rétro intérieur et position nuit : ni levier ni bouton

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

rétro intérieur et position nuit : ni levier ni bouton

Messagepar guileouf » Sam 10 Déc, 2016 23:16:37

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que sur la Leon que je viens d'acheter d'occasion, il n'y a ni levier pour passer le rétro intérieur en mode nuit, ni bouton pour activer la mode automatique (c'est une finition Premium). Comment cela est-il possible ? Vous avez déjà vu ça ?!

Ca me stresse un peu, j'ai peur de découvrir d'autres mauvaises surprises :(....
guileouf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Sam 24 Juil, 2004 13:07:18
Localisation: Rennes - Ile et Vilaine

Re: rétro intérieur et position nuit : ni levier ni bouton

Messagepar jul37000 » Sam 10 Déc, 2016 23:46:38

Alors regarde bien devant le rétro pas côté miroir tu vas voir une petite cellule si c'est le cas normalement tu as bien le rétro electrochrome mais j'ai eu un doute aussi car comme toi pas de bouton ni de levier.
jul37000
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 32
Inscription: Lun 04 Mai, 2009 1:07:49
Voiture: Léon 3 TSI FR 150 S&S 2016

Re: rétro intérieur et position nuit : ni levier ni bouton

Messagepar Aguilo » Dim 11 Déc, 2016 10:16:39

Effectivement sur les Leòn récentes y a plus de bouton...

Sur ma Style de 2013 j'en avais un, et sur ma FR actuelle de 2015 j'en ai un aussi.
Ex : '97 Ibiza 6K GT TDI 90
Ex : '06 Ibiza 6L Sport TDI 80
Ex : '13 Leon 5F Style TDI 105
Actual: '15 Leon ST FR TSI 125@160 - Gris Technic - Full LED - Adaptive Cruise Control + Front Assist - Navigation 5,8" - Seat Sound System - Jantes 18" Performance 30/1 - Acoustic/Optical Parking System avant et arrière - Pack Techno - Pack Rangement - Intérieur cuir/tissus gris/noir - Pack LED intérieur - Caméra de recul - Contour de calandre noir glossy Cupra - Lame EZ Lip - Pédalier Cupra - AB avant LED 3200lm - Clignos AR LED - double feu de recul LED 80w - Déssiglage - Peinture étriers de frein Foliatec Racing Rosso glossy - Modifs VAG COM - ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aguilo
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1336
Inscription: Sam 26 Jan, 2013 16:24:38
Localisation: Liège, Belgique
Voiture: Léon ST FR 1.4 TSI

Re: rétro intérieur et position nuit : ni levier ni bouton

Messagepar Tonyco30 » Dim 11 Déc, 2016 10:34:53

Oui, il y a un bouton sous le rétro pour le mettre en fonction ou l'éteindre, d’ailleurs une petite led (verte il me semble) est présente pour l'indiquer.


Mais peut être que ce bouton a été retiré sur les modèles plus récents car effectivement, vu que c'est automatique, je ne vois pas trop l’intérêt d'éteindre ou allumer la fonction electrochrome :-k
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Re: rétro intérieur et position nuit : ni levier ni bouton

Messagepar Drimill » Dim 11 Déc, 2016 13:10:31

Pas de panique, depuis 2016 c'est entièrement automatique, donc pas de bouton pour l'electrochrome ;)
Drimill
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 215
Inscription: Lun 30 Jan, 2012 13:43:50
Voiture: Leon II 1.2 Tsi 105 Ch Référence Copa Ecomotive - Leon III St 1.4 Tsi 122 Ch Style - Leon III St 1.4 Tsi 150 Ch ACT Premium

Re: rétro intérieur et position nuit : ni levier ni bouton

Messagepar guileouf » Dim 11 Déc, 2016 16:34:59

Hello et merci pour vos réponses. Tu me rassures Drimill ! Ouf !

Au passage j'ai une question sur la partie Radio : y a-t-il un paramètre qu'on peut configurer pour que depuis le volant, on fasse défiler les stations favorites plutôt que toutes celles disponibles sur la bande de fréquence. Lorsque j'avais essayé une 308 j'avais pesté après Peugeot à cause de ça, mais je vois que Seat a fait le même choix :(....

(je pourrai créer un nouveau sujet pour cette question s'il faut)
guileouf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Sam 24 Juil, 2004 13:07:18
Localisation: Rennes - Ile et Vilaine

Re: rétro intérieur et position nuit : ni levier ni bouton

Messagepar RAIDER » Dim 11 Déc, 2016 21:07:20

guileouf a écrit:Hello et merci pour vos réponses. Tu me rassures Drimill ! Ouf !

Au passage j'ai une question sur la partie Radio : y a-t-il un paramètre qu'on peut configurer pour que depuis le volant, on fasse défiler les stations favorites plutôt que toutes celles disponibles sur la bande de fréquence. Lorsque j'avais essayé une 308 j'avais pesté après Peugeot à cause de ça, mais je vois que Seat a fait le même choix :(....

(je pourrai créer un nouveau sujet pour cette question s'il faut)


Oui, ca existe dans l'EASY CONNECT tu coches ton choix et tu auras soit tes sélections, soit la fréquence suivante. Moi, j'ai choisi la fréquence suivante au volant car pour les sélections j'ai l'écran à portée de main.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: rétro intérieur et position nuit : ni levier ni bouton

Messagepar guileouf » Lun 12 Déc, 2016 0:12:10

En effet merci beaucoup. Je n'étais pas - encore - allé dans ce menu-là.
guileouf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Sam 24 Juil, 2004 13:07:18
Localisation: Rennes - Ile et Vilaine


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités