Ma cupra Tdi [fredo38]

Discussion sur l'Ibiza / Cordoba

Modérateur: Modérateurs

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Mer 16 Jan, 2008 22:58:39

mark1985 a écrit:Moi aussi je suis portugais!
Tu es de quel coin??

quand tu dit qu'il n'y a pas de fiabilté c'est pas bien vrai!
les préparateurs font ce que les proprios demandent! et le plus souvent il veulent beaucoup de chevaux,
mais n'ont pas envie d'investir des euros sur le matos qu'il faut!!
Donc il font une repro ultra poussé, qui fume noir pas possible, et qui aprés quelques temps fait pété les turbos!

Sinon tu a pleins de TDi la bas, avec plus de 210, 220cvs, et qui roule tout les jours!
La fiabilité ne tient pas que de la voiture, mais aussi de celui qui la conduit!! :wink:



C'est vrai :super:

Parcontre 220cv avec turbal d'origine, pas fiable du tout ou alors ce sont des chevaux virtuels.

Petite anécdote:
Juste avant de vendre ma cupra (avant l'été dernier) j'ai eu l'occasion de me mesurer à une cupra tdi d'un portugais, soit disant 220cv, sur les DA je m'envole dès que je passe ma 3 et sur les reprises je lui mettait un wagon...
Pour dire que les chevaux portugais sont peu être diffèrents des chevaux français ou belge mais en tout cas que ce soit en france ou ailleur un stad1 ou 2 marche pareil. pour info O² vend ces fichiers au portugal et ce sont les même qu'en france.




Chui de Amarante
Avatar de l’utilisateur
Fredo38
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 196
Inscription: Lun 08 Mai, 2006 22:39:56
Localisation: 38

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar mark1985 » Mer 16 Jan, 2008 23:00:01

DrAZ a écrit:
Fredo38 a écrit:Je connais bien ce qui ce fait au portugal, je suis moi même portugais et fervant admirateur de ce qui ce fait au bled.

Mais malheureusement la fiabilité de ce qui ce fait là bas n'est pas une priorité. Ils poussent les paramêtres au max avec des casses fréquentes.

J'ai eu l'occaz de faire un tours à une rencontre clandestine près de Porto où j'ai vu une ibiza tdi Fr boosté à 265cv qui a déposé une M3 E46. J'ai appris par la suite que le proprio du bolide avait explosé le bas moteur...


Par hasard ça ne serait pas cette ibiza ?

http://youtube.com/watch?v=ll2H_1bgvjQ



Je pense pas que ce soit celle là,
cette ibiza est du sud du portugal!!
Sinon des TDI qui démonte des M3, y en a pas qu'un la bas... :lol:
GOMESMOTORSPORT

le site:
http://gomesmotorsport.com/

ma LTS va bientot renaitre de ces cendres... :)
Avatar de l’utilisateur
mark1985
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 674
Inscription: Mer 11 Juil, 2007 19:34:59
Localisation: Saumur 49
Voiture: le Rtdi a commencé a faire du mal...

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar mark1985 » Mer 16 Jan, 2008 23:10:08

Fredo38 a écrit:
mark1985 a écrit:Moi aussi je suis portugais!
Tu es de quel coin??

quand tu dit qu'il n'y a pas de fiabilté c'est pas bien vrai!
les préparateurs font ce que les proprios demandent! et le plus souvent il veulent beaucoup de chevaux,
mais n'ont pas envie d'investir des euros sur le matos qu'il faut!!
Donc il font une repro ultra poussé, qui fume noir pas possible, et qui aprés quelques temps fait pété les turbos!

Sinon tu a pleins de TDi la bas, avec plus de 210, 220cvs, et qui roule tout les jours!
La fiabilité ne tient pas que de la voiture, mais aussi de celui qui la conduit!! :wink:



C'est vrai :super:

Parcontre 220cv avec turbal d'origine, pas fiable du tout ou alors ce sont des chevaux virtuels.

Petite anécdote:
Juste avant de vendre ma cupra (avant l'été dernier) j'ai eu l'occasion de me mesurer à une cupra tdi d'un portugais,soit disant 220cv, sur les DA je m'envole dès que je passe ma 3 et sur les reprises je lui mettait un wagon...Pour dire que les chevaux portugais sont peu être diffèrents des chevaux français ou belge mais en tout cas que ce soit en france ou ailleur un stad1 ou 2 marche pareil. pour info O² vend ces fichiers au portugal et ce sont les même qu'en france.




Chui de Amarante


C'est pas impossible, tu sais!!
Y a pas qu'en changeant un turboque tu peux gagner des cvs et de la fiabilité!
On m'a proposé une prépa pour 220 cvs sans changer le turbo, par contre tu mets autre chose,
des arbres a cames reprofilés, par exemple..
Tu sais la bas il [langage sms proscrit] 2 types de cvs, ceux sur la feuille et dans la bouche des proprios
et ceux sur la route!! LOL
GOMESMOTORSPORT

le site:
http://gomesmotorsport.com/

ma LTS va bientot renaitre de ces cendres... :)
Avatar de l’utilisateur
mark1985
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 674
Inscription: Mer 11 Juil, 2007 19:34:59
Localisation: Saumur 49
Voiture: le Rtdi a commencé a faire du mal...

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Mer 16 Jan, 2008 23:29:32

Effectivement! il y a aussi en france que des tdi grattes des M3, mon ex entre autre...

sinon des léon aussi:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... etito_auto


Changer les aac sur un tdi apporte que trés peu de cv en + surtout avec le turbo et injecteurs d'origine, disont que ça change juste la forme de la courbe d'origine avec la possibilité de décaler le couple max et puissance vers le haut.

Changer les aac sur un moteur turbo a de l'intérêt que si on peu augmenter le niveau d'air d'admission, relativement difficil avec turbo d'origine qui ne sera pas stable surtout dans les tours...
Avatar de l’utilisateur
Fredo38
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 196
Inscription: Lun 08 Mai, 2006 22:39:56
Localisation: 38

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar blackcupra » Jeu 17 Jan, 2008 0:44:34

salut fredo :coucou: ,
je suis content d apprendre que tu veuilles repasser par la case seat (TDI). vues les perfs de ton ex bibiz je crois que ta future leon (j espere et je crois ne pas etre le seul !!!) sera tres tres difficile a suivre.... :super:
ça va faire tres tres mal ds le 38 et le 69..... :evil: :evil:
vivement ta future acquisition qui sera a mon avis une vrai tuerie :shock: :shock:
blackcupra
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 29 Nov, 2007 13:16:25
Voiture: cupra tdi 160, golf 3 gt tdi 110

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar revo » Jeu 17 Jan, 2008 1:06:54

tiens au fait le stage 4 ça donne quoi niveau puissance? 240?
LEON 5F TSI 110 DSG7 (Oct. '14) - 21.173km (03.12.15)
Avatar de l’utilisateur
revo
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2215
Inscription: Ven 13 Avr, 2007 17:25:07
Localisation: Bruxelles
Voiture: LEON 5F TSI 110 DSG7

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Jeu 17 Jan, 2008 10:28:56

revo a écrit:tiens au fait le stage 4 ça donne quoi niveau puissance? 240?


Tout dépends la puissance obtenue avec le stad3.

240cv, ça me semble bien...

Un stad3 est limité à 220-230cv à cause des injecteurs. Avec la pose d'injecteur + gros débit, il sera donc possible d'augmenter légèrement la pression du turbo et ainsi d'aller chercher 10-15cv de +. Le seul soucis est qu'en montant la presion suralime, le moteur va chauffer, il faudra donc opter pour un radiateur d'huile, sinon pas fiable du tout.

Logiquement le stad4 engendre la pose d'un turbo encore plus gros qui combiné avec les gros injecteurs permet d'atteindre 240-250cv mais ce n'est pas trés fiable pour le bloc et la voiture perd en agrément à bas régime. Le stad5 serait + intéressant pour la fiabilité avec renforcement du bloc (pistons, blielles...) mais à ce prix là, vaut mieu changer de caisse et partir sur un 3 litres.

Perso, je me conterai largement d'un stad3 avec injecteurs gros débit et radiateur d'huile. J'attends l'avis de Bruno sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Fredo38
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 196
Inscription: Lun 08 Mai, 2006 22:39:56
Localisation: 38

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Ulmo » Jeu 17 Jan, 2008 13:57:37

au niveau chassis sur ta cupra tu avais fait quoi ? fileté + bar ? si tu avais des fileté tu avais pris quoi ? :]

EDIT : je viens de voir kw v1 ^^ , tu les avais fait monté par qui dans la région grenobloise ? :) (et tu les avais commandé ou ? )
Avatar de l’utilisateur
Ulmo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 69
Inscription: Ven 22 Déc, 2006 15:38:19
Localisation: 73 - Chambéry
Voiture: Skoda Octavia RS

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Jeu 17 Jan, 2008 16:21:18

Ulmo a écrit:au niveau chassis sur ta cupra tu avais fait quoi ? fileté + bar ? si tu avais des fileté tu avais pris quoi ? :]

EDIT : je viens de voir kw v1 ^^ , tu les avais fait monté par qui dans la région grenobloise ? :) (et tu les avais commandé ou ? )


BAR et Combinés fileté WEITEC, posé chez SEAT...
Avatar de l’utilisateur
Fredo38
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 196
Inscription: Lun 08 Mai, 2006 22:39:56
Localisation: 38

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar quiky67 » Jeu 17 Jan, 2008 22:41:51

tu penses prendre une leon 2RM ou 4RM ?
Avatar de l’utilisateur
quiky67
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 133
Inscription: Ven 15 Oct, 2004 14:14:29
Localisation: Alsace 67

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Jeu 17 Jan, 2008 22:52:03

quiky67 a écrit:tu penses prendre une leon 2RM ou 4RM ?


Je privilégie les perfs en priorité, donc pas de 4RM à cause du poid.

Si je prend une Léon c'est pour avoir + grand donc de de 4RM car coffre moin grand.

Comme je recherche un modèle récent, pas de 4RM possible.
Avatar de l’utilisateur
Fredo38
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 196
Inscription: Lun 08 Mai, 2006 22:39:56
Localisation: 38

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar quiky67 » Ven 18 Jan, 2008 0:11:50

Fredo38 a écrit:
quiky67 a écrit:tu penses prendre une leon 2RM ou 4RM ?


Je privilégie les perfs en priorité, donc pas de 4RM à cause du poid.

Si je prend une Léon c'est pour avoir + grand donc de de 4RM car coffre moin grand.

Comme je recherche un modèle récent, pas de 4RM possible.


Suis d'accord avec toi pour le poids d'une Cupra 4,mais avec une prepa Stad3, je pense que la motricité serait meilleure avec une 4RM, surtout pour faire passer la puissance au sol. Je suppose tu vas investir dans un autobloc aussi comme Manucupra :-k
Avatar de l’utilisateur
quiky67
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 133
Inscription: Ven 15 Oct, 2004 14:14:29
Localisation: Alsace 67

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Ven 18 Jan, 2008 11:45:12

quiky67 a écrit:Suis d'accord avec toi pour le poids d'une Cupra 4,mais avec une prepa Stad3, je pense que la motricité serait meilleure avec une 4RM, surtout pour faire passer la puissance au sol. Je suppose tu vas investir dans un autobloc aussi comme Manucupra :-k



T'as pas tord!

Il y a forte chance que j'investisse dans un autobloquant.

Il va y en avoir des choses à faire...

Pour le moment je cogite sur le circuit de suralime avec la pose d'un échangeur frontal + gros, pas évident sans avoir la caisse et j'arrive pas à trouver de photos. Je n'est pas envie de poser celui de la cupra car trop fragile et pour 100€ de + on trouve du Forge.
Avatar de l’utilisateur
Fredo38
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 196
Inscription: Lun 08 Mai, 2006 22:39:56
Localisation: 38

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Ulmo » Ven 18 Jan, 2008 12:11:25

Fredo38 a écrit:
Ulmo a écrit:au niveau chassis sur ta cupra tu avais fait quoi ? fileté + bar ? si tu avais des fileté tu avais pris quoi ? :]

EDIT : je viens de voir kw v1 ^^ , tu les avais fait monté par qui dans la région grenobloise ? :) (et tu les avais commandé ou ? )


BAR et Combinés fileté WEITEC, posé chez SEAT...



ok merci ;) .
Avatar de l’utilisateur
Ulmo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 69
Inscription: Ven 22 Déc, 2006 15:38:19
Localisation: 73 - Chambéry
Voiture: Skoda Octavia RS

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar movistar69 » Lun 28 Jan, 2008 16:54:17

Oh la la!!! Ca y est, il est chaud mon Fred!!!
Je parie que tu es au taquet depuis que tu as eu le feu vert de reprendre une Leon?

Pour ton échangeur, on peut regarder sur la mienne si tu as des cotes à prendre... Comme tu veux

Bon, alors je laisse tomber la prépa sur ma Leon et son petit 1.8T, et je m'attaque direct au GSXR pour espérer te suivre... :lol:

Tu as raison, faut se faire plaiz dans la vie!
Leon Cupra Facelift... Une bombe!
movistar69
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 124
Inscription: Mer 21 Fév, 2007 9:00:57
Localisation: Région Lyonnaise
Voiture: Leon Cupra Facelift

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Lun 28 Jan, 2008 22:28:03

movistar69 a écrit:Oh la la!!! Ca y est, il est chaud mon Fred!!!
Je parie que tu es au taquet depuis que tu as eu le feu vert de reprendre une Leon?

Pour ton échangeur, on peut regarder sur la mienne si tu as des cotes à prendre... Comme tu veux

Bon, alors je laisse tomber la prépa sur ma Leon et son petit 1.8T, et je m'attaque direct au GSXR pour espérer te suivre... :lol:

Tu as raison, faut se faire plaiz dans la vie!



Au taquet! c'est certain... je passe mon temps sur le net à la recherche d'infos.

J'ai trouvé mon bonheur sur le site de Allard:

http://www.allardmotorcompany.com/allard.asp


Aujourd'hui j'hésite entre une Léon, Golf4 et A3. L'Audi à l'avantage d'être la + légère...
Je pense partir plutôt sur une base TDI130 qui me coûtera moins chère à l'achat, en assurance, en carte grise...
Vue que je vais changer pas mal de pièce, le TDI150 m'apportera rien de plus puisque c'est le même bloc que le 130.

C'est sympat à toi de me proposer de matter sur ta caisse pour l'implantation de l'échangeur mais je ne suis pas sûre que le 1,8T est le même radiateur que leTDI, à voir! ça donnera toujours un approche.
Avatar de l’utilisateur
Fredo38
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 196
Inscription: Lun 08 Mai, 2006 22:39:56
Localisation: 38

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar blackcupra » Mar 29 Jan, 2008 1:16:57

Au taquet! c'est certain... je passe mon temps sur le net à la recherche d'infos.

J'ai trouvé mon bonheur sur le site de Allard:

http://www.allardmotorcompany.com/allard.asp


Aujourd'hui j'hésite entre une Léon, Golf4 et A3. L'Audi à l'avantage d'être la + légère...
Je pense partir plutôt sur une base TDI130 qui me coûtera moins chère à l'achat, en assurance, en carte grise...
Vue que je vais changer pas mal de pièce, le TDI150 m'apportera rien de plus puisque c'est le même bloc que le 130.

C'est sympat à toi de me proposer de matter sur ta caisse pour l'implantation de l'échangeur mais je ne suis pas sûre que le 1,8T est le même radiateur que leTDI, à voir! ça donnera toujours un approche.[/quote]






le probleme avec l ancienne A3 c est qu elle a pris un serieux coup de vieux avec "la nouvelle" contrairement a la leon 1 qui n a pas a rougir face a sa remplaçante...

pour avoir moi meme possedé une A3 tdi 130 version ambition je peux te garantir que ça m étonnerait fortement qu elle te coute moins chere en assurance (ou alors la diff doit etre tres minime)

puis au niveau "sportivité" (tout est relatif bien sûr !!) qu est ce qu on peut se faire ch*** pourtant elle n était pas d origine....

mais bon il y a l image de marque audi........(ça me fait une belle jambe :mdr: )
blackcupra
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 29 Nov, 2007 13:16:25
Voiture: cupra tdi 160, golf 3 gt tdi 110

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar movistar69 » Mar 29 Jan, 2008 8:21:14

J'ai pensé à la même chose, pourquoi ne pas partir d'un 130cv!
Vu que tu ne touches pas au bloc, mais à quasiment tout le reste, autant trouvé un tdi 130 bien équipé, peut-être plus récent et avec moins de bornes qu'un tdi 150, et aussi moins cher...
Par contre, il y a peut-être moins de choix en 130 qu'en 150... Je ne sais pas!

En tout cas, moi, je resterais sur la Leon.
La Golf4 est beaucoup trop banale! On en voit tellement.
L'A3, pourquoi pas... Mais d'extérieur, elle ne fait carrément pas sportive, et au niveau prix, tu vas payer la marque.
Idem en assurance!

Après, c'est toi qui vois, évidemment. :wink:
Leon Cupra Facelift... Une bombe!
movistar69
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 124
Inscription: Mer 21 Fév, 2007 9:00:57
Localisation: Région Lyonnaise
Voiture: Leon Cupra Facelift

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar Fredo38 » Mar 29 Jan, 2008 14:18:27

Me suis déjà rencarder auprès de mon assurance pour un TDI130 et c'est le même prix pour une Léon, golf ou A3 . C'est 140€ de +/an pour un TDI150 (golf et léon).

Il est vrai que la Léon est + sympat avec son kit "top sport" mais elle pèse aussi 100kg de + qu’une Golf ou qu’une A3...

C'est vrai qu'une Golf4 est plutôt banale. Ce qui m'intéresse, c'est le kit R32 avec son pare choc avant et son entrée d'air + généreuse que la Léon (refroidissement gros échangeur frontal). Ce qui m'ennuie c'est qu'elles ont souvent des bornes et des propriétaires pas trés sérieux...

Concernant l'Audi, c'est vrai qu'elles ont pris un coup de vieux. Avec un kit S3 c'est carrément + racé. Contrairement à ce que l'on peu croire, ça ce vend moins chère que les Léon.

Quoi qu'il en soit si je part sur une Golf ou A3 il faudra investir dans un kit et au final ça me reviendra + chère qu'une Léon...

ça demande réflexion.

Ma priorité est d’avoir un maximum de place sous le capot.
Avatar de l’utilisateur
Fredo38
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 196
Inscription: Lun 08 Mai, 2006 22:39:56
Localisation: 38

Re: Ma cupra Tdi [fredo38]

Messagepar mark1985 » Mar 29 Jan, 2008 20:22:07

Prend toi une leon 150!! :wink:
je suis pas sur mais je crois qu'elle existe en version 'Felina'!
elle sera moins chére qu'une TOPsport t tu pourra changer les PC's par des cupra R,
bien mieux pour refroidir ton échangeur!!

je crois que sur les 110, il y a la pompe a gasoil qui gene pour le montage d'un échangeur frontal,
il faut faire passer le tuyau de sortie de l'IC par dessus celui-ci!
Sur le 130 n'aurait tu pas le meme probleme???

@+
GOMESMOTORSPORT

le site:
http://gomesmotorsport.com/

ma LTS va bientot renaitre de ces cendres... :)
Avatar de l’utilisateur
mark1985
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 674
Inscription: Mer 11 Juil, 2007 19:34:59
Localisation: Saumur 49
Voiture: le Rtdi a commencé a faire du mal...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ibiza / Cordoba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités