Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pitric » Mar 13 Déc, 2016 9:10:47

RAIDER a écrit:J'ai essayé le nouvelle ASTRA aussi (5 portes avec phares matrix, lane assist... essence 115ch je crois) et globalement elle est bien et pas trop chère et le commercial était prêt à faire un bon effort car on était en fin de mois.

Mais je n'ai pas eu le coup de cœur non plus, c'est une bonne voiture pour les gens qui ne sont pas passionnés par l'automobile (alors que la 308 ça fait 2 ans que je la regarde sous toutes les couleurs)
Par contre, Un truc m'a choqué pendant l'essai, l'embrayage était mou comme un chamalow et c'était assez déroutant.

Pitric : "moi non plus finalement" ça se rapporte à quoi ?

C'était rapport au fait de ne pas regretter du tout d'avoir acheté une leon malgré quelques problèmes cités par les uns ou les autres.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar Thierry 68 » Mar 13 Déc, 2016 11:14:39

RAIDER a écrit:Hello thierry

HS ON : non, je n'ai pas encore essayé sur longue période ni même avec l'EAT6. J'ai pu l'essayer en puretech 110 Style, HDI 100 Style, THP 270 GTI, puretech 130 GT line, HDI 120 GT LINE SW mais quelques km seulement. J'ai eu un très bon feeling et pas de pb de pare brise, la T9 a beaucoup évolué par rapport à la T7. Le pare brise avait surement un défaut, car il n'y a pas de raison d'avoir cet effet. Vas l'essayer pour te faire une idée et tu pourras comparer car je n'ai jamais conduit de 308 I" HS OFF

Comparé à la LEON, le plus gros défaut est le manque d'espace aux jambes à l'arrière et aussi l'absence des commodos de clim qui sont super ergonomiques sur la LEON.


Ok merci pour l'info
Désolé du HS
Thierry 68
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 219
Inscription: Mer 30 Déc, 2015 23:41:48
Voiture: Leon Cupra 280 Sub'8 BM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar AlFag » Mar 13 Déc, 2016 15:49:37

Voilà mon point de vue concernant ma Léon SC 1.8 TSI de 2014 et 41 000 km :

Points positifs :
- La ligne que je trouve vraiment superbe (surtout en SC) avec les jantes de 18"
- L'intérieur que je trouve globalement réussi (on se rapproche de VW)
- Les feux Full LED que je trouve efficaces et qui donnent vraiment du style à la voiture (ils sont plus beaux que ceux de la 308 par exemple).
- Les Feux de route automatique que je trouve vraiment pratique (plus besoin de les couper et de les remettre toutes les 5 min)
- Le comportement routier très efficace tout en conservant un certain confort (le DCC est vraiment un plus)
- La sono avec l'option SEAT sound système très efficace (d'ailleurs l'un des meilleurs et des moins cher du marché d'après un grand test réalisé par autoplus)
- Les performances (surtout depuis ma reprog)
- Le rapport qualité / prix (une A3 identique à équipement équivalent vaut 10 000€ de plus (tarif catalogue) et ça c'est sans compter la ristourne de 21.5% que je n'aurais jamais eu sur une Audi)

Points négatifs :
- Les divers rossignols dans l'habitacle qu'on a du mal à se débarrasser (perso c'est surtout celui entre la montant de pare-brise et le tableau de bord côté conducteur qui revient régulièrement)
- De légers accoups en ville en 1er et 2ème à basse vitesse (rien de méchant mais un peu énervant quand même)
- L'accoudoir central mal positionné. Trop reculé et trop bas, même en ayant le siège le plus bas possible je dois le surélevé un peu et même avancé au maximum mon coude ne repose que sur le bout de l'accoudoir.

Tout ça pour dire que je suis globalement très satisfait de ma voiture, si je devais changer de voiture (avec le même budget) je reprendrais la même sans hésiter !
Avatar de l’utilisateur
AlFag
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 402
Inscription: Ven 27 Sep, 2013 5:17:58
Localisation: 57
Voiture: LEON SC CUPRA 290 DSG Pack Performance

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar Germanicus » Mar 13 Déc, 2016 16:25:27

Bonjour!
Avis globalement conforme à tous les précédents...
Pour ma part, je dirais:

les gros + : -ligne très réussie / -moteur TSI 140 performant et très agréable dans la catégorie (+ conso raisonnable) / -qualités routières (tenue de cap, freinage, direction) / -sièges AV confortables (sur ma "Style" de 2013 avec option cuir = même forme que les sièges "sport" de la FR) / -volume
habitacle et coffre très correct / -fiabilité mécanique à ce jour ( 0 souci à 3 ans 1/2 et 43500 kms!).

les petits - : finition et présentation intérieure globalement en-dessous de mon ex Golf 6 "Carat" / - rétro extérieur droit ne s'abaissant pas en marche AR / -petits à-coups éventuels à froid à bas régime en 1ère ou seconde.

Mais pour résumer, un excellent rapport qualité/prix et agrément de conduite!
Dernière édition par Germanicus le Ven 16 Déc, 2016 13:02:18, édité 1 fois.
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar Mav4681 » Jeu 15 Déc, 2016 16:56:14

@Alfag, pour les rossignols entre le montant et le tableau de bord, il faut insérer un joint entre les 2 parties. Je l'ai fait des 2 cotés et nickel, j'ai plus ces rossignols ;-)
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar AlFag » Ven 16 Déc, 2016 14:42:48

Mav4681 a écrit:@Alfag, pour les rossignols entre le montant et le tableau de bord, il faut insérer un joint entre les 2 parties. Je l'ai fait des 2 cotés et nickel, j'ai plus ces rossignols ;-)


Quel genre de joint as-tu utilisé ? Perso j'ai mis un peu de feutrine mais ce n'est pas très efficace à long terme.
Avatar de l’utilisateur
AlFag
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 402
Inscription: Ven 27 Sep, 2013 5:17:58
Localisation: 57
Voiture: LEON SC CUPRA 290 DSG Pack Performance

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar Thierry 68 » Sam 17 Déc, 2016 22:27:34

Bonjour à tous

Les plus.
Ligne en 5 portes bien équilibrée et acérées comme j'aime, phares led (look), tenue de route, punch sympa du moteur. Freinage brembo.
Intérieur sympa et bien fini. Lourdeur des portes donnant un aspect solide. Espace arrière et habitabilité. Bon confort en mode confort du DCC. Aucune consommation d'huile. Fiabilité générale parfaite.

Les moins.
Phares led (efficacité), pneus cup obligatoire sur la mienne (pas assez polyvalents)
Pas assez ferme en mode Cupra. Visibilité 3/4 arrière. Enfin le soundaktor que je trouve complètement nul et inutile. Petite consommation du liquide de refroidissement. Intérieur tristounet

Dans l'ensemble elle est vraiment bien réussie
Thierry 68
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 219
Inscription: Mer 30 Déc, 2015 23:41:48
Voiture: Leon Cupra 280 Sub'8 BM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar Mav4681 » Lun 19 Déc, 2016 16:56:23

Alfag, j'ai mis des joints d'étanchéité pour fenetre. Pour l'instant ça a l'air d'etre effficace, mais je pense faire plus propre en démontant les panneaux de portes et en mettant un joint silicone a la place des joints (je pense que c'est la solution la plus efficace)
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar thibault35 » Sam 31 Déc, 2016 17:07:43

Bonjour,

Pour ma part, je suis l'heureux propriétaire d'une Cupra 290 de Mars 2016 / 8500 km. Je suis globalement très satisfait du vaisseau.
Par contre j'ai en ce moment deux gênes qui m'agacent vraiment :evil:

La première qui me sort des oreilles, dès que j'augmente le volume (40%) et que le morceau a un peu de bass... Une vibration dans la portière conducteur qui se pointe ^^ Je vais passer voir la concession car là ce n'est plus possible ! Sur leur brochure et autre propagande comme quoi leur Seat Sound est au top ... [-( , Sur ma précédente Leon Stylance de 2009, même galère... j'avais du démonter le panneau de porte et isoler comme j'ai pu. Mais qu'ils sont mauvais sérieux. Bon j'arrête là pour mon coup de gueule :|

Seconde gêne qui reste un détail mais quand même, sur les deux sièges avant, le cuire qui frotte sur les plastiques qui entourent les deux assises. A chaque virage ça grince :lol: ... J'ai bien tenté de mettre de la mousse entre le cuire du siège et le plastique mais ce n'est pas encore ça. [-(

Pour résumer la mécanique marche très bien ! Que dire de la DSG avec les palettes, le répondant du moteur etc ... C'est juste parfait mais pour une voiture à ce prix, je trouve que les bases sont encore à revoir. Ok ce n'est pas Mercredes mais quand même, une isolation de portière c'est franchement pas non plus la chose la plus délicate à mettre au point.

J'oubliais aussi, j'ai parfois un beug sur l'ordinateur de bord, de temps en temps le Navigateur GPS ne veut pas se lancer... Un message du style "Chargement des données de navigation en cours .........." Je peux attendre très longtemps. La seule astuce que j'ai trouvé pour relancer le Navigateur, retirer la carte SD et la remettre, le tout contact allumé. Cela refonctionne direct.

Voilà pour moi.
thibault35
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 46
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 12:07:20
Localisation: Gironde
Voiture: Leon Cupra 290

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar Boubn » Mar 03 Jan, 2017 15:14:20

thibault35 a écrit:Seconde gêne qui reste un détail mais quand même, sur les deux sièges avant, le cuire qui frotte sur les plastiques qui entourent les deux assises. A chaque virage ça grince :lol: ... J'ai bien tenté de mettre de la mousse entre le cuire du siège et le plastique mais ce n'est pas encore ça. [-(



J'avoue que je suis dans le même cas que cité précédemment.
Si quelqu'un a une solution pour supprimer ce bruit sans faire trop moche dans la voiture, je suis preneur ! :DD
Boubn
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 24 Nov, 2016 14:48:20
Voiture: LEON III

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar moustik23 » Dim 22 Jan, 2017 18:33:12

3 mois après avoir acheté mon nouveau bolide ( FR 150 cv start and stop), je suis globalement très satisfaite de mon achat.
Elle est très agréable à conduire, elle a un look sympa, les détails techniques j'y connais pas trop grand chose, mais si elle est aussi fiable que mon ancienne leon 1 (que j'ai gardée 10 ans...) alors ce sera presque parfait.

Je dis presque car une chose me chiffonne, c'est l'éclairage LED. Oui il est beau, il donne du style etc... par contre je le trouve un peu faible, et c'est à mon avis le gros point négatif de la voiture.

Quoi qu'il en soit je ne la rendrais pour rien au monde :-)
moustik23
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Lun 17 Oct, 2016 21:33:04
Voiture: Leon III

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar liwolf » Sam 28 Jan, 2017 20:09:59

En echo a @moustik23=> je te confirme la faiblesse de l'éclairage à led .
Je pensais que cela avait été corrigé ( ma voiture étant d'avril 2015).
Apparemment non :( !
Je trouve que c'est un veritable point noir mais d'autres utilisateurs semblent satisfaits à ma grande stupéfaction je dois dire.
D'après des "sachants" le problème est connu et reconnu et serait corrigé sur la facelift. ...Si tel est le cas tant mieux pour les acquéreurs a venir. Pour notre part nous devrons nous contenter d'un dispositif d'eclairage plus tape-à-l'oeil qu'efficace :-k
liwolf
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 15 Jan, 2016 19:29:38
Voiture: LEON CUPRA ST 280 DSG

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Dim 29 Jan, 2017 1:09:17

Ce n'est pas si horrible que ça non plus je trouve. En phare c'est plus que correct pour moi.
Après je n'ai jamais eu de xénon, certains disent que c'est mieux.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar fred57 » Dim 29 Jan, 2017 8:07:21

salut a tous :coucou:

pour moi l'éclairage est vraiment top..... je vois pas ou ça éclaire pas asser ??? :-k

sur le dacia duster de ma copine oui [langage sms proscrit] vois rien du tout...

la léon c'est du led faut pas exagérer non plus.... vous nettoyer vos optiques les gars ?? :mrgreen:

bon dimanche a tous

cdlt fred :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred57
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 65
Inscription: Dim 14 Fév, 2016 13:45:48
Localisation: Thionville lorraine
Voiture: leon tsi 150 ACT prémium

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Dim 29 Jan, 2017 12:39:59

fred57 a écrit:salut a tous :coucou:

pour moi l'éclairage est vraiment top..... je vois pas ou ça éclaire pas asser ??? :-k

sur le dacia duster de ma copine oui [langage sms proscrit] vois rien du tout...

la léon c'est du led faut pas exagérer non plus.... vous nettoyer vos optiques les gars ?? :mrgreen:

bon dimanche a tous

cdlt fred :wink:

Clairement, quand on dégivre le pare brise il faut aussi penser aux feux avant et arrière.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar TORF » Dim 29 Jan, 2017 14:12:59

Bonjour à tous,
je pense qu'il peux y avoir des différences d'une voiture à l'autre. J'ai essayé une XPERIENCE de fin 2015 qui est 4 cm plus haute que ma fr d'avril 2014 et bien la qualité de l'éclairage parait bien meilleure pourtant ce sont les mêmes phares.
Bon dimanche.
TORF
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 29 Juil, 2010 21:13:26
Voiture: leon fr tdi

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Dim 29 Jan, 2017 15:00:19

TORF a écrit:Bonjour à tous,
je pense qu'il peux y avoir des différences d'une voiture à l'autre. J'ai essayé une XPERIENCE de fin 2015 qui est 4 cm plus haute que ma fr d'avril 2014 et bien la qualité de l'éclairage parait bien meilleure pourtant ce sont les mêmes phares.
Bon dimanche.

Bonne remarque mais le réglage auto de l'assiette des phares gère normalement le niveau.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar Nico l'barjo » Dim 29 Jan, 2017 19:17:39

Salut

Par nuit sèche sans humidité dans l'air et avec les phares bien propre l'éclairage est correct.
Par contre dès que les phares sont crades ou dès qu'il y a de l'humidité dans l'air, l'éclairage devient beaucoup moins efficace.
Un système de lave phare+essuie glace aurait pu être une option pratique comme sur les xénons.
En tout cas les LED de ma cupra ne valent pas les xénons de l'insignia.
Si en plein phare je pouvais éclairer un peu plus haut et plus large avec la leon ça améliorait grandement les choses.
Pour quelques kilomètres ça va mais pour des grands parcours de nuit c'est plus fatiguant pour les yeux que les xenons.
Ce n'est que mon ressenti
A+
Nico l'barjo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 126
Inscription: Mar 19 Jan, 2016 21:51:49
Voiture: Léon III

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar splifhouse » Dim 29 Jan, 2017 19:26:42

Ils ont bien précisé avoir amélioré les feux led sur la nouvelle Leon, j'espère ne pas être déçu de l'éclairage !
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Dim 29 Jan, 2017 20:42:03

splifhouse a écrit:Ils ont bien précisé avoir amélioré les feux led sur la nouvelle Leon, j'espère ne pas être déçu de l'éclairage !

J'ai lu ça effectivement, reste à savoir ce qui a été fait.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités