probleme de ventilation

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

probleme de ventilation

Messagepar seb9519 » Mer 04 Jan, 2012 19:00:27

Salut a tous,

j'ai un soucis avec ma ventilation, quand je l'a met en position pare brise je n'ai pas d'air qui sort pour enlever la buee sur le pare-brise?

Quelqu'un a t il deja eu le meme probleme, ou si vous pouviez me dire comment regarder le tuyau d'air qui se trouve sous la planche de bord?

Merci.
seb9519
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Ven 21 Oct, 2011 10:12:15
Voiture: seat leon tdi 110

Re: probleme de ventilation

Messagepar seb9519 » Ven 13 Jan, 2012 13:38:43

UP
seb9519
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Ven 21 Oct, 2011 10:12:15
Voiture: seat leon tdi 110

Re: probleme de ventilation

Messagepar chrislab » Jeu 29 Mar, 2012 16:33:33

personne n'a de réponses? même probléme pour moi
merci
chrislab
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 12
Inscription: Sam 11 Fév, 2012 17:45:35
Voiture: toledo II

Re: probleme de ventilation

Messagepar seb9519 » Jeu 29 Mar, 2012 16:54:24

je n'ose pas m'aventurer dans quelque chose que je ne connais pas,

je suppose qu'il faut demonter le tableau de bord complet mais je prefere avoir l'avis de personne avant de commencer quoi que se soit.

D'avance merci.
seb9519
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Ven 21 Oct, 2011 10:12:15
Voiture: seat leon tdi 110

Re: probleme de ventilation

Messagepar Grizzly » Ven 30 Mar, 2012 5:55:53

Vous avez quoi comme systeme de clim? Manuel ou climatronic? :-k

De plus, avez vous tentez de faire des recherches? Il doit surement y avoir une reponse déjà existante pour ce genre de probleme sur le forum. :-k
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: probleme de ventilation

Messagepar GOMA666 » Ven 30 Mar, 2012 7:05:06

faut être baléze pour démonter un tableau de bord... :shock:
si vous placez le bouton de la clim pour sortie pare brise, l'air dois bien sortir a un endroit :-k , et une conduite qui se détache, c'est quand même plus rare :-k :-k
(malheureussement, je sais pas en dire plus :( )
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: probleme de ventilation

Messagepar chrislab » Ven 30 Mar, 2012 10:24:59

pour ma part climatronic, les graduation de la ventilation monte et descend tout le temps
chrislab
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 12
Inscription: Sam 11 Fév, 2012 17:45:35
Voiture: toledo II

Re: probleme de ventilation

Messagepar seb9519 » Ven 30 Mar, 2012 12:53:09

pour ma part je n'ai pas la clim, effectivement l'air sort bien dans le tableau de bord mais je ne sais ou.
seb9519
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Ven 21 Oct, 2011 10:12:15
Voiture: seat leon tdi 110

Re: probleme de ventilation

Messagepar LEON5151 » Mar 03 Avr, 2012 11:53:51

T'aurais pas changé ton filtre à habitacle il n'y a pas longtemps par hasard??
Moi cela m'est arrivé et c'était lui qui était mal mis puis à la 1ère pluie il s'est trempé et donc l'air ne passait plus.
Il suffit de démonter le cache et de secher ton filtre à habitacle et surtout de bien remonter le cache!
LEON5151
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 209
Inscription: Mar 20 Sep, 2005 14:28:54

Re: probleme de ventilation

Messagepar maxou » Lun 28 Déc, 2015 17:49:52

salut,
je partage si ça peu aider:

j'ai le même problème "les graduation de la ventilation monte et descend tout le temps" (climatronic) je n'ai donc plut aucun bruit, ni de ventilation (plut de souffle),

j'ai donc démonté le filtre habitacle pour voir si tous était bien en place et oui tous était a sa place, du-coup j'en ai profité pour nettoyer le filtre et vérifier le fonctionnement de la trappe (volet/recyclage) et elle fonctionne, j'en ai profitez aussi pour vérifier les palmes (hélice) du motoventilateur (moteur ventilation) pareil, rien de cassé, pas de corps étranger rien qui gêne, la turbine n'étais pas grippé,

je l'ai donc démonté (2 vis/écrous de "6") j'ai contrôler le moteur visuellement et a l'hommètre, tout était correct, j'ai fait pareil pour le bloc (résistance/variateur) pareil, correct...

