2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar Johan du 55 » Dim 11 Déc, 2016 22:38:07

Bonsoir, je suis possesseur du 2.0 tdi 184, et je me pose la question si sa vaut vraiment le coup niveau reprise et vitesse Max de changé pour le 1.8 tsi 180? Merci de faire partagés vaux expérience sur le 1.8 tsi 180.
Johan du 55
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 183
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 16:01:32
Voiture: Leon

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar sebko78 » Dim 11 Déc, 2016 22:42:52

Le tdiet le tsi n'ont pas la même vocation. Il faut déjà savoir combien de kilomètres , tu parcours par an ? Ensuite, tu pourra calculer en combien de temps , tu rentabilise ton tdi .
sebko78
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 909
Inscription: Ven 03 Jan, 2014 12:50:32
Localisation: Mantes la Jolie
Voiture: Leon 3

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar Johan du 55 » Dim 11 Déc, 2016 22:45:51

Je fais beaucoup de nationale 18000 ou 20000 km par ans à peut près
Johan du 55
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 183
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 16:01:32
Voiture: Leon

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar RAIDER » Dim 11 Déc, 2016 22:46:37

L'essentiel du problème a été posé par Sebko.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar Linnel » Ven 16 Déc, 2016 2:42:00

Garde ton TDI, il est très bien ! Pourquoi un essence? La reprise n'est pas meilleur, il y a moins de couple et sur voie rapide tu seras plus haut dans les tours.
Linnel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 72
Inscription: Lun 10 Aoû, 2015 23:24:57
Voiture: Leon 3 ST FR

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar nicop974 » Ven 16 Déc, 2016 6:33:52

Salut, le bloc tsi a une courroie à chaîne de distribution ;-)
nicop974
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 159
Inscription: Jeu 07 Aoû, 2014 12:51:39
Localisation: Ile de la Réunion - 974
Voiture: Seat Leon FR Plus TSI 180 DSG

Messagepar pitric » Ven 16 Déc, 2016 7:50:24

nicop974 a écrit:Salut, le bloc tsi a une courroie à chaîne de distribution ;-)

Une courroie à chaîne dis tu.
C'est à dire ?
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re:

Messagepar Tonyco30 » Ven 16 Déc, 2016 8:13:49

pitric a écrit:
nicop974 a écrit:Salut, le bloc tsi a une courroie à chaîne de distribution ;-)

Une courroie à chaîne dis tu.
C'est à dire ?



La distribution se fait par chaîne et non par courroie, ce qui implique que tu n'as pas à changer la courroie de distribution tous les 5 ans ou X kms.
Le changement de courroie de distribution est une opération à 800-900 euros, c’est donc une économie non négligeable.
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar pitric » Ven 16 Déc, 2016 9:39:32

Merci tonyco...
J'avais plus ou moins compris mais c'était très ambigu.
Donc le tsi 180 est à chaîne. J'avais oublié ce point.
Toujours difficile de trouver l'information.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar Linnel » Ven 16 Déc, 2016 11:01:51

Si il faut acheter une nouvelle voiture pour économiser 900.- je vois pas où est l'économie...
Linnel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 72
Inscription: Lun 10 Aoû, 2015 23:24:57
Voiture: Leon 3 ST FR

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar pitric » Ven 16 Déc, 2016 11:03:46

Linnel a écrit:Si il faut acheter une nouvelle voiture pour économiser 900.- je vois pas où est l'économie...

Ce n'est pas le propos selon moi.
C'est juste des frais en moins à engager dans l'avenir pour l'entretien de la voiture.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar Linnel » Ven 16 Déc, 2016 17:31:33

Oui mais maintenant il a un TDI il ne va pas changer pour un TSI seulement pour économiser sur le changement de la courroie dans 5 à 10 ans. Soit tu change radicalement de voiture et là je comprends mais se poser la question de changer pour reprendre le même modèle en essence...
Linnel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 72
Inscription: Lun 10 Aoû, 2015 23:24:57
Voiture: Leon 3 ST FR

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar pitric » Ven 16 Déc, 2016 17:43:09

Revenons alors à la base.
Pourquoi veut-il changer son tdi 184 ?
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar Linnel » Ven 16 Déc, 2016 21:23:06

Pour changer (-:
Linnel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 72
Inscription: Lun 10 Aoû, 2015 23:24:57
Voiture: Leon 3 ST FR

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar pitric » Ven 16 Déc, 2016 22:29:45

Si c'est juste pour changer alors qu'il se fasse plaisir sur le look les options.
Je m'interroge juste sur ce qui le pousse à passer en tsi.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar Johan du 55 » Sam 17 Déc, 2016 11:29:17

Oui c'était juste pour l'accélération que je voulais changé j'attend la cupra alors si le budget le permet.
Johan du 55
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 183
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 16:01:32
Voiture: Leon

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar kaiservinz » Dim 08 Jan, 2017 21:00:38

Passer au TSI juste pour le plaisir d'avoir un bruit sympa. Le plaisir d'avoir un moteur aussi performant et moins brutale car la plage d'utilisation est plus grande. Gagner 60 kilo sur le train avant donc tenue de route plus incisive.

De mon point de vue, plus d'options ne participe aucunement au plaisir de conduire. Les aides à la conduite pariticipent au plaisir de SE faire conduire.
kaiservinz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 120
Inscription: Mar 26 Mai, 2015 10:53:41
Localisation: 38
Voiture: Leon TSI 180 DSG

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar jeromenord » Ven 30 Juin, 2017 19:12:21

Bonjour je me permets d intervenir car je viens tout juste de changer ma leon fr 184 tdi pour la nouvelle leon tsi 180 ... alors moi c était juste que je ne roulais pas assez même pas 10000 km a l année ... pour moi un diesel n était plus utile et au niveau du FAP sa commencer a très sérieusement s encrasser ... donc juste pour dire que oui effectivement le tdi pousse fort en bas car très coupleux par rapport au tsi ... mais les deux moteurs sont totalement different , tdi nerveux en bas , tsi creux mais en haut dans les tours marche très bien ... le tdi étant plus coupleux que le tsi en bas régime c est donc normal d avoir plus de pêche ... mais le tsi a partir de 4000 tours sa commence a envoyer pas mal ... pour être honnête le tsi me rappel un moteur 600 en moto ( je suis motard depuis 15 ans ) en fait un 600 sportif je précise est très creux en bas mais a 7000 tours c est l explosion sa envois du lourd ... la c est un peut comme le tsi creux en bas et très joueur en haut ... c est évident que ce n est pas la même conduite ... mais de la a dire que je préfère mon tdi ou maintenant le tsi ... les deux ce vallent , c est juste des couples different ils n apportent pas la même puissance au même moment ... :wink:
jeromenord
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 42
Inscription: Ven 30 Juin, 2017 18:55:04
Voiture: leon tsi 180

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

Messagepar dtr » Mar 04 Juil, 2017 11:18:21

perso et ça n'engage que moi le tsi est un super moteur,
tres souple sur toutes les plages d'utilisations, le seul avantage que je vois pour le tdi c'est sa conso
pour avoir rouler 12 en diesel (tdi) et presque 6 ans en essence (tsi), y a pas photos, je ne retournerai plus sur le diesel :hi:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: Re:

Messagepar picmot » Mar 04 Juil, 2017 13:27:39

Tonyco30 a écrit:Le changement de courroie de distribution est une opération à 800-900 euros, c’est donc une économie non négligeable.

Je me permets juste un petit hors sujet concernant les courroies/chaines de distribution.
Réelles économies, je n'en suis vraiment pas certains, car vu le nombre de tendeurs de chaines satellisés, usures prématurées des guides sur les moteurs VAG équipés de chaines de distribution, et les coûts engendrés par les multiples casses ... car évidemment VW se désengage totalement sur le sujet, honnêtement, je pense que la bonne vieille courroie de distribution reste la plus fiable.
C'est sûr que c'est un coût au remplacement, mais c'est périodique, et généralement sans mauvaise surprise, contrairement aux chaines. :(
Et ça me fait bien ch*** que sur le TSI180 de ma femme, ce soit un chaîne justement. :|
Avatar de l’utilisateur
picmot
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Dim 26 Déc, 2004 14:39:49
Localisation: IDF (77)
Voiture: L3 SC FR TSI 180ch

Suivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités