Une Léon Sport TDi 110 ? (changement de programme)

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tonyco30 » Mar 02 Oct, 2007 16:40:40

BlackMagic a écrit:Et c'est vraiment fiable et cela augmente la puissance de 25 cv :-k , j'ai toujours entendu dire que c'était de la poudre de perlinpinpin ces trucs là mais bon je te fais confiance étant donné que tu en possède un :wink:


Non non, je te confirme que tu sens bien le surplus de puissance :lol:

D'ailleurs, je m'amuse à le retirer, de temps en temps, et là, tu es certain que ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin !! :D


BlackMagic a écrit:Après peut être que toutes les marques ne sa valent pas :-k


Certes :wink:, mais attention aux "boitiers" qu'on trouve sur e-bay !!


BlackMagic a écrit:En plus ça à l'air super simple à installer :super:


Y'a pas plus simple ! :lol:

Tu débranches la prise de la pompe à gasoil et tu interposes le boitier, le cablage correspond tout à fait au cablage moteur !

Si ton cache moteur est enlevé, le branchement se fait en 1min ! :super:


Tu démarres et il faut attendre 40 secondes (apres chaque démarrage) pour sentir la puissance arriver !


Jéjé_BZH a écrit:
En cas d'expertise suite à un sinistre, la voiture ne sera plus conforme et l'assureur peut refuser toute indemnisation.

Mais je suis pas sûr que les experts flashent le boitier électronique de la voiture pour vérifier si elle est reprog ou pas.

Par contre, un boitier additionnel, ça se voit....



C'est un des inconvénients ! :roll:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar BlackMagic » Mar 02 Oct, 2007 16:56:13

Si ça marche aussi bien que tu le dis, effectivement ça peut être interessant :super:

Mais bon je vais déjà voir si les 110 cv me suffisent déjà avant de parler de modifs :lol:

Et sinon, un reprogrammation à 140 cv, ça va chercher dans les combiens ?
BlackMagic
 

Messagepar reefox » Mar 02 Oct, 2007 18:17:46

ludzig a écrit:
reefox a écrit:perso, je trouve que le 110 n'est pas suffisant pour moi. Je roule la plus part du temps sur le couple, mais des qu'il y a une cote, je suis obligé de rétrogradé de 2 voir 3 vitesse, (ex : l'autre fois, j'étais en 5eme a 60-70 et arrivé a une cote j'ai été obligé de rétrogradé jusq'en 2eme pour voir la voiture avancé) ce qui est énervant, je me demande si je n'est pas de soucis de turbo ou autre parce que certaines fois, j'ai un coup de ped au cul sur les 1er rapport quand j'accélere, et certaines fois, niet.

tu a 5 vitesses mon gars c'est pas pour rien :lol: :lol:
pour le coup de pied au cul en effet juste en 1/2° vitesse :roll:, franchement tu n'a pas de coup de pied au cul :mad: mais sa pousse quand meme et tu sent que c'est un turbo et lineaire je sais pas j'ai pas de comparaison a faire :oops:


Justement, moi sa me convient pas trop, maintenant c'est clair que pour doubler ou autre c'est bien, je trouve juste que sa manque un peu de couple pour mon utilisation. Maintenant chacun conduit a sa façon. :D Mon pere à conduit la voiture pendant un mois et il l'a trouvé super parce que lui ne roule pas sur le couple. Bref le mieux c'est d'éssayer. En tout cas j'en suis tres content.
reefox
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 60
Inscription: Mer 31 Jan, 2007 23:02:50

Messagepar canis » Mar 02 Oct, 2007 18:59:22

:non: pas bon de conduire un TDi 110 sur le couple, la GV du turbo va pas apprécier [-(
Avatar de l’utilisateur
canis
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8813
Inscription: Lun 09 Juin, 2003 15:15:05
Localisation: IDF
Voiture: León TDi 110 Signo Gris Arctique

Messagepar BlackMagic » Mar 02 Oct, 2007 19:11:08

Qu'entendez vous exactement par conduire sur le couple :-k
BlackMagic
 

Messagepar BlackMagic » Mar 02 Oct, 2007 22:53:26

Dis donc il n'y en a pas tant que ça à vendre des Léon TDI 110 :roll:

et j'ai pas envie forcement de mettre le budget pour une Top Sport, quoique quand je vois vos belles LTS ça donne envie :super:
BlackMagic
 

Messagepar reefox » Mer 03 Oct, 2007 0:54:48

canis a écrit::non: pas bon de conduire un TDi 110 sur le couple, la GV du turbo va pas apprécier [-(


Ba oui mais l'essence c'est cher :D ( attention, j'ai pas dit que je poussais jamais dedans, toujours à chaud certe mais presque tout les jour au moins une fois je tape des bourres en 2nd ou 3eme.) Aujourd'hui, j'ai fallit recevoir un cadeau par la poste, juste aprés un radar fixe, il y avait un petit radar mobile, enc..... heuresement que yavait personne derriere et que je l'ai vu au dernier moment. \:D/

Rouler sur le couple c'est à dire rouler sur le rapport le plus élevé tout en étant au régime le plus bas. C'est à dire à 60 je suis en 5eme a 900-1000 tr/min. Aujourd'hui sur le périph, j'ai conso 5.5l/100 selon odb avec un peu de bouchon.
reefox
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 60
Inscription: Mer 31 Jan, 2007 23:02:50

Messagepar BlackMagic » Mer 03 Oct, 2007 8:20:17

Ah oui en effet c'est pas trop bon pour le motuer le sous régime :roll: , par principe il ne faut pas descendre en dessous de 2000 trs, enfin je parle pour une essence, après le diesel je ne sais pas :lol: , ou alors il faut rétrograder :wink:

5,5 l au 100, en voilà une conso intéressante :super:
BlackMagic
 

Messagepar ludzig » Mer 03 Oct, 2007 9:33:44

5,5L en faisant du perif en effet j'en suis loin :roll: en prenant le perif tous les jours

le sous regime c'est sympa dans les embouteillages mais je pense que l'embrayage doit souffrir un peu :-k

sinon perso je compte revendre la mienne si sa t'interresse je compte la mettre en prevente cette semaine :hi: (j'attend plein de sous a la fin du mois pour prendre une 150 \:D/ ...si madame veux bien)
ma caisse à 105.000km :arrow: http://leon-concept.com/forum/viewtopic.php?t=44739
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 381
Inscription: Lun 06 Fév, 2006 17:32:33
Localisation: 91
Voiture: leon tdi 110 + polo 6n2

Messagepar BlackMagic » Mer 03 Oct, 2007 11:32:25

Je viens de regarder ta présentation Ludzig, elle est très sympathique ta Léon :super:
Tu la vendrai à quel prix et elle est de quelle année ?

Merci d'avance :wink:
BlackMagic
 

Messagepar ludzig » Mer 03 Oct, 2007 12:04:49

par MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 381
Inscription: Lun 06 Fév, 2006 17:32:33
Localisation: 91
Voiture: leon tdi 110 + polo 6n2

Messagepar fred59 » Mer 03 Oct, 2007 12:55:36

BlackMagic a écrit:Je viens de regarder ta présentation Ludzig, elle est très sympathique ta Léon :super:
Tu la vendrai à quel prix et elle est de quelle année ?

Merci d'avance :wink:


très belle en effet a avec des petites modifs bien sympa :wink:

en plus elle a les jantes de la version sport comme tu préfère ;-)
Avatar de l’utilisateur
fred59
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 754
Inscription: Mer 26 Fév, 2003 10:55:51
Localisation: Prés de Lille ...
Voiture: Ibiza FR TDI 130 de 2007 et Mazda 6 2.5 Sport

Messagepar ludzig » Mer 03 Oct, 2007 12:59:18

enfin la je suis en mode full 16" dont une jante tole noire :oops:
du plus bel effet a la derniere rencontre :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 381
Inscription: Lun 06 Fév, 2006 17:32:33
Localisation: 91
Voiture: leon tdi 110 + polo 6n2

Messagepar BlackMagic » Mer 03 Oct, 2007 13:35:32

Oui elle est très sympa mais bon pour à peine plus cher je peux avoir une vraie Top Sport TDi 150 :super:

Il faut que je réfléchisse ..... :wink:
BlackMagic
 

Messagepar ludzig » Mer 03 Oct, 2007 13:47:04

BlackMagic a écrit:Oui elle est très sympa mais bon pour à peine plus cher je peux avoir une vraie Top Sport TDi 150 :super:

Il faut que je réfléchisse ..... :wink:


c'est le but de ma prevente :roll: et ecrit plutot par MP :wink: histoire de ne pas pourir ce post :super:

Perso a l'achat pour 1000€ de plus j'avais une 150....mais quand on peux pas trouver les sous on se rabat :-s (je parle de moi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 381
Inscription: Lun 06 Fév, 2006 17:32:33
Localisation: 91
Voiture: leon tdi 110 + polo 6n2

Messagepar BlackMagic » Mer 03 Oct, 2007 19:56:26

Mp répondu désolé :lol:
BlackMagic
 

Messagepar Tonyco30 » Jeu 04 Oct, 2007 7:44:03

Au niveau conso, je tourne en dessous des 6l/100 en mode père de famille et environ 6.5 l/100 en version cerveau débranché !


D'ailleur, je suis toujours étonné que ma conso ne soit pas plus importante, vu comme je roule ! :-k
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar ludzig » Jeu 04 Oct, 2007 8:20:27

moi je tourne entre 6.5 et 7.5L en mode enervé quand je peux rouler a mon aise sinon c'est que je suis dans les embouteillages :mad: et la je consomme pas mal...a faire du sur place sa consomme :evil:
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 381
Inscription: Lun 06 Fév, 2006 17:32:33
Localisation: 91
Voiture: leon tdi 110 + polo 6n2

Messagepar Tonyco30 » Jeu 04 Oct, 2007 8:24:17

ludzig a écrit:moi je tourne entre 6.5 et 7.5L en mode enervé quand je peux rouler a mon aise sinon c'est que je suis dans les embouteillages :mad: et la je consomme pas mal...a faire du sur place sa consomme :evil:



C'est sur que tu consommes un max dans les embouteillages ! :roll:


J'ai la chance de faire 100 bornes par jour, aller-retour, pour le taf et comme je ne roule pas aux heures de pointes, la voie est totalement libre !

Mais bon, il ne faut pas comparer nos départementales avec les routes de la RP ! :lol:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar BlackMagic » Jeu 04 Oct, 2007 16:36:52

Auriez vous des pistes pour trouver une Léon TDI 110 car franchement j'ai du mal à en trouver , à des prix corrects :roll:
BlackMagic
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités