Pack Cupra

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Pack Cupra

Messagepar forlach » Mar 20 Déc, 2016 18:57:44

Bonjour,

Je regarde pour acheter une Leon Cupra ST.

Il y en a une avec le pack Cupra.

Mis à part les freins, quelles sont les ajouts de ce pack ? Le vendeur me parle des bas de caisse, est-ce correct ?


Avec les Brembo, la monte pour l'hiver est bien le 19"?

A+
forlach
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Mar 11 Mar, 2008 20:45:23
Voiture: Golf

Re: Pack Cupra

Messagepar Nico3839 » Mar 20 Déc, 2016 19:31:00

Bonjour forlach,

Si cela n'a pas changé en 2017, il ne faut pas confondre pack Cupra et pack Sub'8 (ou pack performance) :
Le Sub'8 avait bien 2 jupes latérales en 2016.

Image
Image

Pour la monte hiver, Forzone74 y avait répondu ici, à priori 19'' oblige avec le pack Sub'8. Je n'ai pas vérifié personnellement :
http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=174&t=97653&p=1942616&hilit=hiver+cupra+taille#p1942616

Bonne négociation :super:
Leon Cupra ST 290 DSG
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico3839
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 267
Inscription: Lun 10 Oct, 2016 13:07:39
Localisation: Grenoble (38)
Voiture: Leon Cupra ST 290 DSG

Re: Pack Cupra

Messagepar passi_juju » Mar 20 Déc, 2016 22:27:54

Tu as le lien de l'annonce ?ou des photos pour voir à quoi elle ressemble
passi_juju
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 726
Inscription: Dim 15 Déc, 2002 0:15:38
Localisation: 94
Voiture: leon3 bientot

Re: Pack Cupra

Messagepar Aryart » Mer 21 Déc, 2016 9:12:26

A ce que j'ai vu lors de ma commande, sur la version 2017 il n'y à plus de pack performance :( peut être que cela reviendra plus tard cette année
Seat LEON CUPRA DSG 300CV, Gris Pyrénéen
Aide au stationnement avant-arrière, KESSY, Siège baquet, Connectivity Box
Full Link, Seat Sound System, Pack d'assistance au conducteur 4, Caméra de recul
Aryart
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Mar 08 Nov, 2016 9:18:15
Voiture: Leon cupra 2017

Re: Pack Cupra

Messagepar antox » Mer 21 Déc, 2016 23:55:23

Pfff c'est bien l'impression que j'avais....
Et sauf si la nouvelle propose de série des freins et des sièges du pack perf, et bien ce sera sans moi...
Très très déçu si la nouvelle ne propose pas le même niveau que l'ancienne sérieux...
antox
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 17
Inscription: Lun 12 Déc, 2016 14:17:06
Voiture: 206 CC

Re: Pack Cupra

Messagepar forlach » Jeu 22 Déc, 2016 10:21:58

De mon côté, ça me freine un peu le fait de devoir mettre du 19" pour l'hiver
forlach
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Mar 11 Mar, 2008 20:45:23
Voiture: Golf

Re: Pack Cupra

Messagepar Aryart » Jeu 22 Déc, 2016 10:46:54

Alors en ce qui concerne les freins sur la version 2017, pas du brembo mais bien des étrier de frein rouge et j'ai eu la chance de les tester une fois sur une version 2015, bien suffisant en matière de freinage, surtout que les freins brembo oblige du 19" et que pour l'hiver c'est pas le plus agréable.

Au niveau des sièges sur ma version 2017 j'ai eu le choix entre les sièges sport CUPRA, les sièges classique en alcantara et les sièges cuir noir (mon choix vu que je fais plus de 100km par jour)
Seat LEON CUPRA DSG 300CV, Gris Pyrénéen
Aide au stationnement avant-arrière, KESSY, Siège baquet, Connectivity Box
Full Link, Seat Sound System, Pack d'assistance au conducteur 4, Caméra de recul
Aryart
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Mar 08 Nov, 2016 9:18:15
Voiture: Leon cupra 2017

Re: Pack Cupra

Messagepar forlach » Jeu 22 Déc, 2016 11:45:26

Tu as déjà pu commander ta version 2017 ?

En Valais, ils prennent pas encore les commandes
forlach
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Mar 11 Mar, 2008 20:45:23
Voiture: Golf

Re: Pack Cupra

Messagepar Aryart » Jeu 22 Déc, 2016 15:44:42

J'ai pu la commander oui, depuis 2 mois je pouvais déjà mais maintenant bien un mois que je l'ai commandé, ma concession est sur le canton de Vaud donc pas très logique que tu ne puisse pas toi.

viewtopic.php?f=127&t=97994&start=20#p1945723

Tu peux voir le détail de ma commande si tu veux expliquer à ton garagiste que c'est possible ;)
Seat LEON CUPRA DSG 300CV, Gris Pyrénéen
Aide au stationnement avant-arrière, KESSY, Siège baquet, Connectivity Box
Full Link, Seat Sound System, Pack d'assistance au conducteur 4, Caméra de recul
Aryart
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Mar 08 Nov, 2016 9:18:15
Voiture: Leon cupra 2017

Re: Pack Cupra

Messagepar antox » Jeu 22 Déc, 2016 18:15:28

Aryart a écrit:Alors en ce qui concerne les freins sur la version 2017, pas du brembo mais bien des étrier de frein rouge et j'ai eu la chance de les tester une fois sur une version 2015, bien suffisant en matière de freinage, surtout que les freins brembo oblige du 19" et que pour l'hiver c'est pas le plus agréable.

Au niveau des sièges sur ma version 2017 j'ai eu le choix entre les sièges sport CUPRA, les sièges classique en alcantara et les sièges cuir noir (mon choix vu que je fais plus de 100km par jour)


Ok merci pour l'info. Ce que j'aimerais savoir c'est si les freins de bases sont les mêmes que ceux de bases de la version 290ch avant le face lift.
Si oui, alors ça en me convient pas. Si sur route ça suffit amplement, mon but est d'aller me dégourdir sur piste, car pour moi, aucun intérêt d'avoir une Cupra pour faire du périph et de la ville à Paris...
Et les freins de bases n'ont sans doutes pas assez d'endurance et de mordant...
Bref moi qui me voyait sur circuit dans les 3 prochains mois, je ne sais plus du tout quoi faire...

308 GTI mais boite manu et "seulement" 270ch... Si il sortait une phase 2 avec une boite équivalent à la DSG + un système d'infodivertissement correct, une puissance revue à la hausse, je signerais direct.
Mais aucune info là-dessus.

Une Focus RS, mais c'est quand même plus cher, son poids bof, intérieur laid, coffre ridicule, boite manu seulement... mais plaisir de conduite au top ?

Dommage aussi que la nouvelle Mégane RS ne sorte qu'en 2018, je me vois mal attendre encore 1 an, quelle frustration et longue attente.
antox
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 17
Inscription: Lun 12 Déc, 2016 14:17:06
Voiture: 206 CC

Re: Pack Cupra

Messagepar Nico3839 » Jeu 22 Déc, 2016 19:44:45

Salut antox,
Plus que quelques semaines à attendre... Sinon la 308 n'est quand même pas à la ramasse sur circuit, mais pour le reste oui c'est sûr (voir course à 8:00 min).
https://www.youtube.com/watch?v=vKkibZFq0m8
Leon Cupra ST 290 DSG
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico3839
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 267
Inscription: Lun 10 Oct, 2016 13:07:39
Localisation: Grenoble (38)
Voiture: Leon Cupra ST 290 DSG

Re: Pack Cupra

Messagepar Thierry 68 » Sam 24 Déc, 2016 15:40:59

antox a écrit:
Aryart a écrit:Alors en ce qui concerne les freins sur la version 2017, pas du brembo mais bien des étrier de frein rouge et j'ai eu la chance de les tester une fois sur une version 2015, bien suffisant en matière de freinage, surtout que les freins brembo oblige du 19" et que pour l'hiver c'est pas le plus agréable.

Au niveau des sièges sur ma version 2017 j'ai eu le choix entre les sièges sport CUPRA, les sièges classique en alcantara et les sièges cuir noir (mon choix vu que je fais plus de 100km par jour)


Ok merci pour l'info. Ce que j'aimerais savoir c'est si les freins de bases sont les mêmes que ceux de bases de la version 290ch avant le face lift.
Si oui, alors ça en me convient pas. Si sur route ça suffit amplement, mon but est d'aller me dégourdir sur piste, car pour moi, aucun intérêt d'avoir une Cupra pour faire du périph et de la ville à Paris...
Et les freins de bases n'ont sans doutes pas assez d'endurance et de mordant...
Bref moi qui me voyait sur circuit dans les 3 prochains mois, je ne sais plus du tout quoi faire...

308 GTI mais boite manu et "seulement" 270ch... Si il sortait une phase 2 avec une boite équivalent à la DSG + un système d'infodivertissement correct, une puissance revue à la hausse, je signerais direct.
Mais aucune info là-dessus.

Une Focus RS, mais c'est quand même plus cher, son poids bof, intérieur laid, coffre ridicule, boite manu seulement... mais plaisir de conduite au top ?

Dommage aussi que la nouvelle Mégane RS ne sorte qu'en 2018, je me vois mal attendre encore 1 an, quelle frustration et longue attente.


Hello Antox
La 308 est une belle voiture mais attention à la fiabilité du 1.6 THP qui n'est super fiable.
J'ai hésité avec la Leon mais je me suis rabattu sur le 2.0 tsi finalement. Avec le temps on verra comment le THP se comporte et peut-être reviendrais je à Peugeot
Bonnes fêtes à tous :hi:
Thierry 68
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 219
Inscription: Mer 30 Déc, 2015 23:41:48
Voiture: Leon Cupra 280 Sub'8 BM

Re: Pack Cupra

Messagepar antox » Sam 24 Déc, 2016 16:21:21

Merci pour vos avis.

Je suis quand même toujours bien intéressé par cette Cupra. La Peugeot me plait bien mais vivant en ile de france et les bouchons faisant partis de mon quotidien, je supporte de moins en moins de jouer,sans arrêt de l'embrayage et boite de vitesse.

Bon sinon, si je fais une croix sur les freins Brembo, j'ose espérer que je pourrais faire plus de 2 tours avant que les freins ne surchauffent.
Est-ce que vous pensez qu'il y aura moyen, si je ne suis vraiment pas satisfait du freinage sur piste, de les faire changer par quelque chose de plus sérieux.
Et si oui dans quel ordre de prix ?
antox
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 17
Inscription: Lun 12 Déc, 2016 14:17:06
Voiture: 206 CC


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités