TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar prof_45 » Sam 29 Oct, 2016 14:01:35

Bonjour à tous, j'ai actuellement une leon XPERIENCE TSI180 et j'en suis globalement satisfait ....... Sauf sur un point : La consommation.
En effet sur autoroute je tourne autour de 7.5L/100 en roulant à 120km/h car à 130km/h c'est pire .....
En ville (Orleans) c'est pire 8.5L/100
En trajet "campagne" (AVEYRON) je suis autour de 8L/100 (Beaucoup au régul à 90km/h) mais c'est vrai que c'est pas particulèrement "plat" comme département.
A noter que trajet autoroutier habituel c'est ORLEANS <-> MILLAU, pour ceux qui connaissent, c'est pas non plus très "plat" a partir de Clermond-Ferrand ...

Tout cela pour situer le contexte ...... Mon XPERIENCE va bientôt avoir 1an (en février) et sûrement autour de 1500km à ce moment là...... Je l'ai achetée au départ pour "la garder" d'où précisément le choix de l'XPERIENCE : 1.8TSI à priori fiabilisé avec la DSG6 (a priori fiabilisée aussi) Et non pas la DSG7 montée sur le 1.8TSI en 2RM ......

Donc voilà ma question ......
Je souhaite racheter une leon en ST essence, sûrement un modèle 2017 en finition XCELLENCE avec le "fameux" pack "accoustique" pour réduire encore le niveau sonore (En reprises, je trouve qu'on l'entend bien le 1.8 à mi régime) et du coup je me pose la question entre le 150 et le 180.

J'ai déjà lu pas mal de choses sur les comparaisons entre ces 2 moteurs, vu mon style de conduite, "l'allonge" du 1.8 au dela de 4000tr j'en ai pas besoin. D'ailleurs je n'ai jamais dépassé les 3500tr sur l'XPERIENCE.

Non le point sur lequel j'hésite c'est la fiabilité du 150ch, pas moyen de me faire une idée ....... Si on lit les sujets consacrés au 140TSI ACT, ça fait réfléchir quand même .......... En plus certains se plaignent de vibrations et de bruits de "mittrailleuse" en mode ACT ..... pas rassurant .....

Donc si ceux qui ont un TSI150 ACT en boite manuelle de préférence, pouvaient me faire part de leurs impression de conduite (vibrations, bruit, consommation) et des éventuels pépins rencontrés, ce serait gentil.

Je n'arrive vraiment pas à savoir si les principaux problèmes ont été résolus .... En plus la présence d'un volant moteur bimasse (Mauvais souvenir sur ma 307 ne me rassure pas ..........)

Le but étant de savoir si il vaut mieux que je parte sur un TSI180 boite manu ou sur un TSI150 boite manu aussi.
Avec le 1.8 je vais pas gagner grand chose hélas (0.5L au cent) avec le 1.4 la promesse est alléchante .... presque 1.9L de moins entre l'XP TSI180 et une ST 1.4TS I150 bm ......enfin sur le catalogue en comparant les consos urbaines (qui sur la XP correspondent à ce j'ai en réalité)
Pas de DSG, j'aime bien ma DSG6, mais la DSG7 ca semble encore un peu "kamikase" vu qu'il semble que les problèmes ne soient pas encore résolus à l'heure actuelle ......

Par avance, merci à tous......

PS à ANTHONY avec qui je converse ailleurs : Je l'aime bien cette auto, quel dommage qu'elle boive autant sur mon type de parcours, c'est vraiment dommage pour 15000km/an
prof_45
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 19:42:18
Voiture: Leon XPERIENCE 1.8TSI180

pitricpit

Messagepar pitric » Sam 29 Oct, 2016 14:26:17

Je me pose les mêmes questions de motorisation pour une 5 portes. Je n'arrive pas à trancher, sans compter que le TSI150 est appelé ECO TSI désormais. Ont-ils allongé les rapports de boite ?
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar prof_45 » Sam 29 Oct, 2016 19:14:56

Je ne pense pas ..... Ca doit être parce qu'il fait partie de la gamme efficiente :
- Le 110ch est aussi appelé ECO TSI car il est "optimisé" vu que c'est un 3 cylindres au lieu de 4 cylindres.
- Pour le 150ch, je pense que c'est parce qu'il a l'ACT qu'il est rebadgé "ECO"
prof_45
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 19:42:18
Voiture: Leon XPERIENCE 1.8TSI180

Re: pitricpit

Messagepar prof_45 » Sam 29 Oct, 2016 19:17:12

pitric a écrit:Je me pose les mêmes questions de motorisation pour une 5 portes. Je n'arrive pas à trancher, sans compter que le TSI150 est appelé ECO TSI désormais. Ont-ils allongé les rapports de boite ?


Je vois que tu as une TSI140. As-tu a version ACT ? Si oui en est-tu satisfait (bruit, conso, vibrations), pas de problème moteur avec ?
prof_45
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 19:42:18
Voiture: Leon XPERIENCE 1.8TSI180

Re: TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar RAIDER » Dim 30 Oct, 2016 15:03:02

Le TSI 140 n'a pas l'ACT. L'ACT est uniquement sur le TSI 150, ce qui, pour une fois, permet de différencier les 2 moteurs.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar Germanicus » Dim 30 Oct, 2016 15:11:30

RAIDER a écrit:Le TSI 140 n'a pas l'ACT. L'ACT est uniquement sur le TSI 150, ce qui, pour une fois, permet de différencier les 2 moteurs.


Bonjour à tous,
Oui, je confirme ce que dit Raider.
Pour info, en avril 2013, quand j'ai commandé ma Leon en TSI 140, la Golf 7, elle, était disponible en France à la même époque en TSI 140 ACT uniquement, et en Allemagne, on pouvait encore choisir à la carte entre une Golf 7 avec TSI 140 "4 cylindres permanents", comme sur ma Leon, ou en TSI 140 ACT, contre supplément (500 ou 700 € me semble-t-il?)...
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

pitricpit

Messagepar pitric » Dim 30 Oct, 2016 18:12:07

Hello @germanicus.... J'aurais pas été plus clair sur l'act.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar Stephane » Dim 30 Oct, 2016 21:57:26

Tu souhaite donc changer ton XP part une ST c'est bien cela ?

Pour la conso la XP est sureleve ce qui participe à la hausse de conso par rapport à une St en FR par exemple. Idem pour la boite Dsg6, idem pour le 4drive.

Tout ces facteurs n'arrange rien.

Du coup pourquoi ne prend tu pas une ST en TDI 150 ? ou reprog ta 180 dans ce cas tu baissera en conso automatiquement, car plus de couple et donc moins de rétrogradage.
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

Re: TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar prof_45 » Dim 30 Oct, 2016 22:18:07

Désolé pour la confusion ..... Comme sur la golf il existait des TSI140 avec et sans ACT, je pensais que sur la LEON ça avait été le cas aussi .....
En fait je pensais qu'il y avait eu d'abord des 140 sans l'ACT, puis des 140 avec l'ACT et enfin comme actuellement des 150 avec l'ACT.
Faut dire que j'ai pas tout suivi en plus le groupe WW aime bien "mettre des pièges" ....

Pas de TDI pour moi :

- Après 10 voitures diesel....... je suis passé à l'essence il y a 3 ans, car la dernière mazout que j'ai eue (307HDI136) m'a bien "chargé" en problèmes ..... Volant moteur bimasse, turbo géométrie variable, EGR, FAP ..... j'ai presque tout eu ....... :evil:

- Bien que je roule autour de 15000km/an, j'ai un profil atypique : Autoroute (1100 km toutes les 8 semaines, le reste "ville") donc on oublie car pendant les 8 semaines de "ville" je vais "tuer" le TDI en encrassant tout le bazard ..... :(

- Et pour finir, déjà que je trouve l'insonorisation de la Léon parfois un peu limite en TSI (ma précédente mégane 3 estate 1.4TCE130 était un veau, bien plus silencieuse) en TDI se serait pire .... :mrgreen:

Pour la reprog :
- Je pense pas que ça change grand chose, je conduis déjà comme un papy sur le couple et donc les rétrogradages ... y'en a presque jamais, faut pas oublier que sur l'XP le 1.8 est porté à 280Nm ..... c'est déjà pas mal .... :DD

Sinon tu as raison ..... Une partie de la conso de l'XP vient des 3 cm de hauteur en plus, de la masse (Presque 200kg de plus qu'une 1.4TSI ST classique), les 4 RM et la "grosse DSG" ça pèse au final .... :shock:
prof_45
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 19:42:18
Voiture: Leon XPERIENCE 1.8TSI180

Re: TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar BretonSud » Mar 01 Nov, 2016 9:12:56

Peut être rien à voir mais j'ai pris livraison de mon ST Premium 150 act dsg7 il [langage sms proscrit] quinze jours et elle a déjà 2000 km.
Le weekend dernier sur le trajet Montpellier Clermont Ferrand elle a fait 6 l 7 à 86kmh de moyenne sachant que je n'ai pas poussé car en rodage (et oui je fais attention sur les 5000 premiers km....)
Au retour, donc en descente, 5l9 et 88kmh de moyenne.
Précision en mode normal et pas éco
Je trouve ce moteur et son système ACT vraiment souple et agréable et le DSG 7 sans soucis (ma précédente voiture était une 110 cv en DSG et en deux ans 46000km sans les moindre problème)
ST Premium 1,4 ACT 150 DSG Bleu Méditerranée au 1 février 2020 je suis arrivé à 75000 km sans le moindre problème
Pas si mal les Bridgestone....j'ai régulièrement (tous les 15OOO) fait la permutation du coup j'en ai tiré 65 000 km.....
BretonSud
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 176
Inscription: Ven 14 Mar, 2014 12:39:56
Localisation: Languedoc
Voiture: 106 pour le déchetterie/Leon ST pour la route

Re: TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar nikoknek » Mar 01 Nov, 2016 22:12:11

Hello :)

Je me sens obligé de répondre, j'ai acheté ma Leon ST FR TSI 150 en mars 2016, et, j'avais hésité, vraiment longtemps entre le TSI 150 et 180.
De plus, avec le recul aujourd'hui, le changement de contexte et de situation, pas certain que mon choix serait le même aujourd'hui.

Pour commencer, mon TSI 150, j'en suis vraiment satisfait. Il est souple, il relance vraiment bien, et il ne rechigne clairement pas à prendre des tours quand cela s'avère nécessaire. La boite mécanique est efficace et agréable à mener, même si elle verrouille fermement. Pour ne rien enlever à mon plaisir, la consommation, lorsqu'on sait se maitriser, est vraiment surprenante pour un break de cette taille et de cette puissance. Aprés, si on se lache, sans forcément se croire sur une spéciale de rallye, la sanction tombe rapidement :mrgreen: . En ville, c'est pas super sobre non plus si on ne mène pas la bête de façon convenable.
Si on aborde les points négatifs, la sonorité est franchement quelconque et, à l'extérieure au ralenti, franchement immonde [-X . En négatif, on observe également un temps de réponse parfois long si on relance bas dans les tours, au tout début du couple maxi. Selon le contexte, le moteur peut se montrer pas très linéaire, mais on apprend rapidement à doser l'accélérateur comme il se doit et tout se passe bien.

Après, maintenant, je bosse sur paris intra et je n'utilise plus du tout ma ST FR la semaine, je ne roule que le week-end. On en veut toujours plus en puissance également. Donc, avec le contexte d'aujourd'hui, en considérant que je vais rouler 3 fois moins, je partirai sur le 180. Mais c'est facile de répondre à cette question après coup :mrgreen:

Concernant l'ACT, soyons clair, selon le rapport engagé, la pression sur la pédale d'accélérateur, le relief de la route, on sent le passage en ACT. Moi ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire, car je peux facilement adapter ma conduite pour rouler dans cette plage d'ACT, notamment en ville.
Concernant la DSG7, je voulais la prendre au début, mais la fiabilité me fait trop peur, même sous garantie, il faut quand même se faire ch*** avec la concession, déposer le véhicule etc...

Si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas :DD
nikoknek
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Avr, 2016 13:31:47
Localisation: Prés de Versailles dans le 78
Voiture: seat leon st fr tsi 150

Re: TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar prof_45 » Mer 02 Nov, 2016 20:13:50

Merci pour toutes ces informations :DD
Cet après midi j'ai pus passer à la concession (chez nous c'est SEAT + SKODA + WW) dans le même lieu ..... si je dis ça c'est pour justifier ce que j'ai pu essayer :
- Ateca TS150 DSG
- Golf TSI150 DSG

Dommage pas de boite manu de disponible en TSI150 ..... GRRRR ...... Le vendeur du "côté WW" m'a dit "de toutes façon il est tellement mieux en DSG, nous si un client le veut en BM on lui fait les gros yeux" .......
Bon ils risquent quand même de me faire les gros yeux car la DSG7 aussi bonne soit elle au niveau "usage" ...... J'en ai peur au niveau fiabilité .... Et autant j'adore ma DSG6 en ville, autant sur les routes sinueuses et bien "dénivelées" de l’Aveyron ......... elle est rarement sur le "bon" rapport .....

Mais revenons au TSI150 : Le vendeur "du côté SEAT" quand je lui ai dit "non je prendrais pas un ATECA en TSI150, il soit avoir du mal e le tirer", il 'ma donné les clés et m'a dit "je vous parie le contraire" ...... Je suis donc parti, j'ai fait 15 bornes avec (sur du plat à Orléans) ....... eh bien en effet j'ai été surpris !!! ça marche plutôt bien !!! même en 5 (DSG en mode manu) ça reprend bien ........ Bon j'ai retrouvé le défaut constaté sur l'ATECA diesel : Je le trouve un poil bruyant

La dessus je passe "de l'autre côté" et je vais essayer la golf (5 portes) : Comme elle est encore plus légère ....... purée ..... ça marche bien quand même !!! Et surtout, le passage en mode 2 cylindres n'est finalement que très peu perceptible, bon y’avait le vendeur à côté qui "causait" parfois ...... mais vraiment je suis rassuré, je ne pense pas que l'ACT me dérange.
Par contre la golf est à mon avis plus silencieuse que l'ATECA.

Bon je n'ai pas pu tester en boite manu........ mais bon des boites manu j'en ai eu de toutes (beaucoup de Peugeot / Citroën) dont certaines (307HDI136) assez fermes donc ......
Mais vu comment "il marche" en DSG, ça devrait aller en manu.

Dernière chose : 6,3L/100 avec l'ateca et 6L/100 avec la golf sur ce petit trajet ou avec l'XPERIENCE je doit être autour de 7.5 à 8L....... Impressionnant :super:

Finalement j'ai été séduis par le silence légèrement supérieur dans la golf ........ Je me demande si je vais pas prendre une golf ...... mais c'est plus cher !!!! :(
prof_45
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 19:42:18
Voiture: Leon XPERIENCE 1.8TSI180

Re: TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar David_M » Mer 02 Nov, 2016 21:44:49

Ah enfin :super:
Quelqu'un qui reconnait que la XP en TSI et sa DSG est un vrai gouffre à essence :mrgreen:
et que la DSG, ce n'est pas "que du bonheur" :?
Pareil, je n'arrive pas à descendre en dessous de 7.5L et je suis la plus part du temps à 8.5/9L :evil:
En gros, ça bouffe comme une cupra :lol: ...en marchant moins bien [-( (sauf le démarrages sur la flotte :--)

Les (des)agréments de la DSG6 sont arrivés à un tel point que je prévois de changer pour repasser à une BVM, c'est pour dire...
Je suis même prêt à abandonner le 4Drive :cry: car le diesel risque d'être trop source d'emmerdes pour mes trajets quotidiens (la seule BVM en 4Drive, c'est le TDI150 :| )
Et puis l'Ateca, c'est pas mon truc =; (comme tous les machins au centre de gravité surélevé)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
David_M
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 841
Inscription: Mer 07 Aoû, 2013 18:28:42
Localisation: Bullion/78, Courtabœuf/91, Evreux/Bernay/27
Voiture: León III SC Cupra 300+ rouge désir - VW e-up! gris tungstène

Re: TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar RAIDER » Mer 02 Nov, 2016 22:31:26

C'est bien qu'ils aient des TSI disponibles à l'essai. Il y a quelques mois, c'était mission impossible.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar Stephane » Mer 02 Nov, 2016 22:47:44

RAIDER a écrit:C'est bien qu'ils aient des TSI disponibles à l'essai. Il y a quelques mois, c'était mission impossible.


Je dirais l'an dernier cela aurait été difficilement possible effectivement, comme quoi.....Le Vwgate est passé par là :hihihi:
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

pitricpit

Messagepar pitric » Jeu 03 Nov, 2016 8:13:37

Clairement. En 2013 il était impossible d'essayer le tsi 140.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: TSI180 ou TSI150 sur une leon ST

Messagepar prof_45 » Sam 05 Nov, 2016 14:12:40

David_M a écrit:Ah enfin :super:
Quelqu'un qui reconnait que la XP en TSI et sa DSG est un vrai gouffre à essence :mrgreen:
et que la DSG, ce n'est pas "que du bonheur" :?
Pareil, je n'arrive pas à descendre en dessous de 7.5L et je suis la plus part du temps à 8.5/9L :evil:
En gros, ça bouffe comme une cupra :lol: ...en marchant moins bien [-( (sauf le démarrages sur la flotte :--)

Les (des)agréments de la DSG6 sont arrivés à un tel point que je prévois de changer pour repasser à une BVM, c'est pour dire...
Je suis même prêt à abandonner le 4Drive :cry: car le diesel risque d'être trop source d'emmerdes pour mes trajets quotidiens (la seule BVM en 4Drive, c'est le TDI150 :| )
Et puis l'Ateca, c'est pas mon truc =; (comme tous les machins au centre de gravité surélevé)


Je serais un peu moins "sévère" que toi car j'aime bien cette auto quand même MAIS il est vrai que :
- La conso reste un peu trop élevée à mon goût, effectivement moi aussi j'arrive pas à descendre en dessous de 7.5L sur autoroute aux allures légales ...... (mon record ... 6L mais que de la nationale plate je ne l'ai jamais reproduit)
- la DSG ...... elle pourrait être parfaite si elle ne cherchait pas systématiquement à rester en dessous de 2000tr ..... bien sûr un peut appuyer un peu plus fort ..... mais dans ce cas elle monte direct à 3000tr ...... moi sur le type de routes "ondulantes" que j'ai sur mon lieu de vacances habituel (Aveyron) c'est pas pratique ..... à 2000tr le moteur "force" (à froid c'est quand même dommage) et bien sûr 3000tr pour moi c'est trop ...... J'ai vraiment du mal à lui faire passer les rapports vers 2500tr en mode auto ...... Et pourtant c'est ce qu'il faudrait dans mon cas d'utilisation ......

Et pourtant à mon âge je ne m'amuse pas à conduire "sport" ....... même les dépassements ..... pour moi il me faut un bon km de libre pour me décider ..... j'ai trop vu d'accidents ...... passé la quarantaine ça calme sévère ....

Le comble c'est que j'ai lu (mais ça reste à vérifier) que l'EDC de renault était à priori "mieux" de ce côté là (lois de passage)

Enfin bon ..... j'aurais quand même peut être hésité a reprendre une DSG sur le TSI150 (elle n'est pas à chi.... quand même cette DSG) MAIS la piètre réputation de fiabilité de la DSG7 ne me fait plus hésiter......

Pour revenir au TSI150, j'espère que la conso sera proche des 6L comme beaucoup font sur le forum..........
prof_45
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 19:42:18
Voiture: Leon XPERIENCE 1.8TSI180


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités