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2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 22:38:07
par Johan du 55
Bonsoir, je suis possesseur du 2.0 tdi 184, et je me pose la question si sa vaut vraiment le coup niveau reprise et vitesse Max de changé pour le 1.8 tsi 180? Merci de faire partagés vaux expérience sur le 1.8 tsi 180.

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 22:42:52
par sebko78
Le tdiet le tsi n'ont pas la même vocation. Il faut déjà savoir combien de kilomètres , tu parcours par an ? Ensuite, tu pourra calculer en combien de temps , tu rentabilise ton tdi .

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 22:45:51
par Johan du 55
Je fais beaucoup de nationale 18000 ou 20000 km par ans à peut près

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 22:46:37
par RAIDER
L'essentiel du problème a été posé par Sebko.

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Ven 16 Déc, 2016 2:42:00
par Linnel
Garde ton TDI, il est très bien ! Pourquoi un essence? La reprise n'est pas meilleur, il y a moins de couple et sur voie rapide tu seras plus haut dans les tours.

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Ven 16 Déc, 2016 6:33:52
par nicop974
Salut, le bloc tsi a une courroie à chaîne de distribution ;-)

MessagePosté: Ven 16 Déc, 2016 7:50:24
par pitric
nicop974 a écrit:Salut, le bloc tsi a une courroie à chaîne de distribution ;-)

Une courroie à chaîne dis tu.
C'est à dire ?

Re:

MessagePosté: Ven 16 Déc, 2016 8:13:49
par Tonyco30
pitric a écrit:
nicop974 a écrit:Salut, le bloc tsi a une courroie à chaîne de distribution ;-)

Une courroie à chaîne dis tu.
C'est à dire ?



La distribution se fait par chaîne et non par courroie, ce qui implique que tu n'as pas à changer la courroie de distribution tous les 5 ans ou X kms.
Le changement de courroie de distribution est une opération à 800-900 euros, c’est donc une économie non négligeable.

MessagePosté: Ven 16 Déc, 2016 9:39:32
par pitric
Merci tonyco...
J'avais plus ou moins compris mais c'était très ambigu.
Donc le tsi 180 est à chaîne. J'avais oublié ce point.
Toujours difficile de trouver l'information.

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Ven 16 Déc, 2016 11:01:51
par Linnel
Si il faut acheter une nouvelle voiture pour économiser 900.- je vois pas où est l'économie...

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Ven 16 Déc, 2016 11:03:46
par pitric
Linnel a écrit:Si il faut acheter une nouvelle voiture pour économiser 900.- je vois pas où est l'économie...

Ce n'est pas le propos selon moi.
C'est juste des frais en moins à engager dans l'avenir pour l'entretien de la voiture.

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Ven 16 Déc, 2016 17:31:33
par Linnel
Oui mais maintenant il a un TDI il ne va pas changer pour un TSI seulement pour économiser sur le changement de la courroie dans 5 à 10 ans. Soit tu change radicalement de voiture et là je comprends mais se poser la question de changer pour reprendre le même modèle en essence...

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Ven 16 Déc, 2016 17:43:09
par pitric
Revenons alors à la base.
Pourquoi veut-il changer son tdi 184 ?

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Ven 16 Déc, 2016 21:23:06
par Linnel
Pour changer (-:

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Ven 16 Déc, 2016 22:29:45
par pitric
Si c'est juste pour changer alors qu'il se fasse plaisir sur le look les options.
Je m'interroge juste sur ce qui le pousse à passer en tsi.

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Sam 17 Déc, 2016 11:29:17
par Johan du 55
Oui c'était juste pour l'accélération que je voulais changé j'attend la cupra alors si le budget le permet.

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Dim 08 Jan, 2017 21:00:38
par kaiservinz
Passer au TSI juste pour le plaisir d'avoir un bruit sympa. Le plaisir d'avoir un moteur aussi performant et moins brutale car la plage d'utilisation est plus grande. Gagner 60 kilo sur le train avant donc tenue de route plus incisive.

De mon point de vue, plus d'options ne participe aucunement au plaisir de conduire. Les aides à la conduite pariticipent au plaisir de SE faire conduire.

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Ven 30 Juin, 2017 19:12:21
par jeromenord
Bonjour je me permets d intervenir car je viens tout juste de changer ma leon fr 184 tdi pour la nouvelle leon tsi 180 ... alors moi c était juste que je ne roulais pas assez même pas 10000 km a l année ... pour moi un diesel n était plus utile et au niveau du FAP sa commencer a très sérieusement s encrasser ... donc juste pour dire que oui effectivement le tdi pousse fort en bas car très coupleux par rapport au tsi ... mais les deux moteurs sont totalement different , tdi nerveux en bas , tsi creux mais en haut dans les tours marche très bien ... le tdi étant plus coupleux que le tsi en bas régime c est donc normal d avoir plus de pêche ... mais le tsi a partir de 4000 tours sa commence a envoyer pas mal ... pour être honnête le tsi me rappel un moteur 600 en moto ( je suis motard depuis 15 ans ) en fait un 600 sportif je précise est très creux en bas mais a 7000 tours c est l explosion sa envois du lourd ... la c est un peut comme le tsi creux en bas et très joueur en haut ... c est évident que ce n est pas la même conduite ... mais de la a dire que je préfère mon tdi ou maintenant le tsi ... les deux ce vallent , c est juste des couples different ils n apportent pas la même puissance au même moment ... :wink:

Re: 2.0 tdi 184 boîte manuelle ou 1.8 tsi 180 boîte manuelle

MessagePosté: Mar 04 Juil, 2017 11:18:21
par dtr
perso et ça n'engage que moi le tsi est un super moteur,
tres souple sur toutes les plages d'utilisations, le seul avantage que je vois pour le tdi c'est sa conso
pour avoir rouler 12 en diesel (tdi) et presque 6 ans en essence (tsi), y a pas photos, je ne retournerai plus sur le diesel :hi:

Re: Re:

MessagePosté: Mar 04 Juil, 2017 13:27:39
par picmot
Tonyco30 a écrit:Le changement de courroie de distribution est une opération à 800-900 euros, c’est donc une économie non négligeable.

Je me permets juste un petit hors sujet concernant les courroies/chaines de distribution.
Réelles économies, je n'en suis vraiment pas certains, car vu le nombre de tendeurs de chaines satellisés, usures prématurées des guides sur les moteurs VAG équipés de chaines de distribution, et les coûts engendrés par les multiples casses ... car évidemment VW se désengage totalement sur le sujet, honnêtement, je pense que la bonne vieille courroie de distribution reste la plus fiable.
C'est sûr que c'est un coût au remplacement, mais c'est périodique, et généralement sans mauvaise surprise, contrairement aux chaines. :(
Et ça me fait bien ch*** que sur le TSI180 de ma femme, ce soit un chaîne justement. :|