Je viens de voir ça en regardant ta participation au topic sur nos kilométrages, vraiment chapeau bas, tu dois être du genre bien méticuleux avec ta voiture. Par contre j'ai vu que t'as une prépa derrière tout ça, t'as fait ça pour la robustesse ou pour pouvoir gagner de la puissance sans abimer le moteur ?
La prépa n'est pas sensée rendre le véhicule plus robuste puisqu'on diminue les marges de tolérance constructeur. Par contre on y gagne énormément en agrément de conduite.
Temps de chauffe et de refroidissement scrupuleusement respecté, par une fois bien chaude, je n'hésite pas à dépasser les 4000 tr/min.
Dernière édition par Nicolas le Ven 28 Nov, 2014 19:00:56, édité 1 fois.
(et ce que Nico ne dis pas c'est qu'il change souvent de jantes , je l'ai rarement vu dans une rencontre sans au moins 4 jantes dans le coffre )
Félicitations en tous cas
"Sauvez les bretons mangez du cochon" "Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022) "J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016) "Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009) "Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....) Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021 Ma Goma666 pour en discuter Goma666 de Mu membre BELGEde Leon-Concept.com Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
"Carpe Diem Et Que Dieu Vous Garde Car Moi J'Ai Pas Le Temps." [???] "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." [Devise Shadok]
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds Grand pourfendeur du mazout
Oui l'arbre à cames et les poussoirs sont d'origine.
J'en entends souvent parler, mais la mécanique n'est pas mon domaine (juste les jantes). Quels sont les symptômes qui poussent à les changer ?
Pour information, rodage minutieux jusqu'à 5 000 km, puis prépa à 195ch et 40 de couple, et encore rodage sur 1 500 km à partir de 3 000 tours/minute jusqu'à 4 500 tr/min puisque tous les 100 km, j'augmente le régime de 100 tr/min (à chaud évidemment).