Help, occasion à problème

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Help, occasion à problème

Messagepar TyMbAl » Lun 21 Mai, 2012 14:01:49

Salut à tous,

je vous sollicite pour quelques conseils.

J'ai acheté ma seat leon sport 130 de 2004 avec moins de 150 000km il y a quelques mois à un particulier et malheureusement j'enchaine les co*****es
le CT était vierge à part un anti-brouillard cassé.

Suite à l'achat je remarque un floc floc floc dans les virages accompagné de vibrations...
je vais donc dans un garage pour changer mes pneus et demande un diagnostic.
Ils m'annoncent les triangles ; je les changent et le bruit est toujours présent.
Entre temps un câble de frein à main a lâché, la sonde de température déconne et je remarque qu'elle prend l'eau... Youpi!!!!

Dans la foulée un nouveau bruit est apparu, comme un son de roulement lorsque la voiture est au ralentit,
Je la renvoie donc dans un autre garage pour changer mes plaquettes et faire vérifier la voiture.

Là ils remarquent que mes disques ont surchauffés, que ma boite de vitesse a été bricolée et qu'elle est à changer...
C'est surement de là que proviennent mes vibrations dans les virages.

Résultat plus de 1000€ de frais pour une voiture payée 6000...
Et aujourd'hui nouveau problème!! Ce matin en démarrant la voiture se met a bipé et le voyant rouge sous la jauge de température se met a clignoté, je constate que le niveau de lcr est largement en dessous du niveau minimal...

Je compte me rapprocher de ma protection juridique et me retourner contres le anciens proprios même si ça m'embête vis à vis des anciens proprios.

merci
Avatar de l’utilisateur
TyMbAl
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:28:03
Localisation: 44
Voiture: Leon tdi 130 sport

Re: Help, occasion à problème

Messagepar rommass » Lun 21 Mai, 2012 14:17:47

TyMbAl a écrit:Salut à tous,

je vous sollicite pour quelques conseils.

J'ai acheté ma seat leon sport 130 de 2004 avec moins de 150 000km il y a quelques mois à un particulier et malheureusement j'enchaine les co*****es
le CT était vierge à part un anti-brouillard cassé.

Suite à l'achat je remarque un floc floc floc dans les virages accompagné de vibrations...
je vais donc dans un garage pour changer mes pneus et demande un diagnostic.
Ils m'annoncent les triangles ; je les changent et le bruit est toujours présent.
Entre temps un câble de frein à main a lâché, la sonde de température déconne et je remarque qu'elle prend l'eau... Youpi!!!!

Dans la foulée un nouveau bruit est apparu, comme un son de roulement lorsque la voiture est au ralentit,
Je la renvoie donc dans un autre garage pour changer mes plaquettes et faire vérifier la voiture.

Là ils remarquent que mes disques ont surchauffés, que ma boite de vitesse a été bricolée et qu'elle est à changer...
C'est surement de là que proviennent mes vibrations dans les virages.

Résultat plus de 1000€ de frais pour une voiture payée 6000...
Et aujourd'hui nouveau problème!! Ce matin en démarrant la voiture se met a bipé et le voyant rouge sous la jauge de température se met a clignoté, je constate que le niveau de lcr est largement en dessous du niveau minimal...

Je compte me rapprocher de ma protection juridique et me retourner contres le anciens proprios même si ça m'embête vis à vis des anciens proprios.

merci


Bien dommage ce qui t'arrive là! :(
Mais malheureusement je ne pense pas que tu puisses faire grand chose contre l'ancien propriétaire... :-s
Si tu as acheté la voiture "en l'état" comme il devrait figurer sur la carte grise, je pense que tu ne peux rien faire...
Depuis combien de temps possèdes-tu la voiture?
Tu peux essayer de contacter l'ancien proprio mais bon il paraît logique qu'il te réponde qu'il n'a rien entendu, jamais rien eu quand il avait la voiture,...
Quand tu as acheté ce véhicule, si tu n'avais rien remarqué au moment de l'essai, que veux tu prouver? Ces pannes peuvent très bien être venues par la suite, le proprio n'y est pour en rien, d'autant plus que le ct n'a rien fait ressortir de particulier... :-s
Et même si pour toi le proprio t'a roulé, lui peut très bien te dire que tu possède la voiture depuis x temps, et que c'est ta conduite qui aurait très bien pu provoquer ces dommages... :-k :-s
Donc pour moi, t'es bon à faire les réparations et payer.
rommass
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 691
Inscription: Mar 02 Déc, 2008 9:30:12
Localisation: cergy 95
Voiture: Ex LTS 150 @ 200 => BMW 330d pack m2 204 @ 260

Re: Help, occasion à problème

Messagepar TyMbAl » Lun 21 Mai, 2012 14:42:23

merci pour ta réponse
J'ai la voiture depuis 5 mois j'ai fait 4000km avec,
l'ancien proprio (mécano) devais suspecter le problème de boite puisqu'il a fait une vidange de celle-ci avant la vente.
je pense que ma conduite n'a rien a voir avec les problèmes, enfin je m'avance peut-être mais j'ai poussé mon ancienne voiture a 400 000 avec la boîte et l'embrayage d'origine...
Avatar de l’utilisateur
TyMbAl
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:28:03
Localisation: 44
Voiture: Leon tdi 130 sport

Re: Help, occasion à problème

Messagepar rommass » Lun 21 Mai, 2012 15:19:14

TyMbAl a écrit:merci pour ta réponse
J'ai la voiture depuis 5 mois j'ai fait 4000km avec


Si tu as la voiture depuis 5 mois et 4000km, alors ça pourrait très bien être toi qui a occasionner ces problèmes.
Tu m'aurais dit une semaine, là je dis ok, mais 5 mois ce n'est même pas la peine d'espérer quelque chose! :wink:
On va voir ce que les autres en pensent... :-k
rommass
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 691
Inscription: Mar 02 Déc, 2008 9:30:12
Localisation: cergy 95
Voiture: Ex LTS 150 @ 200 => BMW 330d pack m2 204 @ 260

Re: Help, occasion à problème

Messagepar nawak45 » Lun 21 Mai, 2012 15:23:00

:coucou: Je suis d'accord avec toi Rommass ma soeur avait acheté une golf 4 au bout du troisième mois elle à été obligé de changé le train arrière complet , elle a voulu ce retourné contre l'ancien proprio aussi, elle à demander conseil à un avocat. Mais il lui à répondu comme quoi il était trop tard. Voila je suis désolé pour toi :|
****Choisi de vivre tes rêves plutôt que de rêver ta vie !****
******Pour Parlé de ma Grisette c'est ici******
********Et pour la présentation c'est là ********
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nawak45
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 858
Inscription: Mer 02 Mar, 2011 14:04:43
Localisation: Loiret (45)
Voiture: Leon TDI 110

Re: Help, occasion à problème

Messagepar TyMbAl » Lun 21 Mai, 2012 16:49:52

merci pour vos réaction,
du coup je suis allé faire un petit tour et j'ai trouver ça :

- Article 1641 :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

- Article 1643 :
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

- Article 1644 :
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

- Article 1646 :
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120521
Avatar de l’utilisateur
TyMbAl
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:28:03
Localisation: 44
Voiture: Leon tdi 130 sport

Re: Help, occasion à problème

Messagepar rommass » Lun 21 Mai, 2012 20:51:58

TyMbAl a écrit:merci pour vos réaction,
du coup je suis allé faire un petit tour et j'ai trouver ça :

- Article 1641 :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

- Article 1643 :
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

- Article 1644 :
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

- Article 1646 :
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120521


Ouais ça c'est en théorie... mais en pratique je doute que ça se passe comme ça. :-k
Regarde ce que nawak45 a dit plus haut: même cas que toi et rien à faire.
Imaginons qu'on inverse les rôles: tu vends ta voiture en pensant que tout va bien et 5 mois plus tard l'acheteur te rappelles car il est emmerdé avec et te demandes de prendre en charges une partie des réparations: en toute sincérité que fais-tu?
Moi perso, le mec me fait ça je lui dit gentiment qu'il arrête de croire au père noël car tout simplement (et je le répète) 5 mois plus tard il a pu se passer des tas de choses!!!
Tu as acheté une voiture d'occasion, donc sujet à d'éventuelles problèmes...
Essaie toujours, comme on dit l'espoir fait vivre et je te souhaites sincèrement d'avoir une réponse positive, mais le contraire serait tout à fait logique!
A la rigueur retourne toi vers celui qui a fait le contrôle technique, car ce n'est pas normal qu'il n'est rien décelé... :-s
Je ne dis pas ça pour t'embêter l'ami, c'est juste mon point de vue et j'ai peut-être tord... :wink: :jap:
rommass
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 691
Inscription: Mar 02 Déc, 2008 9:30:12
Localisation: cergy 95
Voiture: Ex LTS 150 @ 200 => BMW 330d pack m2 204 @ 260

Re: Help, occasion à problème

Messagepar rik » Lun 21 Mai, 2012 21:12:30

je pense aussi que quand tu vend ton vehicule que si y a un probleme 1 semaine apres tu peut faire un geste selon la panne mais au bout de 5 mois faut pas rever on un vendeur particulier n"es pas concessionaire.
bon courage a toi
Présentation de ma Leon Top Sport noir magique, et topic pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
rik
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 227
Inscription: Dim 19 Fév, 2012 22:42:30
Localisation: paris
Voiture: ex lts tdi 150,325d E90 pack m

Re: Help, occasion à problème

Messagepar TyMbAl » Mar 22 Mai, 2012 11:29:28

merci pour vos réactions
Sur le principe je trouve ça dégueulasse pour le vendeur,
mais je trouve normal lorsque l'on achète quelque chose on ai un minimum de garantie.

Et cela vous paraît normal une boîte qui lâche au bout de 150 000 bornes?
j'ai lancé la procédure la voiture vas donc être expertisée pour voir si ce défaut est bien un vice caché.
et au passage j'ai trouvé une donneuse d'organes
Avatar de l’utilisateur
TyMbAl
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:28:03
Localisation: 44
Voiture: Leon tdi 130 sport

Re: Help, occasion à problème

Messagepar fdv93 » Mar 22 Mai, 2012 11:48:10

juste un conseil , passe chez seat pour voir / connaitre l'historique d'entretien du véhicule, au moins tu sauras ce que tu devrais en théorie changer.
Image
viens ici pour en discuter viewtopic.php?f=3&t=80436
Avatar de l’utilisateur
fdv93
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 286
Inscription: Sam 11 Sep, 2010 14:13:39
Voiture: seat leon 1.9 tdi 110++

Re: Help, occasion à problème

Messagepar rommass » Mar 22 Mai, 2012 20:59:19

TyMbAl a écrit:merci pour vos réactions
Sur le principe je trouve ça dégueulasse pour le vendeur,
mais je trouve normal lorsque l'on achète quelque chose on ai un minimum de garantie.

Et cela vous paraît normal une boîte qui lâche au bout de 150 000 bornes?
j'ai lancé la procédure la voiture vas donc être expertisée pour voir si ce défaut est bien un vice caché.
et au passage j'ai trouvé une donneuse d'organes


Vice caché, ça veut dire que l'ancien proprio était au courant de ce problème et te l'a caché le jour de la vente. Mais encore faut-il prouver que l'ancien proprio était au courant!!! :-s
Une boîte qui lâche à 150000 bornes n'est pas normal pour moi si la voiture est conduite correctement. Mais une fois de plus tu as acheté cette voiture d'occasion, et occasion ça veut dire ce que ça veut dire, et en plus tu commences à en parler 5 mois plus tard... 5 mois peuvent amplement suffire pour fusiller une caisse qui a toujours été entretenue!!! Donc l'ancien proprio peut utiliser cet argument pour avoir gain de cause.
Si tu veux un minimum de garantie il fallait acheter ta voiture à un professionnel, mais comment veux-tu qu'un particulier te garantisse quelque chose... :-s
Tiens nous au courant de la suite des évènements, mais pour moi tu n'auras pas le gain de cause. :(
rommass
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 691
Inscription: Mar 02 Déc, 2008 9:30:12
Localisation: cergy 95
Voiture: Ex LTS 150 @ 200 => BMW 330d pack m2 204 @ 260

Re: Help, occasion à problème

Messagepar Dj 18 » Mar 21 Aoû, 2012 0:14:57

Salut tout le monde je suis un peu dans la même situation mais mon pire j'ai acheter ma Léon top sport 150 il y'a 1 mois et au moment de l'achat le véhicule avait le voyant moteur allumer le messieurs ma dit que c étai du à 1 sonde et que ce ne pauser pas de probleme du coup après l'achat j'ai fais 1 diag mais il s'est avéré que c est la vanne egr est ce que a long terme cela peut provoquer des autre problème pasque il m'a dit qu'il avait rouler 1 Pti temps comme ça. Merci
Dj 18
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 35
Inscription: Sam 07 Juil, 2012 22:53:20
Voiture: Leon

Re: Help, occasion à problème

Messagepar TyMbAl » Dim 25 Nov, 2012 14:25:53

Hop du nouveau
Je passe au tribunal mi-décembre et j'ai découvert quelque chose :
En menant ma petite enquête j'ai joint les premiers proprios de la voiture et lorsqu'ils l'ont vendu elle avait 270 000 km au compteur!
Les gens qui me l'ont vendus on donc changé le compteur ou je ne sais quoi et je me retrouve avec une voiture ayant 300 000km dans les pattes...
Ils l'ont acheté moins cher ont fait les modifications, ils l'on garder un mois, on fait un faux contrôle technique et me l'on vendu
Ça se présente donc plutôt bien pour le tribunal reste à espérer que les vendeurs soient solvables!
Avatar de l’utilisateur
TyMbAl
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:28:03
Localisation: 44
Voiture: Leon tdi 130 sport

Re: Help, occasion à problème

Messagepar cupraZ » Dim 25 Nov, 2012 14:58:14

Di la boite à vraiment était bricolé tu fois pouvoir te retourner,reste à le prouver...
Par contre,silent bloc,disque roulement etc c'est de l'usure...

Par contre sachez que la mention "dans l'état",sa ne sert à rien!!
Se qui fait fois de l'état c'est le contrôle technique...
Après,avec le kilométrage,la tu es tranquil pour ton recours,mon père est en pleine procédure,c'est la m***,de plus lui c'est une Audi a 20000e,qui est sencer avoir 85000km et en faire qui a plus de 250000km,état comme neuf!!!
Avatar de l’utilisateur
cupraZ
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 156
Inscription: Ven 16 Nov, 2007 14:25:48

Re: Help, occasion à problème

Messagepar TyMbAl » Ven 14 Déc, 2012 12:26:31

salut encore du nouveau
l'affaire avance c'est un gros shmilblick!!!
bon ce matin passage devant le juge de proximité la dame qui me la vendu nous a raconté sa vie mais il en est ressorti :
- qu'ils ont bien changé le compteur, soit-disant parce qu'il marchait mal mais ne l'on pas déclarer et ne me l'on pas dit lors de la vente.
- et que le contrôle qu'ils ont fait avant la vente a été fait sous le nom de l'ancien proprio qui n'a rien a voir la dedans....
donc l'affaire avance plutôt bien malheureusement je doit passer devant le tribunal de grande instance il y aura donc sûrement expertise donc immobilisation du véhicule....
Avatar de l’utilisateur
TyMbAl
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:28:03
Localisation: 44
Voiture: Leon tdi 130 sport

Re: Help, occasion à problème

Messagepar cupraZ » Ven 14 Déc, 2012 12:30:32

Pas obliger je crois puisque le véhicule n'est pas dangereux...
Put*** c'est vraiment la mer** d'acheter et vendre une voiture d'occasion maintenant!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
cupraZ
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 156
Inscription: Ven 16 Nov, 2007 14:25:48

Re: Help, occasion à problème

Messagepar leon86000 » Dim 16 Déc, 2012 10:45:03

bonjour , pas de chance avec toutes ces procedures . c est long et ca compte cher en frais . j avais vendu ma lts 150 en 2008 avec ct vierge et jamais de soucis avec et j ai recu un recommander 1 semaine apres la vente . resultat 3ans de procudere et immobilisation vehicule + beaucoup de frais et entendre des c.....rie d expert pour sois disant moteur hs . je l ai recuperer reparer moi-meme pour presque rien et toujours le meme moteur et elle a la santé aujourd hui . et je m en separerer pour rien au monde de ma lts . super voiture .mais les acheteur peuvent se graisser la patte enormement si il sont passiant , croyais moi .
mais votre cas c est different . il y a vice caché avec tout ces changement de piece et bidouille avant la vente . bon courage a vous .
leon86000
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 26 Aoû, 2012 19:41:36
Voiture: leon tdi 150 top sport

Re: Help, occasion à problème

Messagepar TyMbAl » Mar 26 Mar, 2013 19:43:23

Bonjour à tous,
Alors je vous fais signe pour les résultats des délibérations après passage en grande instance
J'ai gagné! Remboursement des 6000 euros non échelonnable avec huissier si besoin et restitution de la voiture.
Voilà
Avatar de l’utilisateur
TyMbAl
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:28:03
Localisation: 44
Voiture: Leon tdi 130 sport

Re: Help, occasion à problème

Messagepar dtr » Mar 26 Mar, 2013 19:52:34

:super:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités