Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OPTION

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar ryudr » Dim 16 Avr, 2017 15:14:46

Oui le mode sport efface ces bruits. Perso j'utilise le mode sport très rarement car niveau conso c'est énorme et puis ca monte trop vite dans les tours.

T'as combien de kms au compteur toi ?
ryudr
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Sam 17 Mai, 2014 15:04:50
Voiture: Leon 3 FR - TDI 150

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar splifhouse » Mar 18 Avr, 2017 17:38:49

je viens de depasser les 3400km et ma conso ne semble plus baisser, mais bon j'arrive à faire 600km sans me priver à 100%. Par exemple sur le dernier plein j'ai fais 600km en ayant fait 2 "pointes" de vitesses à plus de 200 km/h (mais faut pas le dire).
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar ryudr » Sam 22 Avr, 2017 1:13:39

Autre bizarrerie que j'ai rencontré. Quand je passe le mode R (marche arrière), celle-ci ne s'active pas tout de suite : il y a un délai entre le passage du rapport et le moment ou la voiture va reculer. Ca me le fait surtout quand je manoeuvre pour me garer par exemple et que je dois jongler entre D et R. C'est pareil chez toi ?
ryudr
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Sam 17 Mai, 2014 15:04:50
Voiture: Leon 3 FR - TDI 150

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar splifhouse » Jeu 04 Mai, 2017 14:04:18

Je prend soin de toujours etre a l'arrêt total pour passer de D à R ou inversement et même si je "prend mon temps" je n'ai jamais remarqué de délai particulier pour le passage des rapport.... je regarderai ca demain, la je suis avec la voiture du boulot
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Dams95 » Lun 08 Mai, 2017 11:37:34

Bonjour à tous,

Je ressort un peu ce post néanmoins pas si vieux,
Super post bravo splifhouse,
Il est dans mon navigateur safari iphone depuis 1/2 mois. J'attendais de recevoir la mienne et comparer avec tes dires. Je confirme tous tes dires. Le 180 et la DSG... quel pied !!

En revanche j'ai vu qu'apparemment de ton côté le keyless ne ferme pas la voiture.. et je le pensais aussi car seat ne met que "acces et démarrage sans clef"
Or faux ! (Et j'en suis bien content)

Sur les 2 poignées avant il y'a un petit "trou",
Il suffit de laisser un doigt une seconde dessus (en faisant attention de ne pas mettre la main dans la poignée sous peine que la voiture ne comprenne pas si l'on veut ouvrir ou fermer)

Et là miracle la voiture se ferme.. et même.. laisser votre doigt dessus 2/3 secondes et re-miracle les retros de rabattent :DD

Et à l'ouverture ils se remettent..

Bref du coup ce keyless est bien mieux que se que je pensais :super:

À bientôt
Dams95
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Dim 07 Mai, 2017 12:32:16
Localisation: vald'oise
Voiture: Seat Leon 3 Facelift 1.8 TFSI 180 DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar pitric » Lun 08 Mai, 2017 12:55:32

Dams95 a écrit:Bonjour à tous,

Je ressort un peu ce post néanmoins pas si vieux,
Super post bravo splifhouse,
Il est dans mon navigateur safari iphone depuis 1/2 mois. J'attendais de recevoir la mienne et comparer avec tes dires. Je confirme tous tes dires. Le 180 et la DSG... quel pied !!

En revanche j'ai vu qu'apparemment de ton côté le keyless ne ferme pas la voiture.. et je le pensais aussi car seat ne met que "acces et démarrage sans clef"
Or faux ! (Et j'en suis bien content)

Sur les 2 poignées avant il y'a un petit "trou",
Il suffit de laisser un doigt une seconde dessus (en faisant attention de ne pas mettre la main dans la poignée sous peine que la voiture ne comprenne pas si l'on veut ouvrir ou fermer)

Et là miracle la voiture se ferme.. et même.. laisser votre doigt dessus 2/3 secondes et re-miracle les retros de rabattent :DD

Et à l'ouverture ils se remettent..

Bref du coup ce keyless est bien mieux que se que je pensais :super:

À bientôt


Oui, effectivement il y a ce capteur mais c'est un peu pénible car il faut vraiment bien poser le doigt dessus pour que ça ferme la voiture.
J'aurais préféré un capteur plus sensitif si je puis dire, en balayant par exemple la poignée plutôt que d'appuyer sur cet emplacement, mais cela aurait certainement été compliqué pour détecter correctement notre intention de fermer la voiture. Suis pas expert.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar splifhouse » Mer 10 Mai, 2017 16:59:11

Je connaissais déjà cette fonction, je pensais en avoir déjà parlé d'ailleurs ! Mais en tout cas même si j'apprécie beaucoup de pouvoir ouvrir/fermer la voiture sans sortir la clé, je regrette de devoir rester appuyé 3 secondes pour verrouiller les rétro, c'est dommage que ça soit pas réglé comme ça de base !

En tout cas j'ai "l'avantage" de conduire une golf 7 TDI régulièrement de par mon boulot et du coup à chaque fois que je récupère ma voiture, elle m'éttonne de par ses reprises et sa puissance, pour le moment j'en ai pas encore trouvé un qui a pu me mettre à l'amende ! Ca viendra surement mais les voitures de la même gamme ne font pas le poids pour le moment, on dirait franchement qu'elle lache + que 180Cv (à mon avis au moins 190).
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar pitric » Mer 10 Mai, 2017 18:51:38

J'ai déjà vu sur internet des mesures au banc supérieures à 180 ch donc ce ne serait pas surprenant.
Et quand on sait qu'il peut sortir 220-230ch en reprog stage 1 !
Le seul truc qui lui manque c'est plus de couple, mais j'ai pas envie de faire une reprogrammation ECO.
Je me demande d'ailleurs ce que pense les assureurs de ce type de reprogrammation car il est bien dit que c'est l'augmentation fe puissance qui est interdite, et l'eco ne touche qu'au couple et donc à la conso.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Dowoi » Jeu 11 Mai, 2017 13:39:14

splifhouse a écrit: pour le moment j'en ai pas encore trouvé un qui a pu me mettre à l'amende !


oui bah moi l'autre jour je me suis bien fait mettre par une Série 2 M135i :-$ :mad:
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Mar, 2016 15:47:14
Localisation: Nissa
Voiture: Leon III 1.8 TSI 180 FR DSG

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Dams95 » Jeu 11 Mai, 2017 23:42:30

Pour info, c'est je crois le même moteur que la polo GTI, le 1.8 qui sur la polo fait 192cv... effectivement en mesure banc la plupart des leon 180cv sortent plus..

D'accord avec pitric.. En reprogrammation elles peuvent sortir beaucoup tout dépend le type de boite.. la dsg7 est limité au couple a 330 max.. les dsg sortent entre 210 et 240 environ sans problème.. et les boites meca... la sa peut aller jusqu'à 260. Chez BR perf par exemple..
J'ai discuté avec br perf luxembourg qui disait que depuis la mise à jour sur les DSG7 après leur problèmes du début de vie, elles n'etaient pas plus sujets aux casses que n'importe quel autres boites.. (au contraire)
et les reprogs se faisait sans soucis...

J'y songe pour plus tard.. ne serait-ce justement que pour l'agrément de la boite.
Dams95
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Dim 07 Mai, 2017 12:32:16
Localisation: vald'oise
Voiture: Seat Leon 3 Facelift 1.8 TFSI 180 DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar splifhouse » Ven 12 Mai, 2017 10:52:49

Dowoi a écrit:
splifhouse a écrit: pour le moment j'en ai pas encore trouvé un qui a pu me mettre à l'amende !


oui bah moi l'autre jour je me suis bien fait mettre par une Série 2 M135i :-$ :mad:



320 chevaux le M135i, c'est normal, encore heureux pour lui ! Après moi j'ai déjà littéralement explosé des mec en A5 2.5TDI, ils ont un trop gros cul pour suivre... Mais 320CV c'est trop c'est clair, surtout sur une série 2 qui est plutôt légère.

Moi je n'ose même pas penser à la reprog car ce qui est interdit c'est la reprogrammation en elle même et si tu touches au couple, tu touches au calculateur et c'est la 1ère chose qu'ils vérifieront en cas de pépin, si ça peut leur éviter de rembourser.... En tout cas j'espère que ma DSG tiendra le coup, j'ai pris la garantie 5 ans pour éviter les mauvaises surprises à ce sujet...


Le moteur 1.8tsi est également le même sur la ibiza CUPRA et il sort également 192Cv....
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar oeufmollet » Ven 16 Juin, 2017 20:45:30

Salut
Je remonte un peu ce topic car je me tate un peu entre la Tsi 150 et la 180.
J'avoue que la 180 me plait bien, moteur testé sur une A3, c'est vrai qu'il y a une belle différence avec le Tsi 150 qui est déjà terrible :)

Petite question concernant les modes de conduite : si tu te mets par exemple en mode "confort" (ou un truc du genre, celui avec les suspensions les plus molles), est-ce que ça restera comme cela tant que tu ne toucheras à rien, ou à chaque redémarrage du véhicule, ça repasse automatiquement en mode "normal" ?

Sinon, des infos par rapport au système qui "améliore" le bruit du moteur côté habitacle ? toujours dispo sur les nouvelles FR 180cv ?

Un peu comme les autres, un grand merci pour tous tes retours toujours bien détaillés ... c'est une bonne pub pour le Tsi 180 :youpi:
Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG Image
oeufmollet
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 105
Inscription: Ven 26 Mai, 2017 11:54:41
Voiture: Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Dams95 » Ven 16 Juin, 2017 21:06:04

oeufmollet a écrit:Salut
Je remonte un peu ce topic car je me tate un peu entre la Tsi 150 et la 180.
J'avoue que la 180 me plait bien, moteur testé sur une A3, c'est vrai qu'il y a une belle différence avec le Tsi 150 qui est déjà terrible :)

Petite question concernant les modes de conduite : si tu te mets par exemple en mode "confort" (ou un truc du genre, celui avec les suspensions les plus molles), est-ce que ça restera comme cela tant que tu ne toucheras à rien, ou à chaque redémarrage du véhicule, ça repasse automatiquement en mode "normal" ?

Sinon, des infos par rapport au système qui "améliore" le bruit du moteur côté habitacle ? toujours dispo sur les nouvelles FR 180cv ?

Un peu comme les autres, un grand merci pour tous tes retours toujours bien détaillés ... c'est une bonne pub pour le Tsi 180 :youpi:



Bonsoir,

Le mode comfort reste au redémarrage du véhicule, a partir du moment ou tu changes du mode "normal" le touche est d'ailleurs constamment allumé.

Concernant le bruit du moteur.. j'suis pas au courant.
Le moteur est très très discret (quel pied quand tu sors d'un diesel) et sympa quand tu montes dans les tours. Un bon compromis donc.

A +
Dams95
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Dim 07 Mai, 2017 12:32:16
Localisation: vald'oise
Voiture: Seat Leon 3 Facelift 1.8 TFSI 180 DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar RAIDER » Sam 17 Juin, 2017 12:09:21

Le mode choisi reste dans la mémoire de la clé. Si tu prends ton autre clé la voiture reviendra en mode "normal".

Lorsque je prends la mienne je suis en mode personnalisé/individuel et avec la clé de ma femme c'est mode normal.

Vu la faible différence de prix entre le 150 ACT et le 180... le pense que le 180 cannibalise un peu le 150 sachant que l'ACT ne fait pas gagné énormément sur la conso.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar DirtyPhenix » Lun 19 Juin, 2017 10:11:55

oeufmollet a écrit:Salut
Je remonte un peu ce topic car je me tate un peu entre la Tsi 150 et la 180.
J'avoue que la 180 me plait bien, moteur testé sur une A3, c'est vrai qu'il y a une belle différence avec le Tsi 150 qui est déjà terrible :)

Petite question concernant les modes de conduite : si tu te mets par exemple en mode "confort" (ou un truc du genre, celui avec les suspensions les plus molles), est-ce que ça restera comme cela tant que tu ne toucheras à rien, ou à chaque redémarrage du véhicule, ça repasse automatiquement en mode "normal" ?

Sinon, des infos par rapport au système qui "améliore" le bruit du moteur côté habitacle ? toujours dispo sur les nouvelles FR 180cv ?

Un peu comme les autres, un grand merci pour tous tes retours toujours bien détaillés ... c'est une bonne pub pour le Tsi 180 :youpi:


Salut,
pour les modes tout a déjà été dit, le mode choisi reste même après un arrêt de la voiture.
Et pour le système qui améliore le son du monteur, système qui s'appelait : Sound Aktor, malheureusement non .. il n'est plus disponible ..
ENfin moi j'ai une FR 184cv tdi de 2016 ... il a été retiré et je crois depuis 2014 ou 2015 sur tout les modèles peut importe la motorisation :/
DirtyPhenix
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 113
Inscription: Ven 02 Juin, 2017 9:26:56
Localisation: Région Bourgogne / Dijon - Nevers
Voiture: Leon III 184 2.0 TDI FR de 2016

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar sebko78 » Lun 19 Juin, 2017 20:30:21

Comment sait on si on a le sound Acktor?
sebko78
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 909
Inscription: Ven 03 Jan, 2014 12:50:32
Localisation: Mantes la Jolie
Voiture: Leon 3

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar DirtyPhenix » Lun 19 Juin, 2017 20:38:40

T'appuie sur le bouton 'mode', tu met le mode sport et si la ta un son qui change du tout au TOUT alors tu l'as.

Attends je te retrouve la video que j'avais vue sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=_da712f ... nRasmussen

Ta celle la si tu tends bien l'oreille quand il l'active c'est beaucoup plus rauque
DirtyPhenix
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 113
Inscription: Ven 02 Juin, 2017 9:26:56
Localisation: Région Bourgogne / Dijon - Nevers
Voiture: Leon III 184 2.0 TDI FR de 2016

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar splifhouse » Mar 20 Juin, 2017 14:23:32

Je confirme, pas de sound aktor, et le mode choisis reste bien après le redémarrage du moteur....
Par contre c'est vrai qu'il est silencieux mais dès qu'on met gaz avec les fenêtre ouverte, on entend bien le moteur qui fait un jolie bruit d'ailleurs, je sais que les passants m'entendent arriver si je met un peu gaz pas loin d'eux.

Par contre moi , j'ai appellé Seat pour signaler les bruits de la boite que j'avais, et ils n'ont à priori aucun retour selon eux (j'en doute fortement). Le bruit ne semble pas s'amplifier ou se modifier avec les km, mais on entend clairement des claquements surtout au rétrogradage entre 3 et 2 puis 2 et 1, c'est pas très rassurant franchement même si c'est pas non plus incroyable qu'une boite de vitesse fasse du bruit finalement....
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Vincent R » Mar 20 Juin, 2017 14:51:30

je ne l'ai pas non plus (et heureusement) sur mon 2.0L TDI 150 de avril 2014 et je trouve que le bruit moteur (pour un diesel) est pourtant pas mal!
Seat Leon SC 2.0 TDI 150 FR Black
Vincent R
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 45
Inscription: Mar 23 Mai, 2017 20:09:46
Voiture: Leon SC TDI 150 FR

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar DirtyPhenix » Mar 20 Juin, 2017 15:18:47

Vincent R a écrit:je ne l'ai pas non plus (et heureusement) sur mon 2.0L TDI 150 de avril 2014 et je trouve que le bruit moteur (pour un diesel) est pourtant pas mal!

Nan nan mais le bruit n'est pas désagréable mais un petit peu plus de .. vroom vroom c'est rigolo ;)
DirtyPhenix
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 113
Inscription: Ven 02 Juin, 2017 9:26:56
Localisation: Région Bourgogne / Dijon - Nevers
Voiture: Leon III 184 2.0 TDI FR de 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités