Salut
Pour info, j'ai testé hier une voiture assez proche de la tienne (pas toutes options mais pas loin à mon avis), en fait je voulais surtout comparer le 180cv au tsi 140/150cv inférieur. Donc j'ajoute ici mon ressenti, pour ceux qui passeraient dans le coin pour se faire une idée sur cette config.
Franchement, j'ai été bluffé, je pensais pas qu'il y aurait autant de différence entre les 2, alors que le 180 testé n'était même pas encore complètement rodé.
Niveau bruit, je peux pas trop dire vu qu'il pleuvait pas mal, donc entre le bruit de la pluie et celui de l'eau sur la route, j'entendais le moteur seulement quand j'appuyais franchement, mais c'était très sympa, même si ça durait pas longtemps.
Je confirme que le couple est là plus rapidement, en fait il est vraiment toujours là, même à faible régime. Et surtout, je confirme qu'arrivé autour des 4000tr, ça pousse encore + fort, ça donne vraiment envie d'approcher la zone rouge, comme sur les anciens moteurs essences sans turbo comme celui de la Mazda 3.
Le pti bonus sympa, quand on ralentit, ça passe en roue libre (régime autour de 800tr/min, comme au point mort), on s'en rend à peine compte.
Un mot sur la DSG : toujours aussi sympa, hyper réactive, en 7ème à 90km/h (ou même moins vite), si on appuie un bon coup pour doubler, ça passe immédiatement en 4ème. Et si on ne fait pas confiance, on peut passer en manuel, les rapports passent aussi instantanément.
Prochain objectif : un test un peu plus long par beau temps, parce que là, j'osais pas trop titiller, route trop humide.