pour être sur du motoventilateur, je l'ai brancher en direct (système MC GYVER:2 fil électrique pris dans des chute de câble)... (vaut mieux être 2 et ne pas trembler pour cela pour évite un cour-circuit qui pourrait endommager batterie fusible/relais/calculateur ) et la, la turbine s'est mis a tourner)

ne voyant pas d’où viens le problème, j'ai tout remonter et la miracle, tous a refonctionner très bien pendant 2/3 heures et après le problème est revenue, voila si ça peu faire avancer quelqu'un...
maxou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 91
Inscription: Dim 27 Avr, 2008 10:10:05
Voiture: seat

Re: probleme de ventilation

Messagepar maxou » Ven 01 Jan, 2016 17:53:27

re-salut

j'ai re-tester le moteur de ventilation, je l'ai re-démonté de nouveau, mesurer a l'hommetre (moteur correct 0.3 ou 0.5 hom, je ne sais plus) je l'ai rebrancher en direct sur la batterie et la il s'est mis a tourner...
je l'ai donc remonter a sa place et la j'ai fait un essaie et rien (pas de ventilation), j'ai mesurer la tension, elle est de 0 volt fiche moteur, brancher sur le moteur (tension en charge), par-contre j'ai 10 volt fiche moteur déconnecter (tension a vide).
je ne comprend pas, je ne voit pas d'où cela pourrait provenir, voila si quelqu'un peu m'aider
d'avance merci a vous et bonne année...
maxou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 91
Inscription: Dim 27 Avr, 2008 10:10:05
Voiture: seat

Re: probleme de ventilation

Messagepar maxou » Dim 03 Jan, 2016 19:15:05

RÉSOLUE

rebonjour,

j'ai résolue mon problème de ventilation, j'ai donc chercher a coté du moteur, en effet a gauche de celui ci se trouve un petit bloc rouge (je pense que c'est l'équivalent d'une résistance ou un régulateur de vitesse de ventilation) je l'ai démonté, il tiens avec une vis cruciforme (après avoir bien-sur démonté la boite a géants et remonté la laine de verre pour l'isolation)

et la je l'ai ouvert délicatement avec un petit tournevis plat puis avec une loupe j'ai vue derrière l'une des trois patte du triac, il y avais une petite soudure a peine légèrement en contact avec la patte, je lai donc refaite avec les 2 autres (t'en cas faire).
j'ai tous remonter ça fonctionne nickel chrome, voila si ça peut vous aider,

bonne année a tous...
maxou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 91
Inscription: Dim 27 Avr, 2008 10:10:05
Voiture: seat

Re: probleme de ventilation

Messagepar calinourss » Lun 04 Jan, 2016 10:15:20

si tu as pris une ou deux photos de la pièce et de son emplacement, ça pourrait illustrer le souci.
en tout cas merci pour tes recherches et ta solution :super:
calinourss
 

Re: probleme de ventilation

Messagepar maxou » Lun 04 Jan, 2016 15:56:16

2016-01-03_17.10.38.jpg
Louis93 a écrit:RÉSOLUE

rebonjour,

j'ai résolue mon problème de ventilation, j'ai donc chercher a coté du moteur, en effet a gauche de celui ci se trouve un petit bloc rouge (je pense que c'est l'équivalent d'une résistance ou un régulateur de vitesse de ventilation) je l'ai démonté, il tiens avec une vis cruciforme (après avoir bien-sur démonté la boite a géants et remonté la laine de verre pour l'isolation)

et la je l'ai ouvert délicatement avec un petit tournevis plat puis avec une loupe j'ai vue derrière l'une des trois patte du triac, il y avais une petite soudure a peine légèrement en contact avec la patte, je lai donc refaite avec les 2 autres (t'en cas faire).
j'ai tous remonter ça fonctionne nickel chrome, voila si ça peut vous aider,

bonne année a tous...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maxou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 91
Inscription: Dim 27 Avr, 2008 10:10:05
Voiture: seat

Re: probleme de ventilation

Messagepar calinourss » Lun 04 Jan, 2016 18:32:40

:merci:
calinourss
 

Re: probleme de ventilation

Messagepar maxou » Lun 04 Jan, 2016 22:44:37

y a pas de quoi :)
maxou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 91
Inscription: Dim 27 Avr, 2008 10:10:05
Voiture: seat


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités