Achat mandataire et extension garantie dans une concession

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Achat mandataire et extension garantie dans une concession

Messagepar massisa » Sam 26 Nov, 2016 3:13:34

Bonjour à tous :coucou:
Je crée ce sujet car j'ai besoin de votre retour d'expérience mais aussi car beaucoup achètent leur véhicule chez mes mandataires.
J'envisage acheter une leon 3 2017 xcellence ( après une longue hésitation entre golf et leon). Le mandataire chez qui je compte finaliste l'achat (cardil) m'affirme qu'on peut souscrire à une extension de garantie en concession au tarif proposé en France. L'essentiel c'est de faire cette extension de préférence dans le mois qui suit l'achat ou bien dans l'année (j'ai oublié ce détail).
Y-a-t-il des retours d'expérience par mis vous?
Merci à tous.
massisa
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Sam 26 Nov, 2016 2:28:05
Voiture: Clio 2 essence 1.4 16v 98cv

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar Stephane » Dim 27 Nov, 2016 0:18:00

Cela m'étonnerais que ce soit possible. Une extension de garantie ne pourra pas être rajouté en France sur un véhicule étranger.

Cela n'ai que mon avis mais semble logique. :-k
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar sebko78 » Dim 27 Nov, 2016 13:03:16

Stephane a écrit:Cela m'étonnerais que ce soit possible. Une extension de garantie ne pourra pas être rajouté en France sur un véhicule étranger.

Cela n'ai que mon avis mais semble logique. :-k

Je suis du même avis que Stéphane. Passe avant dans une concession pour poser la question. Cela les embête déjà de faire les révisions sur un véhicule acheter chez un mandataire, alors l'extension de garantie, je n'y crois pas .
sebko78
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 909
Inscription: Ven 03 Jan, 2014 12:50:32
Localisation: Mantes la Jolie
Voiture: Leon 3

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar massisa » Dim 27 Nov, 2016 21:58:09

Je vais les appeler pour voir s'il est possible et bien sure je vous tiens au courant.
Mais je ne comprends pourquoi ils vont refuser, 1 il vont réaliser une vente d'un service 2 ils vont gagner un client qui reviendrait chez eux pour tout problème, ce qui va leur rapporter de l'agent puisque, c'est Seat France qui les remboursera durant la période de garantie.
Si je me mets la place d'un concessionnaire, ça me ferait un plaisir de vendre une extension de garantie. Car un client n'a aucun intérêt de se faire réparer sa voiture dans une concession vu le prix que ça coûte en comparaison aux petits garages.
massisa
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Sam 26 Nov, 2016 2:28:05
Voiture: Clio 2 essence 1.4 16v 98cv

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar sebko78 » Dim 27 Nov, 2016 22:12:44

Effectivement, ta logique tiens la route . Mais ce que la concession voit c'est qu'elle a perdu la vente d'un véhicule neuf.
sebko78
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 909
Inscription: Ven 03 Jan, 2014 12:50:32
Localisation: Mantes la Jolie
Voiture: Leon 3

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar massisa » Dim 27 Nov, 2016 22:28:21

50% du chiffre d'affaire des concession vient des réparations et de l'entretien. Personnes ne peut sortir de la concession avec une facture inférieure à 250€.
J'ai déjà lu dans un forum Peugeot des gents qui ont pu avoir cette extension après l'achat. Demain, j'appellerai pour avoir une réponse.
Ce qui m'a poussé à aller voir Cardil, c'est le moteur 125CV qui n'est pas proposé pour la finition Xcellence en France.
massisa
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Sam 26 Nov, 2016 2:28:05
Voiture: Clio 2 essence 1.4 16v 98cv

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar Winz » Lun 28 Nov, 2016 11:39:14

j'ai acheté ma voiture chez un mandataire (import d'espagne) . Pour ce qui est de l'extension de garantie, c'est niet!!!!! Pas moyen de souscrire une extension SEAT au tarif catalogue.
Winz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 314
Inscription: Mer 15 Avr, 2015 16:08:48
Voiture: Leon ST 1.8 TSI

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar Mav4681 » Lun 28 Nov, 2016 13:24:34

a mon avis c'est mort, mais je serai toi c'est pas un concessionaire que je m'adresse mais plutot a Seat France que je posserai la question...
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar massisa » Lun 28 Nov, 2016 20:37:12

Winz a écrit:j'ai acheté ma voiture chez un mandataire (import d'espagne) . Pour ce qui est de l'extension de garantie, c'est niet!!!!! Pas moyen de souscrire une extension SEAT au tarif catalogue.


Ils propose quoi comme tarifs? et sinon vous avez fais quoi pour faire une extension de garantie?
massisa
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Sam 26 Nov, 2016 2:28:05
Voiture: Clio 2 essence 1.4 16v 98cv

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar massisa » Lun 28 Nov, 2016 20:39:16

Mav4681 a écrit:a mon avis c'est mort, mais je serai toi c'est pas un concessionaire que je m'adresse mais plutot a Seat France que je posserai la question...


Effectivement, en appelant aujourd'hui j'ai eu une réponse bizard, puisque c'est un modèle non disponible en France Xcellence 125 CV, il ne trouve rien dans le catalogue.
massisa
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Sam 26 Nov, 2016 2:28:05
Voiture: Clio 2 essence 1.4 16v 98cv

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar Stephane » Lun 28 Nov, 2016 22:33:07

Winz a écrit:j'ai acheté ma voiture chez un mandataire (import d'espagne) . Pour ce qui est de l'extension de garantie, c'est niet!!!!! Pas moyen de souscrire une extension SEAT au tarif catalogue.


Voiture Française avec un numero de chassie Français pas de soucis de rapprocher une garantie complémentaire sur ce véhicule. Mais Voiture étrangère avec donc numéro de chassie pour l'étranger, pas de garantie Française ajoutable. C'est pas plus compliqué que cela. De plus sur un véhicule acheté chez un "Concurrent"

Faut pas rêver. [-X
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar Winz » Mar 29 Nov, 2016 9:58:13

[quote="massisa".[/quote]

Ils propose quoi comme tarifs? et sinon vous avez fais quoi pour faire une extension de garantie?[/quote]

c'est le double et encore je ne suis même plus certain que ce soit possible pour les véhicules "étrangers". Sinon, dès la fin de la garantie, je prendrai une garantie panne avec mon assurance. C'est mieux que rien
Winz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 314
Inscription: Mer 15 Avr, 2015 16:08:48
Voiture: Leon ST 1.8 TSI

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar Winz » Mar 29 Nov, 2016 9:58:47

[quote="massisa".]

Ils propose quoi comme tarifs? et sinon vous avez fais quoi pour faire une extension de garantie?[/quote]

c'est le double et encore je ne suis même plus certain que ce soit possible pour les véhicules "étrangers". Sinon, dès la fin de la garantie, je prendrai une garantie panne avec mon assurance. C'est mieux que rien[/quote]
Winz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 314
Inscription: Mer 15 Avr, 2015 16:08:48
Voiture: Leon ST 1.8 TSI

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar massisa » Dim 04 Déc, 2016 17:47:00

Finalement, je prendrai l'extension 2ans 80000km pour 310 euro proposé en Espagne. Il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas valable en France.
massisa
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Sam 26 Nov, 2016 2:28:05
Voiture: Clio 2 essence 1.4 16v 98cv

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar Mav4681 » Lun 05 Déc, 2016 12:37:12

de mémoire ici l'extrension c'est 330euros... en théorie du devrait pas avoir de soucis mais demande confirmation a Seat France avant quand meme par précaution...
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Achat mandataire et extension garantie dans une concessi

Messagepar passi_juju » Dim 11 Déc, 2016 21:01:12

En relisant un peut le descriptif le véhicule aurait le DAB, ce qui si je fait pas d'erreur n'est pas disponible en France en option ?

Alors que le vendeur m'as certifié que ce véhicule était Français.
passi_juju
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 726
Inscription: Dim 15 Déc, 2002 0:15:38
Localisation: 94
Voiture: leon3 bientot


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités