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speed4 a écrit:La consommation d'huile sera d'autans plus importante avec une 5W30,plus fluide et moins résistante à chaud!!
Passe donc en 5W40
Et je confirme,surtout sur vos 184ch,vos conso est normal et se stabilisera plus tard avec les kilomètres
speed4 a écrit:Low sap est une basse teneur en soufre,donc idéal pour les auto avec FAP!
Certaines marques le font comme ELF par exemple.
Attention de ne pas faire l'appoint de 5W40 sur de la 5W30 et vice versa..Il y a un minimum à respecter.
De plus en 5W40,tu vidangeras à 15 000 max,donc pas de soucis,surtout si tes trajets et type de route te permettent de pouvoir régénérer ton FAP!
si tu vidange toi même,ce serait la 00W40 en low sap,le top en fluidité à froid et en protection optimal à chaud,tout en ayant une propreté optimal pour ton FAP aussi!!
Le secret après l'huile ,c'est le carburant.
Surtout sur un diesel,il est indispensable selon moi,d'opter un carburant additivé comme l'excellium!
Ton FAP se régénéra moins souvent et l'usure des segments et haut piston bien plus retardé avec le temps.
Vu la faible différence de coût avec un gasoil standard,il serait vraiment idiot de s'en privé!
Mav4681 a écrit:faut quand meme faire attention à respecter la norme VW 507.00 !!
Datawolf a écrit:J'ai une Léon TDI 184 et je subis la "Long Life".
Je m'explique: c'est la première fois que j'utilise cette huile et c'est la première fois que j'ai à faire des appoints.
(j'ai déjà eu à le faire mais sur un Sharan avant de mettre de la Castrol).
Seat considère normal un appoint de 1l tous les 10.000km.
Le hic c'est que j'ai un contrat d'entretien chez Opteven, qui ne rembourse qu'un seul appoint entre 2 vidanges.
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