utiliser dans de bonnes conditions je pense.

Lane Assist:
Le Lane Assist je l'ai activé via l'ODB et au premier éssai j'étais un peu "deçu" et trouvait que la voiture faisait du zig zag d'une ligne à l'autre. Ca corrige oui, on sent bien la resistance dans le volant mais ça rebondi de ligne en ligne, on à l'air bourré pour les autres conducteurs. Après en fouillant dans les réglages système j'ai vu l'option "correction de trajectoire automatique" qui n'était pas activée et je l'ai donc cochée, et depuis celà n'a plus rien à voir !
La voiture se conduit quasiment toute seul, elle corrige parfois la trajectoire avant moi, à quelques dizième de secondes prêt, ça donne presque l'impression que le volant se met "tout seul" dans le bon axe de rotation. Au départ c'est un peu bizarre, on est pas habitué à ce genre de chose, mais après 300km parcouru je trouve celà très agréable et dès que vous êtes sur des voies rapides à plus de 60km/h, le voyant lane assist devient vert et detecte très vite les lignes, et vous serez surement surpris par son éfficacité, avec cette nouvelle option activée, c'est comme si on était 2 à tenir le volant et même si c'est moi qui décide quand même, la trajectoire sera toujours maintenue dans des conditions normales d'utilisation. Ce n'est pas une TESLA mais franchement, je suis bluffé par l'efficacité du système qui vous demandera de garder au moins un doigts sur le volant pour ne pas biper et vous "forcer" à reprendre la main au bout de quelques secondes sans action de votre part.

Le FULL LED
J'avais eu peur en lisant certains commentaires négatif sur la LEON 3 de 2012 avec les feux full led. Ma nouvelle Seat a très vite oté le doute, ça fonctionne très bien avec cependant quelques reserves:
- J'attend de voir le résultat avec le brouillard et la pluie
Pour ce qui est d'un temps sec, l'éclairage est bluffant, largement au niveau du xénon des plus grandes marques, et l'éclairage d'intersection avec les anti brouillards également à LED est tout simplement super efficasse et tous les petits virages sérrés comme dans ma campagne seront parfaitement éclairés. Les pleins phares éclairent très très bien et plus "diffu" il me semble que la première version de ces feux full led, c'est à dire que le faisceau éclaire partout et pas juste "au millieu".


Après 5000 km parcouru, la conso ça dit quoi ?

Mon cher 1.8 TSI a dépassé les 5000km et maintenant sur mes trajets, principalement de la nationale à 90 ou 110, je fais un petit 7.5L/100 et je descend jusqu'à 6.8L/100 sur des trajets à 90-110 sans accélération foudroyante, en roulant normalement en somme.

Premier plein: 450km avant la reserve
actuellement je fais des pleins à 600-650km sans aucun soucis et sans me priver de faire quelques accélérations.
Ca me revient à un peu moins de 10€ pour 100km (plein à environ 65€). C'est franchement pas mal pour une telle puissance !

Cependant, quand je pense que mon plein à 65e me reviendrais à 25€ sans ces fucking taxe appliquées par l'état, je me dis qu'encore une fois ce sont les automobilistes qui payent ! Mais bref passons....


Voici la place aux photos, j'en fais d'autre très rapidement et j'alimenterai avec ces nouvelles photos, bon courage à ceux qui patientent encore pour recevoir la leur !

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Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 10 Fév, 2017 12:51:59
par josephal
Magnifique compte rendu et très belle voiture, je suis content pour le SSS et les full led parce que tu me rassure à ce niveau là par contre petite question le coffre est-il toujours à double fond car cela était très pratique !

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 10 Fév, 2017 13:14:25
par pitric
Merci pour ton compte rendu très détaillé et ces photos.

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 10 Fév, 2017 14:20:12
par Grumpyjama
:super:
quel beau CR, complet et rassurant.

Il augmente juste le niveau de frustration de devoir attendre encore et encore le jour J.

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 10 Fév, 2017 14:41:55
par Dowoi
splifhouse a écrit: un petite pression du levier vers l'arrière vous permet de passer la boite en mode Sport


Alors la je dis merci ! j'ai la mienne depuis mai 2016 et grâce a toi je viens de découvrir cette possibilité que je viens de tester ce midi du coup :lol: j'avoue je me sens un peu bête :-s

Sinon très belle auto (j'adore les jantes de cette nouvelle mouture) et merci pour ce super compte rendu :super:

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 10 Fév, 2017 15:03:04
par Jeanmi63
Merci Splifhouse pour ce beau compte rendu, il dissipe plein de doute, j'ai hâte de recevoir la mienne qui a les mêmes options plus le toit ouvrant (version trois portes, livraison fin mars).
J'ai eu l'occasion de voir une FR en concession le coffre n'est pas a double fond.
Petite question, peux-tu nous dire si ta Léon a le balayage des aiguilles au démarrage?
Encore un grand merci pour ce compte rendu détaillé,et bravo. :super: :hi:

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 10 Fév, 2017 15:58:09
par splifhouse
Hello,

J'ai pas encore vu pour le coffre mais à priori je dirai non, en revanche oui j'ai bien le balayage des aiguilles à la mise en route.

Par contre le keyless permet de déverrouiller la voiture et bien sûr de démarrer, mais elle ne se verrouille pas toute seule... c'est vraiment dommage. Je veux dire qu'elle ne se verrouille pas quand on s'éloigne comme une Renault, mais les portes se ferment quand on dépasse une certaine vitesse bien évidemment.

Le déverrouillage se fait en touchant la poignée

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 10 Fév, 2017 16:37:53
par pitric
splifhouse a écrit:Hello,

J'ai pas encore vu pour le coffre mais à priori je dirai non, en revanche oui j'ai bien le balayage des aiguilles à la mise en route.

Par contre le keyless permet de déverrouiller la voiture et bien sûr de démarrer, mais elle ne se verrouille pas toute seule... c'est vraiment dommage. Je veux dire qu'elle ne se verrouille pas quand on s'éloigne comme une Renault, mais les portes se ferment quand on dépasse une certaine vitesse bien évidemment.

Le déverrouillage se fait en touchant la poignée


Pour le verrouillage automatique au bout d'un moment, ça existait dans les paramètres de la voiture, je ne sais plus trop où.
Personnellement je l'ai désactivé pour ne pas me retrouver avec les clefs sur un siège et voiture fermée !

Pour le coffre, il me semble que c'est le fond qui peut être surélevé et mis sur la position haute, ça te fait alors un double fond.
A essayer.

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 10 Fév, 2017 17:38:35
par toinou13240
Très belle config.....c'est le blanc nevada ?

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 10 Fév, 2017 20:41:28
par LowZor57
Un grand merci à toi pour la travail effectué sur ce CR. L'attente n'en devient que plus longue :(

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 10 Fév, 2017 22:00:09
par sebko78
Merci pour ton retour . Belle auto :youpi:

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Ven 10 Fév, 2017 22:18:23
par splifhouse
L'option fermeture automatique dans les paramètres, selon moi ca ne sert qu'a verrouiller la voiture lorsqu'elle a été déverrouillée mais que aucune porte n'a été ouverte, ace moment la au bout d'une minute ou 2 elle se referme.

C'est bien le blanc nevada

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2017 0:50:21
par cyril77
Très belle voiture !

Vraiment hâte de recevoir la mienne, également une tsi 180 mais en boîte méca;

Merci pour cette revue détaillée :)

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2017 11:22:55
par varloc
Chapeau pour cette présentation ultra détaillée et vraiment magnifiques cette leon !!!
Je veux la même de la même couleur avec le pack hiver et sans les aide à la conduite (pas un grand fan)
En tout cas sacrément sympa ça va me faire craquer plus vite !!!!

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2017 11:52:04
par Aryart
Merci pour ce magnifique retour bien détaillé ! Un réel plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles :youpi:

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Dim 12 Fév, 2017 22:24:08
par splifhouse
Voici quelques nouveautés à noter:

Le systeme lane assist fonctionne en permanence quand le régulateur adaptatif fonctionne. Je m'en suis rendu compte tout à l'heure quand je suis arrivé à un rond point et que la bretelle à fait un léger virage avant l'entrée sur le rond point à environ 30 km/h, le volant à voulu suivre la courbe comme il fait d'habitude sur voies rapides. La voiture à freiné toute seule et ca fonctionne vraiment bien. Parfois on se fait un peu peur quand ca freine fort devant mais la voiture réagis bien plus vite que nous, rendant le freinage dépendant totalement du mec devant, donc s'il pile comme un trou d'balle sans raison, la Seat fera pareil ^^

Sinon il me reste environ 230km à parcourir pour 360 déjà parcouru avec ce plein (460 au total).

Je titille la DSG en permanence pour pouvoir monter jusqu'à 3000-4000 sans risque de surregime, ça m'est déjà arrivé quelques fois car il suffit d'enfoncer le kick down par erreur et la voiture donnera instantanément toute sa gouache, pas terrible dans un rodage....

Sinon pour la moyenne actuellement c'est 8.6L/100 depuis le début et je suis pas toujours super tendre, je la rode sans trop taper dedans mais sans dormir non plus, un bout de trajet à 2000 ou 3000 tours et un autre bout à 3000-4000 etc.... toujours moteur chaud (huile chaude ! L'eau on s'en fout).

J'espère que ça baissera un peu après le rodage et je pense car elle a du mal à faire moins de 8L/100 en conso instantanée à 90 quand le moteur est froid, ca se calme nettement à chaud donc bon.

Quoi qu'il en soit je commence à titiller les chevaux et franchement ca marche fort et la sonorité commence à se faire sentir, difficile de résister à tous ces chevaux ! Hormis les quelques erreurs de DSG qui (ma faute) me font monter un peu haut, je pense pas dépasser les 4000 ou 4500 tours avant 1000 km et après seulement on ira titiller la zone rouge.

@+

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Lun 13 Fév, 2017 0:36:40
par josephal
Merci pour tes super CR hâte de voir la suite

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Lun 13 Fév, 2017 10:56:02
par Aryart
splifhouse a écrit:Voici quelques nouveautés à noter:

Le systeme lane assist fonctionne en permanence quand le régulateur adaptatif fonctionne. Je m'en suis rendu compte tout à l'heure quand je suis arrivé à un rond point et que la bretelle à fait un léger virage avant l'entrée sur le rond point à environ 30 km/h, le volant à voulu suivre la courbe comme il fait d'habitude sur voies rapides. La voiture à freiné toute seule et ca fonctionne vraiment bien. Parfois on se fait un peu peur quand ca freine fort devant mais la voiture réagis bien plus vite que nous, rendant le freinage dépendant totalement du mec devant, donc s'il pile comme un trou d'balle sans raison, la Seat fera pareil ^^

Sinon il me reste environ 230km à parcourir pour 360 déjà parcouru avec ce plein (460 au total).

Je titille la DSG en permanence pour pouvoir monter jusqu'à 3000-4000 sans risque de surregime, ça m'est déjà arrivé quelques fois car il suffit d'enfoncer le kick down par erreur et la voiture donnera instantanément toute sa gouache, pas terrible dans un rodage....

Sinon pour la moyenne actuellement c'est 8.6L/100 depuis le début et je suis pas toujours super tendre, je la rode sans trop taper dedans mais sans dormir non plus, un bout de trajet à 2000 ou 3000 tours et un autre bout à 3000-4000 etc.... toujours moteur chaud (huile chaude ! L'eau on s'en fout).

J'espère que ça baissera un peu après le rodage et je pense car elle a du mal à faire moins de 8L/100 en conso instantanée à 90 quand le moteur est froid, ca se calme nettement à chaud donc bon.

Quoi qu'il en soit je commence à titiller les chevaux et franchement ca marche fort et la sonorité commence à se faire sentir, difficile de résister à tous ces chevaux ! Hormis les quelques erreurs de DSG qui (ma faute) me font monter un peu haut, je pense pas dépasser les 4000 ou 4500 tours avant 1000 km et après seulement on ira titiller la zone rouge.

@+



Sympa, ton garagiste ta parler de la période de rodage symbolique et surtout du nombre de km qu'il faudrait respecter pour le bien être de la leon ?

Quand tu parle du son de la bête tu parle du son que tu entend à l'intérieur de l'habitacle ? Donc du sound aktor ? J'ai découvert récemment que ces voitures était équipé de cet équipement :shock:

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Lun 13 Fév, 2017 11:14:57
par AlFag
splifhouse a écrit:Voici quelques nouveautés à noter:

Le systeme lane assist fonctionne en permanence quand le régulateur adaptatif fonctionne.
Sinon il me reste environ 230km à parcourir pour 360 déjà parcouru avec ce plein (460 au total).
@+


Perso le lane assist est désactivable indépendamment du régulateur adaptatif, du moins c'était le cas sur les modèles précédents.

Question conso, ne t'attend pas à faire du 6l, au quotidien je fait du 11l (55l / 500 km) et sur autoroute du 7.5l (730 km).

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

MessagePosté: Lun 13 Fév, 2017 11:23:30
par Winz
Il est normal qu'elle consomme plus à froid qu'à chaud. C'est déjà le cas pour toutes les voitures mais encore plus pour ce moteur car à froid c'est l'injection indirecte qui fonctionne.

Point de vue conso, comme toujours ça dépend du type de trajet et de ta façon de conduire:
- en ville: en gros entre 9 et 10 L
- sur départementale: entre 6 et 6.5 L (à rythme calme, il est possible de descendre à 5,5)
- sur autoroute: 7.5L à 130.

Ce sont mes retours d'expérience en BVM.